Alice Munro
@aliceMunro
Et maintenant une telle agitation chaleureuse, un amour si occupé.
Alice Munro
Alice Munro, née Alice Ann Laidlaw le 10 juillet 1931 à Wingham (Ontario, Canada), est une écrivaine canadienne de langue anglaise. Elle écrit principalement des nouvelles, parfois liées entre elles et centrées autour de personnages féminins, dans l'Ontario ou la Colombie-Britannique des années 1940 à aujourd'hui. Favorite depuis plusieurs années au prix Nobel de littérature selon la critique littéraire, elle reçoit cette récompense le 10 octobre 2013 pour être « la souveraine de l’art de la nouvelle contemporaine », comme l'explique l'Académie suédoise.
...plusCompte non officiel
183
@aliceMunro
Et maintenant une telle agitation chaleureuse, un amour si occupé.
@aliceMunro
J'ai eu mon premier bébé à 21 ans.
@aliceMunro
En travaillant sur mes cinq premiers livres, j'ai continué à souhaiter que j'écrivais un roman. J'ai pensé que jusqu'à ce que vous écriviez un roman, vous n'étiez pas pris au sérieux en tant qu'écrivain. Cela me trouvait beaucoup, mais rien ne me dérange maintenant, et en plus, il y a eu un changement. Je pense que les nouvelles sont prises plus au sérieux maintenant qu'elles ne l'étaient.
@aliceMunro
Des moments de gentillesse et de réconciliation valent la peine d'être eu, même si la séparation doit venir tôt ou tard.
@aliceMunro
J'ai méprisé leurs ébats parce que j'ai pris la vie au sérieux et que j'avais une notion de romance beaucoup plus élevée et tendre. Mais j'aurais aimé attirer leur attention tout de même.
@aliceMunro
La spéculation peut être plus douce, peut prendre son temps, lorsqu'elle n'est pas motivée par le désir.
@aliceMunro
'Lives' est l'un de ces livres que j'aurais vraiment dû écrire quand j'étais plus jeune. C'est le livre classique de l'enfance, de l'adolescence, de la percée dans la maturité. Chaque écrivain débutant a ce matériel - et après cela, vous n'êtes pas sûr de ce que vous pouvez faire.
@aliceMunro
Il n'est pas possible de conseiller un jeune écrivain parce que chaque jeune écrivain est si différent. Vous pourriez dire «lire», mais un écrivain peut trop lire et être paralysé. Ou «ne lisez pas, ne pensez pas, écrivez simplement» et le résultat pourrait être une montagne de radotage.
@aliceMunro
J'espère vraiment que cela inciterait les gens à voir la nouvelle comme un art important, pas seulement quelque chose avec lequel vous avez joué jusqu'à ce que vous ayez un roman.
@aliceMunro
Je suis assis en regardant les vagues océaniques brunes de pays secs s'élevant dans les contreforts et je pleure de manière monotone, de mer. La vie n'est pas comme les sombres histoires ironiques que j'aime lire, c'est comme une série diurne à la télévision. La banalité vous fera pleurer autant que toute autre chose.
@aliceMunro
Les amoureux. Pas un mot doux, comme le pensaient les gens, mais cruel et déchirant.
@aliceMunro
Chaque année, lorsque vous êtes enfant, vous devenez une personne différente.
@aliceMunro
Les pots peuvent montrer de la malveillance, les motifs de linoléum peuvent vous étendre, la trahison est de l'autre côté de la quinclat.
@aliceMunro
Car nous nous sommes maquillés. Mais nous ne nous sommes pas pardonnes. Et nous n'avons pas pris de mesures. Et il a dû être trop tard et nous avons vu que chacun de nous avait trop investi dans le droit et nous nous sommes éloignés et que c'était un soulagement.
@aliceMunro
William Maxwell est mon écrivain nord-américain préféré, je pense. Et un écrivain irlandais qui écrivait pour «The New Yorker» appelé Maeve Brennan, et Mary Lavin, un autre écrivain irlandais. Il y avait beaucoup d'écrivains que j'ai trouvés dans «The New Yorker» dans les années 50 qui ont écrit sur le même type de matériel que j'ai fait - sur les émotions et les lieux.
@aliceMunro
C'est comme si des tendances qui semblaient le plus profondément enracinées dans nos esprits, la plupart privées et singulières, sont venues en tant que spores sur le vent en vigueur, à la recherche d'un endroit probable pour atterrir, tout accueil.
@aliceMunro
Le sexe ne signifiait rien pour lui, ou en tout cas, cela ne signifiait pas ce que cela signifiait (avait signifié) pour elle ...
@aliceMunro
Ce qu'elle veut faire si elle peut obtenir le temps de le faire, ce n'est pas tant de vivre dans le passé que de l'ouvrir et de le voir ".
@aliceMunro
Le bonheur constant est la curiosité.
@aliceMunro
Alors qu'en est-il de moi? Devrais-je toujours trouver un cheval élevé? Le relish moral, le montant ci-dessus, l'être à droite, ce qui peut me faire afficher mes pertes.
@aliceMunro
C'est comme si des tendances qui semblaient le plus profondément enracinées dans nos esprits, la plupart privées et singulières, sont venues en tant que spores sur le vent en vigueur, à la recherche d'un endroit probable pour atterrir, tout accueil.
@aliceMunro
J'ai lu tout le temps et je suis souvent frappé par quelque chose que je lis.
@aliceMunro
Ma première histoire s'intitulait "Royal Beatings" et a été publiée en 1977. Mais j'ai envoyé toutes mes premières histoires au "New Yorker" dans les années 1950, puis j'ai cessé de le faire pendant longtemps et je n'ai plus envoyé qu'à des magazines au Canada. Le "New Yorker" m'envoyait cependant de jolies notes - des messages informels écrits au crayon. Ils ne les signaient jamais. Ils n'étaient pas très encourageants.
@aliceMunro
Je devrais peut-être dire que la mémoire m'intéresse beaucoup, parce que je pense que nous racontons tous des histoires de nos vies à nous-mêmes ainsi qu'aux autres. Eh bien, les femmes le font, de toute façon. Les femmes font beaucoup ça. Et je pense que lorsque les hommes vieillissent, ils le font aussi, mais peut-être en termes légèrement différents.
@aliceMunro
Les gens ont des pensées qu’ils n’auraient pas plus tôt. Cela arrive dans la vie.
@aliceMunro
Son visage me contenait de toutes les possibilités de férocité et de douceur, de fierté et de soumission, de violence, d'auto-conclure. Je n'y ai jamais vu plus que je l'avais vu quand je l'ai vu d'abord, parce que j'ai tout vu à l'époque. Le tout en lui que j'allais aimer, et jamais attraper ou expliquer.
@aliceMunro
Je pense que lorsque vous grandissez, vous devez vous séparer de ce que votre mère veut ou a besoin. Vous devez suivre votre propre chemin, et c'est ce que j'ai fait.
@aliceMunro
Je veux que le lecteur sente que quelque chose est étonnant. Pas le «ce qui se passe», mais la façon dont tout se passe. Ces longues fictions courtes font le mieux pour moi.
@aliceMunro
Ce qu'elle ressentait était une sorte de compassion légère, presque comme des rires. Un swish d'hilarité tendre, l'emportant sur toutes ses plaies et creux, pour le moment donné.
@aliceMunro
Je pense que j'ai fait ce que je voulais faire, et cela me fait me sentir assez content.