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Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch - Le développement pour appareils mobiles Apple à la portée de tous | Michel Martin
Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch - Le développement pour appareils mobiles Apple à la portée de tous | Michel Martin

Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch - Le développement pour appareils mobiles Apple à la portée de tous

Publié par OpenClassrooms, le 01 janvier 2012

512 pages

Résumé

Table des matières Avant-propos Qu'allez-vous apprendre en lisant ce livre ? Comment lire ce livre ? Remerciements I Tout ce qu'il faut savoir avant de commencer 1 L'équipement du codeur De quel ordinateur s'équiper ? Une brève histoire d'Apple Et la programmation dans tout ça ? Les logiciels nécessaires 2 Un premier développement Création de l'application Ajout des contrôles sur l'interface Liaison des contrôles au code Écriture du code Construction et exécution 3 Le simulateur iOS Les bases Simuler les gestuelles et les actions de l'utilisateur Quelques pratiques à connaître II Le langage Objective-C 4 Les bases de l'Objective-C Instructions Variables, constantes et opérateurs Commentaires Types de données Les pointeurs 5 Conditions, boucles et fonctions Conditions Boucles Fonctions 6 La programmation orientée objet Qu'est-ce que la programmation orientée objet ? Définir une classe Définir des méthodes Appeler des méthodes 7 Les principaux objets utilisés en Objective-C Chaînes de caractères Nombres Dates et heures Tableaux Dictionnaires Ensembles 8 TP : Un jeu de Mastermind Instructions pour réaliser le TP Correction III Création d'interfaces graphiques 9 Fenêtres, vues et contrôles Création d'une application multivues Insérer un contrôle dans une application Positionner, aligner et redimensionner un contrôle à vue Un aperçu des contrôles disponibles Les volets Attributs et Taille 10 Les contrôles qui afichent des données (1/2) Aficher du texte non modifiable Saisir du texte sur une ligne Saisir du texte sur plusieurs lignes Aficher une image 11 Les contrôles qui afichent des données (2/2) Aficher du contenu Web Aficher une carte Quand le contenu dépasse la taille du contrôle, de la vue ou de la fenêtre Demander son avis à l'utilisateur 12 Les informations tabulaires Listes d'informations sur une colonne Listes d'informations sur une ou plusieurs colonnes Sélection d'une date dans un contrôle spécialisé 13 Les contrôles d'action Boutons Segmented Control Zones de texte Curseurs Interrupteurs Contrôles de page 14 Barres et tabulations Applications multivues Barre d'outils Barre de recherche Gestion simultanée de deux vues sur un iPad 15 Insertion de contrôles avec le code Le code complet Afichage d'un Label Afichage d'un Round Rect Button Afichage d'un Text Field Afichage d'un rectangle de couleur rouge Afichage d'une image 16 TP : Un navigateur Web très ciblé Principe du TP Correction IV Plus loin avec iOS 5 17 Géolocalisation Longitude et latitude Vitesse Géolocalisation inversée 18 Multimédia : le son Jouer des éléments audio Enregistrement audio 19 Multimédia : l'image Jouer des éléments vidéo Prendre des photos 20 Accéléromètre Mise en place de l'application Écriture du code 21 Un jeu de casse-briques Définition de l'interface Immersion dans le code Le code de l'application 22 TP : Capturez les vers Principe du TP Solution V Tester et publier ses applications 23 Gestion des matériels et des identités numériques Déboguer une application Souscrire au programme de développement iOS Certificats et profils d'approvisionnement Travailler sur un device 24 Proposer une application sur l'App Store Préparation préliminaire Configuration de iTunes Connect Validation et soumission d'une application Gagner de l'argent avec une application

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