![La sorcière qui rêvait d'être une princesse (Zouk #5)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
La sorcière qui rêvait d'être une princesse (Zouk #5)
Publié par Sarbacane, le 01 octobre 2014
88 pages
Un enfant en promenade découvre un petit trait de rien du tout qui traîne sur le chemin. Machinalement, il le met dans sa poche, l'oublie... Mais le trait se manifeste:il est vivant! C'est le début d'une longue aventure commune. Le petit trait grandit avec l'enfant et devient son ami, il prend toutes sortes de formes, traduit la riche palette des émotions. C'est magique! Et s'il lui en fait voir de toutes les couleurs, boude ou parfois se cache, il l'aide aussi, l'encourage, le sauve, le surprend, le fait rire... Chaque dessin est ici une petite histoire qui s'insère dans la grande histoire du livre. Ensemble, le dessinateur et son trait font des rencontres, jouent, puis deviennent célèbres en racontant leurs histoires aux autres. Au soir de sa vie, l'homme laisse un petit bout de son trait sur le chemin... pour qu'un enfant, à son tour, le ramasse, et... De la main ou du cerveau, qui dessine? Ce livre explore ce cheminement. Il montre le trait du dessin comme un petit personnage vivant, autonome. Accessible à tous, il donne envie d'aimer ce langage universel. Avec 45 dessins originaux à l'encre, en trois couleurs. Album lauréat de l'appel d'offres du Val de Marne pour l'album offert aux 21 000 bébés nés dans l'année.
La sorcière qui rêvait d'être une princesse (Zouk #5)
Samedi
Max et Lili ont peur de parler en public
Max et Lili Coffret en 3 volumes : Le cousin de Max et Lili se drogue ; Max et Lili ne font pas leurs devoirs ; Max et Lili, Mon carnet d'adresses
Zouk Tome 21
Toto le super-zéro ! Tome 8 : il pleut des zéros
Max et Lili Coffret en 3 volumes : Max et Lili sont malades ; Lili trouve sa maîtresse méchante ; Mon carnet d'adresses
Zouk, Tome 20
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎