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La règle du jeu n°07
Publié par Hatier, le 15 juin 2004
Guide des activités pour l'enseignant : complet, progressif, facile à utiliser, il est le pivot de la méthode Cap maths. 15 unités de travail, regroupées en 5 périodes. Chaque unité, axée sur un objectif principal, comprend : - 7 séances d'apprentissage d'environ 1 heure (recherche, échange, entraînement) - 1 séance finale "Bilan" permettant un retour sur les acquis importants de l'unité de travail - des problèmes choisis dans la Banque de problèmes. Par séance, les indications de durée d'activité et la liste du matériel à préparer par l'enseignant en font un outil simple et pratique. Des commentaires d'ordre didactique et pédagogique sont livrés en marge de la description de l'activité menée. Enfin, des pistes pour la différenciation sont proposées à l'enseignant. Les Objectifs d'apprentissage : - Exploitation de données numériques, résolutions de problèmes - Connaissance des nombres naturels ou décimaux et des fractions - Calcul - Espace et géométrie - Grandeur et mesure - Mathématiques et maîtrise du langage
La règle du jeu n°07
Le voyage à l'époque moderne
Le chaton
FLE ; Dr. Jekyll et Mr. Hyde ; niveau A2
Methodes quantitatives dpecf 3
Ouzbekistan ; des trésors culturels à colorier
Intégration par le sport
S'ouvrir pour innover autrement : La méthode infaillible
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