Sortir du deuil : Surmonter son chagrin et réapprendre à vivre
Aïe, mes aïeux !
Publié par Desclée De Brouwer, le 13 mai 2015
272 pages
Résumé
Liens transgénérationnels, secrets de famille, syndrome d’anniversaire, transmissions des traumatismes et pratique du génosociogramme. Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d’une vingtaine d’années, une « thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle ».En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à « payer les dettes » du passé de nos aïeux. C’est une sorte de « loyauté invisible » qui nous pousse à répéter,que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.Ce livre passionnant et truffé d’exemples s’inscrit parmi les toutes récentes recherches en psychothérapie intégrative. Il met particulièrement en évidence les liens transgénérationnels, le syndrome d’anniversaire, le non-dit-secret et sa transformation en un « impensé dévastateur ».
Plus de livres de Anne Ancelin Schützenberger
Voir plusLa sociométrie
Exercices pratiques de psychogénéalogie pour découvrir ses secrets de famille, être fidèle aux encêtres, choisir sa propre vie
Psychogénéalogie : Guérir les blessures familiales et se retrouver soi
Psychogénéalogie - Guérir les blessures familiales et se retrouver soi
Aïe, Mes Aïeux!: Liens Transgénérationnels, Secrets De Famille, Syndrome D'anniversaire Et Pratique Du Génosociogramme (Epi/La Méridienne)
Psychogénéalogie - Guérir les blessures familiales et se retrouver soi
Le psychodrame
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎