![Ferragus, chef des Dévorants](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Ferragus, chef des Dévorants
Publié par Dodo Press, le 23 janvier 2009
48 pages
Honore Balzac, dit Honore de Balzac (1799-1850) est un romancier, critique litteraire, essayiste, journaliste et ecrivain francais. Il est considere comme l'un des plus grands ecrivains francais dans le domaine du roman realiste, du roman philosophique et du roman fantastique par Gerard Gengembre, G. Vannier, le philosophe Alain, et Albert Beguin. Charles Baudelaire voyait en lui un visionnaire. Balzac est cependant difficile a classer dans l'une ou l'autre categorie, son oeuvre couvrant un champ si vaste que les critiques, tant de son siecle que du siecle suivant, passeront beaucoup de temps a lui chercher une etiquette appropriee sans y parvenir. Son oeuvre monumentale, La Comedie Humaine, cycle coherent de plusieurs dizaines de romans, nouvelles, contes philosophiques a pour ambition de decrire de facon quasi-exhaustive la societe francaise de son temps ou, selon la formule celebre, de faire "concurrence a l'etat-civil." Il n'hesite pas, en pleine Monarchie de Juillet, a afficher ses convictions legitimistes.
Ferragus, chef des Dévorants
Les Paysans
Excel 2000 - Le plaisir en plus
Massimilla Doni
La Muse Du Departement
Gobseck et autres récits
Petites misères de la vie conjugale
Albert Savarus / La Vendetta / Une Double Famille / La Paix Du Ménage / Madame Firmiani / Étude De Femme / La Fausse Maîtresse / Le Message
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎