Anne Bronte
@anneBronte
Il semble que la vie et l'espoir doivent cesser.
Anne Bronte
Anne Brontë [æn ˈbɹɒnteɪ] (née le 17 janvier 1820 à Thornton et morte le 28 mai 1849 à Scarborough) est une romancière et poétesse anglaise, la plus jeune sœur de Charlotte Brontë et d'Emily Brontë. Elle est fortement marquée par son expérience de gouvernante, qu'elle décrit en particulier dans Agnes Grey avec un fort souci de véracité, en soulignant la lourde responsabilité des parents dans le manque de rectitude morale chez les enfants de certaines familles riches. Son second roman, The Tenant of Wildfell Hall (La Recluse de Wildfell Hall), est marqué par la déchéance de son frère Branwell. Il raconte l’histoire d’une femme qui quitte son mari abusif et débauché, et qui doit subvenir à ses propres besoins et à ceux de son jeune fils. Il est considéré comme l’un des premiers romans féministes. Publié en juin 1848, il défie la morale qui prévaut à l’époque. Charlotte Brontë empêchera la republication de l'ouvrage pour ce motif après la mort d'Anne. Très proche de sa sœur Emily, au point qu'on les a comparées à des jumelles, elle participe avec elle au cycle du Gondal.
...plusCompte non officiel
129
@anneBronte
Il semble que la vie et l'espoir doivent cesser.
@anneBronte
Vous pensez peut-être que tout cela est très bien, M. Huntingdon, pour vous amuser avec ma jalousie qui a excité ma jalousie; Mais prenez soin de ne pas réveiller ma haine à la place. Et lorsque vous aurez éteint mon amour, vous ne trouverez pas de question facile de le garder à nouveau.
@anneBronte
Adieu! mais laissez-moi chérir, encore, L'espoir avec lequel je ne peux pas me séparer. Le mépris peut blesser, et la froideur refroidir, Mais elle persiste toujours dans mon cœur. Et qui peut dire si le Ciel, enfin, Peut répondre à toutes mes mille prières, Et demander à l'avenir de payer le passé Avec de la joie pour l'angoisse, des sourires pour les larmes ?
@anneBronte
Un vent léger a balayé le maïs et toute la nature a ri au soleil.
@anneBronte
[Préface à la deuxième édition:] ... Je suis convaincu que si un livre est bon, c'est si quel que soit le sexe de l'auteur.
@anneBronte
Afficher et cajouer est plus sûr que de commander.
@anneBronte
Il y a toujours un mais dans ce monde imparfait.
@anneBronte
Mais celui qui n'ose pas saisir l'épine ne devrait jamais avoir envie de la rose.
@anneBronte
Gardez à la fois le cœur et la main en votre possession, jusqu'à ce que vous voyiez une bonne raison de vous séparer.
@anneBronte
Si nous ne pouvons parler que de calomniez nos réseaux, tenons nos langues.
@anneBronte
Si je déteste les péchés, j'aime le pécheur et que je ferais beaucoup pour son salut
@anneBronte
Je suis vraiment misérable - plus que je ne le reconnais. Pride refuse de m'aider. Cela m'a amené dans l'écrase et ne m'aidera pas.
@anneBronte
La connaissance intime doit précéder une véritable amitié
@anneBronte
L'augmentation de l'amour entraîne une augmentation du bonheur, lorsqu'elle est mutuelle et pure que ce sera.
@anneBronte
Elle était fidèle et appréciée par son père, aimée et courbée par tous les chiens, chats, enfants et pauvres, et méprisée et négligée par tout le monde.
@anneBronte
Comme c'est étrange que nous pleurons si souvent pour les détresses de l'autre, lorsque nous ne versons pas une larme pour la nôtre!
@anneBronte
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que Stone soit aussi souple que l'argile.
@anneBronte
J'adore l'heure silencieuse de la nuit, car les rêves heureux peuvent alors survenir, révélant à ma vue charmée ce qui peut ne pas bénir mes yeux éveillés.
@anneBronte
Je promets de réfléchir à deux fois avant de prendre une étape importante dont vous désapprouvez sérieusement.
@anneBronte
Je possède la faculté de profiter de la compagnie de ceux que je - de mes amis aussi en silence que dans la conversation.
@anneBronte
Dieu nous jugera par nos propres pensées et actes, et non par ce que les autres disent de nous.
@anneBronte
Gardez à la fois le cœur et la main en votre possession, jusqu'à ce que vous voyiez une bonne raison de vous séparer; Et si une telle occasion ne devrait jamais se présenter, réconfortez votre esprit avec cette réflexion: que, bien que dans la vie de célibataire, vos joies ne soient peut-être pas très nombreuses, vos chagrins, au moins, ne seront pas plus que vous ne pouvez supporter.
@anneBronte
Vous n'avez pas besoin de me craindre, car je ne devrais pas seulement penser que le mal épouser un homme qui était déficient en sens ou en principe, mais je ne devrais jamais être tenté de le faire; car je ne pouvais pas l'aimer, s'il était jamais aussi beau et toujours aussi charmant, à d'autres égards; Je devrais le détester - en estimant - l'appétisez - rien d'autre que l'aimer. Mes affections ne devraient pas seulement être fondées sur l'approbation, mais elles le feront et doivent l'être: car, sans approuver, je ne peux pas aimer. Il est inutile de dire que je devrais pouvoir respecter et honorer l'homme que j'épouse, ainsi que l'aimer, car je ne peux pas l'aimer sans.
@anneBronte
Des talents humbles que Dieu m'avaient donnés que je m'efforcerai de mettre à leur plus grande utilité; Si je suis capable de m'amuser, j'essaierai aussi de bénéficier; Et quand je suis tombé, mon devoir de dire la vérité désagréable, avec l'aide de Dieu, je le parlerai, par le préjudice de mon nom et au détriment du plaisir immédiat de mon lecteur ainsi que du mien.
@anneBronte
Merci le paradis, je suis enfin libre et en sécurité!
@anneBronte
Personne ne peut être heureux dans la solitude éternelle.
@anneBronte
L'adoration n'est pas l'amour.
@anneBronte
Quel idiot tu dois être ", a dit ma tête dans mon cœur, ou mon plus ster à mon moi plus doux.
@anneBronte
Les attractions les plus brillantes de l'amant prouvent trop souvent les plus grands tourments du mari
@anneBronte
Tous nos talents augmentent dans l'utilisation, et chaque faculté, bonne et mauvaise, se renforce par l'exercice : par conséquent, si vous choisissez d'utiliser les mauvais, ou ceux qui tendent au mal jusqu'à ce qu'ils deviennent vos maîtres, et que vous négligez les bons jusqu'à ce qu'ils diminuent loin, vous n'avez que vous-même à blâmer.