Le Socialisme, le Naturalisme et le Positivisme
Étude sur la philosophie en France au XIXe siècle - Le Socialisme et le Positivisme - Saint-Simon, Charles Fourier, Pierre Leroux, Jean Reynaud, Gall, Broussais, Auguste Comte, Proudhon, etc.
Publié par Ligaran, le 30 août 2016
Résumé
Extrait : "Parmi les systèmes dont nous avons à retracer l'histoire, le premier, non seulement en date, mais encore en importance, est celui de Saint-Simon. Conçu, comme tous les autres, sous l'influence du sensualisme du dix-huitième siècle, produit par un esprit mobile et inconsistant, mais large et prime-sautier, il se développa péniblement durant l'Empire, recruta quelques adhérents dès le commencement de la Restauration et enleva, vers 1830, la fleur de la jeunesse."À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : . Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
Plus de livres de Marin Ferraz
Voir plusÉtude sur la philosophie en France au XIXe siècle - Le Socialisme et le Positivisme - Saint-Simon, Charles Fourier, Pierre Leroux, Jean Reynaud, Gall, Broussais, Auguste Comte, Proudhon, etc.
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎