Arthur Honegger
@arthurHonegger
La musique est la géométrie dans le temps.
Arthur Honegger
Arthur Honegger, né le 10 mars 1892 au Havre et mort le 27 novembre 1955 à Paris, est un compositeur suisse (mais né en France et y ayant passé l'essentiel de sa vie).
...plusCompte non officiel
13
@arthurHonegger
La musique est la géométrie dans le temps.
@arthurHonegger
J'ai toujours aimé les locomotives passionnément. Pour moi, ce sont des créatures vivantes et je les aime car les autres aiment les femmes ou les chevaux.
@arthurHonegger
Le public ne veut pas de nouvelle musique; La principale chose qu'il exige d'un compositeur est qu'il soit mort.
@arthurHonegger
Il ne fait aucun doute que la première exigence pour un compositeur est d'être morte.
@arthurHonegger
Le compositeur moderne est un fou qui persiste dans la fabrication d'un article que personne ne veut.
@arthurHonegger
Je rêve d'une collaboration qui deviendra si complète que, souvent, le poète pensera que le musicien et le musicien en tant que poète, afin que les travaux résultant de cette union ne soient pas la conclusion aléatoire d'une série d'approximations et de concessions, mais la Synthèse harmonieuse de deux aspects de la même pensée.
@arthurHonegger
Pour dire la vérité, dans Pacific 231, j'étais sur la piste d'un concept très abstrait et assez idéal, en donnant l'impression d'une accélération mathématique du rythme, tandis que le mouvement lui-même ralentit. J'ai appelé pour la première fois cette pièce Symphonique Moutement. À la réflexion, j'ai trouvé cela un peu incolore. Soudain, une image plutôt romantique m'a traversé l'esprit, et lorsque l'œuvre a été terminée, j'ai écrit le titre Pacific 231, qui indique une locomotive pour les charges lourdes et les vitesses élevées (un type a malheureusement disparu, hélas et sacrifié à la traction électrique).
@arthurHonegger
La composition n'est pas une profession. C'est une folie inoffensive de Mania.
@arthurHonegger
Pour dire la vérité, dans Pacific 231, j'étais sur la piste d'un concept très abstrait et assez idéal, en donnant l'impression d'une accélération mathématique du rythme, tandis que le mouvement lui-même ralentit. J'ai appelé pour la première fois cette pièce Symphonique Moutement. À la réflexion, j'ai trouvé cela un peu incolore. Soudain, une image plutôt romantique m'a traversé l'esprit, et lorsque l'œuvre a été terminée, j'ai écrit le titre Pacific 231, qui indique une locomotive pour les charges lourdes et les vitesses élevées (un type a malheureusement disparu, hélas et sacrifié à la traction électrique).
@arthurHonegger
Pour dire la vérité, dans Pacific 231, j'étais sur la piste d'un concept très abstrait et assez idéal, en donnant l'impression d'une accélération mathématique du rythme, tandis que le mouvement lui-même ralentit. J'ai appelé pour la première fois cette pièce Symphonique Moutement. À la réflexion, j'ai trouvé cela un peu incolore. Soudain, une image plutôt romantique m'a traversé l'esprit, et lorsque l'œuvre a été terminée, j'ai écrit le titre Pacific 231, qui indique une locomotive pour les charges lourdes et les vitesses élevées (un type a malheureusement disparu, hélas et sacrifié à la traction électrique).
@arthurHonegger
La première exigence pour un compositeur est d'être morte.
@arthurHonegger
Pour dire la vérité, dans Pacific 231, j'étais sur la piste d'un concept très abstrait et assez idéal, en donnant l'impression d'une accélération mathématique du rythme, tandis que le mouvement lui-même ralentit. J'ai appelé pour la première fois cette pièce Symphonique Moutement. À la réflexion, j'ai trouvé cela un peu incolore. Soudain, une image plutôt romantique m'a traversé l'esprit, et lorsque l'œuvre a été terminée, j'ai écrit le titre Pacific 231, qui indique une locomotive pour les charges lourdes et les vitesses élevées (un type a malheureusement disparu, hélas et sacrifié à la traction électrique).
@arthurHonegger
Écrire de la musique, c'est élever une échelle sans mur pour le pencher. Il n'y a pas d'échafaudage: le bâtiment en construction n'est tenu en équilibre que par le miracle d'une sorte de logique interne, un sentiment de proportion inné.