![Musique et mémoire - Actes des journées d'études, Université Paris 8, 29-30 novembre 2001](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fmusique-et-memoire-actes-des-journees-detudes-universite-paris-8-29-30-novembre-2001-jean-paul-olive-suzanne-kogler-jean-louis-deotte-jean-marc-chouvel-collectif-92P4BGLRfwLTX3n5UtvLMyNenvVlwm5D.jpg&w=3840&q=100)
Musique et mémoire - Actes des journées d'études, Université Paris 8, 29-30 novembre 2001
Publié par L'Harmattan, le 01 octobre 2016
242 pages
Ces échanges entre des musicologues français et argentins appréhendent la composition musicale aujourd'hui. Il n'est plus guère possible pour penser les créations musicales contemporaines de se référer à une esthétique générale comme cela pouvait être le cas avant le XXe siècle. La diversité des courants, des ?uvres elles-mêmes conduit aujourd'hui le musicologue à forger des outils spécifiques à chaque écriture, au point de multiplier les approches sans pouvoir réduire le champ de la composition à de quelconques universaux.
Musique et mémoire - Actes des journées d'études, Université Paris 8, 29-30 novembre 2001
La couleur réfléchie
La forme engagée - Espaces et comportements dans la composition musicale contemporaine
Rédemption et utopie ; le judaïsme libertaire en Europe centrale
Expression et geste musical
Prose musicale et geste instrumental - Les Six bagatelles pour quatuor à cordes op. 9 d'Anton Webern
ALBAN BERG LE TISSAGE ET LE SENS
Expérience et fragment dans l'esthétique musicale d'Adorno
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎