![Numéro 11](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Numéro 11
Publié par Gallimard, le 04 juin 2015
368 pages
Londres, 1958. Thomas Foley travaille au ministère de l'Information lorsqu'on lui propose de participer à l'Exposition universelle de Bruxelles. Mais superviser la construction du Pavillon britannique est plus dangereux qu'on ne pourrait le croire... Il est vite rejoint par de savoureux personnages : Chersky, un journaliste russe qui pose des questions à la manière du KGB, Tony, le scientifique anglais responsable d'une machine, la ZETA, qui pourrait faire avancer la technologie du nucléaire, Anneke, enfin, l'hôtesse qui va devenir sa garde rapprochée. En parodiant le roman d'espionnage, Coe médite sur le sens de nos existences. Il dresse le portrait d'une société tiraillée entre une certaine attirance pour la liberté et un attachement viscéral aux convenances.
Numéro 11
The dwarves of death
The rain befor it falls
Bienvenue au club
Les enfants de Longbridge (Bienvenue au club, Le Cercle fermé)
9e et 13e - Une nouvelle à découvrir, Extraite du recueil Désaccords imparfaits, Avec un portrait de Jonathan Coe tiré de So british ! de Florence Noiville
La vie très privée de Mr Sim
Les Nains de la mort
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎