Avicenne
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Lorsque la bêtise gifle l'intelligence alors, l'intelligence a le droit de se comporter bêtement.
Avicenne
Ibn Sina (en persan : ابن سینا) connu en Occident sous le nom d'Avicenne (du latin médiéval Avicenna), est un philosophe et médecin persan, né le 7 août 980 près de Boukhara, dans l'actuel Ouzbékistan et mort en juin 1037 à Hamadan (Iran),. Il est l'auteur d'ouvrages de référence en médecine et en philosophie, ainsi que de sciences voisines, comme l'astronomie, l'alchimie, et la psychologie rédigés principalement en arabe classique. Ses disciples l'appelaient cheikh el-raïs, c'est-à-dire « prince des savants », Maître par excellence, ou encore le troisième maître (après Aristote et Al-Fārābī). Ses œuvres principales sont l'encyclopédie médicale Qanûn (« Canon de la médecine ») et ses deux encyclopédies scientifiques le Livre de la guérison (de l'âme) et Danesh-e Nâma (« Livre de science »). Dans son Qanûn, il opère une vaste synthèse médico-philosophique avec la logique d'Aristote, combinée avec le néo-platonisme, élevant la dignité de la médecine comme discipline intellectuelle, compatible avec le monothéisme. Son influence sera prédominante dans l'Occident médiéval latin jusqu'au XVIe siècle. Si son œuvre médicale n'a plus qu'un intérêt historique, son œuvre philosophique se situe au carrefour de la pensée orientale et de la pensée occidentale. Elle reste étudiée au début du XXIe siècle aussi bien dans le cadre de l'islam que de la philosophie académique.
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Lorsque la bêtise gifle l'intelligence alors, l'intelligence a le droit de se comporter bêtement.
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La maladie est un état anormal du corps qui produit principalement et indépendamment une perturbation des fonctions normales du corps. Il peut s'agir d'une anomalie de tempérament ou de forme (structure). Le symptôme est une manifestation d'un état anormal dans le corps. Il peut être nocif en tant que douleur des coliques ou inoffensive que le rinçage des joues en péripneumonie.
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Les montagnes ont été formées par une [ou une autre] des causes de la formation de pierre, très probablement à partir de l'argile agglutinale qui séchait lentement et pétrifiée pendant les enfants dont nous n'avons aucun dossier. Il semble probable que ce monde habitable était inhabitable et, en fait, submergé sous l'océan. Ensuite, devenant petit à petit, il a pétrifié dans les âges.
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Plus la foudre est brillante, plus elle disparaît rapidement.
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C'est dans la nature de l'eau ... se transformer en Terre à travers une vertu terrestre prédominante; ... C'est dans la nature de la Terre de se transformer en eau par une vertu aqueuse prédominante.
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Maintenant, il est établi dans les sciences qu'aucune connaissance n'est acquise à l'exception de l'étude de ses causes et de ses débuts, si elle a eu des causes et des débuts; ni terminé sauf par la connaissance de ses accidents et des éléments essentiels qui l'accompagnent.
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Mais le fait est que lorsque le vin est pris avec modération, il donne lieu à une grande quantité de respiration, dont le caractère est équilibré et dont la luminosité est forte et brillante. Par conséquent, le vin se débrouille considérablement à la joie, et la personne est soumise à des agents passionnants assez triviaux. Le souffle reprend maintenant l'impression d'agents appartenant à l'heure actuelle plus facilement que ceux qui se rapportent à l'avenir; Il répond aux agents propices au plaisir plutôt qu'à ceux propices à un sentiment de beauté.
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Que dont l'existence est nécessaire doit nécessairement être une essence.
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La prière est ce qui permet à l'âme de réaliser sa divinité. Par la prière Les êtres humains adorent la vérité absolue et recherchent une récompense éternelle. La prière est la pierre de fondation de la religion; Et la religion est le moyen par lequel l'âme est purifiée de tout ce qui le pollue. La prière est l'adoration de la première cause de toutes choses, le souverain suprême de tout le monde, la source de toute force. La prière est l'adoration de celle dont l'être est nécessaire.
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La connaissance de quoi que ce soit, car toutes choses ont des causes, n'est acquise ni complète que si elle est connue par ses causes.
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La théorie de la médecine présente donc ce qui est utile dans la pensée, mais n'indique pas comment il doit être appliqué dans la pratique - le mode de fonctionnement de ces principes. La théorie, une fois maîtrisée, nous donne un certain type de connaissance. Ainsi, nous disons, par exemple, il existe trois formes de fièvres et de neuf constitutions. La pratique de la médecine n'est pas l'œuvre que le médecin réalise, mais est cette branche des connaissances médicales qui, lorsqu'elles sont acquises, permettent de former une opinion sur laquelle baser le bon plan de traitement.
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Par conséquent, en médecine, nous devons connaître les causes de la maladie et de la santé.
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Je [préfère] une courte durée de vie avec une largeur à une longueur étroite avec une longueur.
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La terre pure ne pétrifie pas, car la prédominance de la sécheresse sur [c'est-à-dire dans] la Terre ne le confère pas avec la cohérence mais plutôt avec la fracture. En général, la pierre est formée de deux manières seulement (a) par le durcissement de l'argile, et (b) par la congélation [des eaux].
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La science et l'art laissent des sociétés dans lesquelles ils ne sont pas respectés Avicenne
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Ceux qui nient le premier principe devraient être fouettés ou brûlés jusqu'à ce qu'ils admettent que ce n'est pas la même chose d'être brûlé et non brûlé, ou fouetté et non fouetté.
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Le monde est divisé en hommes qui ont de l'esprit et pas de religion et des hommes qui ont la religion et sans esprit.
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La médecine est la science par laquelle nous apprenons les différents états du corps humain en santé et lorsqu'ils ne sont pas en santé, et les moyens par lesquels la santé est susceptible d'être perdue et, une fois perdue, est susceptible d'être rétablie à la santé. En d'autres termes, c'est l'art par lequel la santé est conservée et l'art où il est restauré après avoir été perdu. Alors que certains divisent la médecine en une science théorique et pratique [appliquée], d'autres peuvent supposer que ce n'est que théorique parce qu'ils le voient comme une science pure. Mais, en vérité, chaque science a à la fois un côté théorique et un côté pratique.
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Le temps fait oublier les douleurs , éteint les vengeances , apaise la colère et étouffe la haine ; alors ainsi le passé est comme s'il n'eut jamais existé !
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La théorie de la médecine présente donc ce qui est utile dans la pensée, mais n'indique pas comment il doit être appliqué dans la pratique - le mode de fonctionnement de ces principes. La théorie, une fois maîtrisée, nous donne un certain type de connaissance. Ainsi, nous disons, par exemple, il existe trois formes de fièvres et de neuf constitutions. La pratique de la médecine n'est pas l'œuvre que le médecin réalise, mais est cette branche des connaissances médicales qui, lorsqu'elles sont acquises, permettent de former une opinion sur laquelle baser le bon plan de traitement.
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Il n'y a pas de maladies incurables - seulement le manque de volonté. Il n'y a pas d'herbes sans valeur - seulement le manque de connaissances.
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La théorie de la médecine présente donc ce qui est utile dans la pensée, mais n'indique pas comment il doit être appliqué dans la pratique - le mode de fonctionnement de ces principes. La théorie, une fois maîtrisée, nous donne un certain type de connaissance. Ainsi, nous disons, par exemple, il existe trois formes de fièvres et de neuf constitutions. La pratique de la médecine n'est pas l'œuvre que le médecin réalise, mais est cette branche des connaissances médicales qui, lorsqu'elles sont acquises, permettent de former une opinion sur laquelle baser le bon plan de traitement.
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La douleur est une sensation produite par quelque chose de contraire au cours de la nature et cette sensation est créée par l'une des deux circonstances: soit un changement très soudain du tempérament (ou du mauvais effet d'un tempérament contraire) ou d'une solution de continuité.
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Dieu, l'être suprême, n'est ni circonscrit par l'espace, ni touché par le temps; Il ne peut être trouvé dans une direction particulière, et son essence ne peut pas changer. La conversation secrète est donc entièrement spirituelle; Il s'agit d'une rencontre directe entre Dieu et l'âme, abstraite de toutes les contraintes matérielles.
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Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux.
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En Dieu seul, l'essence (ce qu'il est) et l'existence (qu'il est) coïncide.
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La médecine traite des états de santé et de maladie dans le corps humain. Il s'agit d'un truisme de la philosophie selon laquelle une connaissance complète d'une chose ne peut être obtenue qu'en élucidant ses causes et ses antécédents, à condition, bien sûr, de telles causes existent. En médecine, il est donc nécessaire que les causes de la santé et de la maladie soient déterminées.
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Les signes physiques de la rougeole sont presque les mêmes que ceux de la variole, mais les nausées et l'inflammation sont plus graves, bien que les douleurs dans le dos soient moindres.
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Quant à l'essence mentale, nous la trouvons chez les nourrissons dépourvus de toute forme mentale.
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La largeur de la vie est plus importante que la durée de la vie.