splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
Guide du visiteur au musée de Boulaq | Gaston Maspero
Guide du visiteur au musée de Boulaq | Gaston Maspero

Guide du visiteur au musée de Boulaq

Publié par Forgotten Books, le 28 octobre 2018

458 pages

Résumé

Extrait:Deux grands sphinx séparent l'avant - cour de la cour réelle et du jardin du Musée. Celui de gauche (n° 6008) est seul authentique l'autre n'est qu'un moulage en plâtre du précédent. Le sphinx n'était pas pour les égyptiens la combinaison arbitraire d'un corps de lion et d'une tête humaine c'était, même pour les savants de l'époque romaine, la reproduction d' un animal d'espèce rare, qui vivait dans le désert. La réunion dans un même être de la force du lion et de l'intelligence humaine le rendait particulièrement redoutable aussi en fit - ou un dieu, Harmakhouti, Harmakhis, le soleil levant et couchant, auquel est consacré le grand sphinx de Gizéh. Le roi, étant fils du soleil et identifié souvent avec Harmakhis, la forme du sphinx servit à représenter les rois dans certaines circonstances. On n'a trouvé jusqu'à présent de sphinx isolé que le grand sphinx de Gizéh les sphinx vont toujours par couples et forment en avant des temples de longues avenues. Le sphinx femelle est fort rare dans l'égypte pharaonique je ne l'ai vu encore que sur quelques basreliefs, où il représente une reine. Certains sphinx royaux ont non - seulement la tête mais les bras de l'homme ils sont généralement en bronze et de petites dimensions. Le Sphinx n° 6008 porte le cartouche de Ramsés II.About the PublisherForgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.comThis book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.

Plus de livres de Gaston Maspero

Voir plus

Critiques

Ce livre n'a pas encore de critiques

Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎