Bong Joon-ho
@bongJoonHo
Je considère refaire un film comme créant à nouveau quelque chose.
Bong Joon-ho
Bong Joon-ho (en coréen : 봉준호 prononcé en coréen : /poːŋ tɕuːnho → poːŋdʑunho/), né le 14 septembre 1969 à Daegu, est un réalisateur et scénariste sud-coréen. Pour son film Parasite, il remporte la Palme d'or au Festival de Cannes 2019, puis en 2020, le prix du meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes, quatre Oscars (meilleur scénario original, meilleur film international, meilleur réalisateur, et meilleur film) et le César du meilleur film étranger. Il devient également le premier réalisateur à égaler le record de Walt Disney, détenu depuis 1954, en remportant quatre Oscars dans la même soirée.
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@bongJoonHo
Je considère refaire un film comme créant à nouveau quelque chose.
@bongJoonHo
Quand j'étais enfant, je regardais toujours des films de genre à la télévision.
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Je déteste vraiment la convention de film de créature qui dit que vous devez attendre la fin pour voir le monstre. Une heure et tout ce que vous avez vu est juste la pointe de la queue de la créature.
@bongJoonHo
J'ai un groupe de cafés et de cafés auxquels je vais régulièrement. Ils ont généralement un domaine où je peux brancher mon ordinateur et avoir un siège d'angle où je peux faire quelques heures d'écriture ou autre chose, même le bruit des personnes environnantes qui passent. Ces choses sont les choses qui me stimulent dans l'écriture.
@bongJoonHo
Mon genre préféré se trouve en moi, et comme je suis mes histoires, personnages et images préférés, cela résume à un certain genre. Donc, parfois, je dois essayer de deviner quel genre un film sera après l'avoir fait.
@bongJoonHo
Je suis sûr que les mères sont importantes dans toutes les cultures, mais en particulier dans la société coréenne, le rôle de la mère est d'une grande importance.
@bongJoonHo
Le multi-niveaux, le conscient et l'inconscient, est naturel lorsque j'écris des scripts, quand je propose des idées et des histoires.
@bongJoonHo
Il n'y a pratiquement pas de censure gouvernementale en Corée.
@bongJoonHo
Je pense que quand on devient très proche d'une autre personne, cela peut signifier l'amour et l'intimité, mais d'un autre côté, il y a aussi le danger d'un détruit un autre sous le nom de l'amour. Je pense que c'est la chose la plus effrayante pour moi dans diverses relations.
@bongJoonHo
Lorsque vous pensez pour la première fois à faire un film de monstre, vous devez réaliser que beaucoup de gens peuvent être en panne parce qu'il y a un gros préjugé contre de tels films.
@bongJoonHo
Je ne fais pas intentionnellement mes films dans l'objectif express de surprendre le spectateur.
@bongJoonHo
J'ai un sentiment complexe sur le genre. J'adore ça, mais je déteste ça en même temps. J'ai l'envie de faire en sorte que le public frissonne de l'excitation d'un genre, mais j'essaie également de trahir et de détruire les attentes placées sur ce genre.
@bongJoonHo
En tant que réalisateur, ou simplement cinéphile qui veut profiter du festival, Cannes est le pire endroit où être. Mais ce doit être un paradis pour les distributeurs et les importateurs.
@bongJoonHo
Mon genre préféré se trouve en moi, et comme je suis mes histoires, personnages et images préférés, cela résume à un certain genre. Donc, parfois, je dois essayer de deviner quel genre un film sera après l'avoir fait.
@bongJoonHo
Il y a beaucoup d'émotions extrêmes dans le film coréen. C'est parce qu'il y a beaucoup d'extrêmes dans la société coréenne.
@bongJoonHo
Le super-héros est une figure vraiment populaire en Occident. En Asie ou en Corée, les jeunes téléspectateurs sont amusés par la figure, mais ce n'est pas vraiment aussi sensationnel.
@bongJoonHo
Peu importe où je travaille, je ne peux pas faire de film sans contrôle 100% créatif et coupe finale. S'il y a une telle garantie, je peux travailler n'importe où.
@bongJoonHo
L'amour de la mère pour son enfant est très fort dans la société coréenne - presque à la limite d'être une obsession.
@bongJoonHo
J'aime moi-même des storyboards.
@bongJoonHo
Je suis un fan du monstre et du genre d'horreur, mais ce n'est pas mon style en tant que réalisateur.
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Au milieu des années 1990, l'industrie cinématographique coréenne était vraiment ouverte d'esprit.
@bongJoonHo
Les gens ont dit: «Pourquoi ne faites-vous pas votre propre entreprise comme Chan-Wook Park a sa propre entreprise», mais ma tête est pleine d'écriture et de réalisation et je n'ai pas l'impression de vouloir gérer une entreprise. Ce n'est pas non plus dans ma personnalité.
@bongJoonHo
Peu importe où je travaille, je ne peux pas faire de film sans contrôle 100% créatif et coupe finale. S'il y a une telle garantie, je peux travailler n'importe où.
@bongJoonHo
J'écris toujours le script par moi-même.
@bongJoonHo
Le super-héros est une figure vraiment populaire en Occident. En Asie ou en Corée, les jeunes téléspectateurs sont amusés par la figure, mais ce n'est pas vraiment aussi sensationnel.
@bongJoonHo
Je n'écris aucune sorte de suite ou de remake.
@bongJoonHo
J'adore le réalisateur japonais Shohei Imamura. Son chef-d'œuvre en 1979 intitulé, le titre anglais était «Vengeance Is Is Mine».
@bongJoonHo
Dans les films coréens, il n'y a vraiment qu'une forte tradition de mélodrames.
@bongJoonHo
J'adore le réalisateur japonais Shohei Imamura. Son chef-d'œuvre en 1979 intitulé, le titre anglais était «Vengeance Is Mine».
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Jusqu'à la fin de l'école primaire, je vivais dans une zone de banlieue, donc le type de village dans lequel je vivais est à la limite entre le village et la ville, donc je connais l'environnement rustique.