Bei Dao
@beiDao
Dans le monde, je ne comprends pas que son linguistique ne comprend pas mon silence
Bei Dao
Bei Dao, (chinois simplifié: 北岛; chinois traditionnel : 北島; pinyin: Běi Dǎo ; lit. "île du Nord") de son vrai nom Zhao Zhenkai est un écrivain chinois, à la fois poète et romancier.
...plusCompte non officiel
9
@beiDao
Dans le monde, je ne comprends pas que son linguistique ne comprend pas mon silence
@beiDao
Peut-être que la dernière heure est venue, je n'ai laissé aucun test que un stylo, pour ma mère je ne suis pas un héros à une époque sans héros, je veux juste être un homme.
@beiDao
Bei Dao est devenu le nom le plus connu pour moi en raison de certaines critiques de mon travail. Bei Dao était le nom sous lequel mon travail a été critiqué. Je suis donc devenu plus connu sous Bei Dao que sous les autres noms.
@beiDao
La liberté n'est rien d'autre que la distance entre le chasseur et la chasse.
@beiDao
Le nom Bei Dao m'a été donné avec l'aide d'amis. Lorsque nous publiions notre magazine non officiel, aujourd'hui, nous voulions éviter d'être harcelé par la police, nous essayions donc de penser aux noms que nous pouvions utiliser. Cela a été fait de manière très désinvolte.
@beiDao
D'une part, la poésie est inutile. Cela ne peut pas changer le monde matériellement. D'un autre côté, c'est une partie fondamentale de l'existence humaine. Il est venu au monde quand les humains l'ont fait. C'est ce qui rend les êtres humains humains.
@beiDao
Je ne pense pas à écrire mes poèmes pour la Chine ou pour le monde. Je pense principalement à un petit public d'amis et de gens que je connais. J'écris pour ce petit groupe. Ils ne vont pas nécessairement pouvoir le lire, mais c'est ce que j'ai en tête quand j'écris.
@beiDao
L'écriture est la chose qui me soutient et me fait avancer. C'est une forme d'auto-préservation pour moi.
@beiDao
Être poète aux États-Unis est très différent d'être un en Chine, car aux États-Unis, la poésie dépend des universités de son soutien. Ils financent les poètes et les aident à se faire publier. Ce n'est pas le cas en Chine. Mais dans l'ensemble, c'est la même chose. Vous ne pouvez pas changer la société avec la poésie.