![Du Sacre Au Saint. Cinq Nouvelles Lectures Talmudiques](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Du Sacre Au Saint. Cinq Nouvelles Lectures Talmudiques
Publié par Le Livre de Poche, le 25 mars 1998
160 pages
« Le besoin d'évasion, écrit Emmanuel Lévinas, nous conduit au coeur de la philosophie. Il nous permet de renouveler l'antique problème de l'être en tant qu'être...» C'est dire que, dans ce texte, il choisit - à la faveur d'un thème fortement heideggerien d'aller à la rencontre des questions qui, toujours, ont guidé sa quête : le besoin d'évasion n'est-il pas le propre d'un être fini ? N'aspire-t-il pas à franchir les limites de l'être plutôt qu'à le fuir ? Et pourquoi l'être aurait-il besoin de sortir de soi ? Sur tous ces points, la méditation d'Emmanuel Lévinas s'affirme ici souveraine et féconde. A s'y engager, tout lecteur se rapprochera de la vérité de son destin au coeur d'une modernité tragique et opaque. Emmanuel Lévinas (1906-1995) est l'un des plus remarquables philosophes de ce siècle. Ont déjà été publiés, entre autres, et dans cette même collection, Ethique et Infini, Difficile Liberté, Totalité et Infini, La Mort et le Temps.
Du Sacre Au Saint. Cinq Nouvelles Lectures Talmudiques
La violence du visage
Noms propres - Agnon, Buber, Cela, Delhomme, Derrida, Jabès, Kierkegaard, Lacroix, Laporte, Picard, Proust, Van Breda, Wahl
Le temps et l'autre (11e édition)
La Mort Et Le Temps
Alterite et transcendance-
Quelques réflexions sur la philosophie de l'hitlérisme
Oeuvres complètes Tome 1 ; carnets de captivité et autres inédits
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎