splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
@carlFriedrichGauss profile image

Carl Friedrich Gauss

Auteurplume

Johann Carl Friedrich Gauß (/ˈjoːhan ˈkaʁl ˈfʁiːdʁɪç ˈɡaʊs/  ; traditionnellement transcrit Gauss en français ; Carolus Fridericus Gauss en latin), né le 30 avril 1777 à Brunswick et mort le 23 février 1855 à Göttingen, est un mathématicien, astronome et physicien allemand. Il a apporté de très importantes contributions à ces trois domaines. Surnommé « le prince des mathématiciens », il est considéré comme l'un des plus grands mathématiciens de tous les temps. La qualité extraordinaire de ses travaux scientifiques était déjà reconnue par ses contemporains. Dès 1856, le roi de Hanovre fit graver des pièces commémoratives avec l'image de Gauss et l'inscription Mathematicorum Principi (« au prince des mathématiciens » en latin). Gauss n'ayant publié qu'une partie de ses découvertes, la postérité découvrit surtout l'étendue de ses travaux lors de la publication de ses Œuvres, de son journal et d'une partie de ses archives, à la fin du XIXe siècle. Gauss dirigea l'Observatoire de Göttingen et ne travailla pas comme professeur de mathématiques — d'ailleurs il n'aimait guère enseigner — mais il encouragea plusieurs de ses étudiants, qui devinrent d'importants mathématiciens, notamment Gotthold Eisenstein et Bernhard Riemann.

...plus

Compte non officiel

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Une grande partie de ses théories tire un charme supplémentaire de la particularité que les propositions importantes, empreintes de simplicité, sont souvent facilement découvertes par induction, et cependant sont d'un caractère si profond qu'on ne peut trouver les démonstrations qu'après de nombreuses vaines tentatives; et même alors, quand nous y parvenons, c'est souvent par un procédé fastidieux et artificiel, tandis que les méthodes simples peuvent rester longtemps cachées.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Une grande partie de ses théories tire un charme supplémentaire de la particularité que les propositions importantes, empreintes de simplicité, sont souvent facilement découvertes par induction, et cependant sont d'un caractère si profond qu'on ne peut trouver les démonstrations qu'après de nombreuses vaines tentatives; et même alors, quand nous y parvenons, c'est souvent par un procédé fastidieux et artificiel, tandis que les méthodes simples peuvent rester longtemps cachées.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Pour louer, cela reviendrait à me louer. Pour tout le contenu de l'œuvre ... coïncide presque exactement avec mes propres méditations qui ont occupé mon esprit au cours des trente ou trente-cinq dernières années.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Pour louer, cela reviendrait à me louer. Pour tout le contenu de l'œuvre ... coïncide presque exactement avec mes propres méditations qui ont occupé mon esprit au cours des trente ou trente-cinq dernières années.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Lorsqu'un philosophe dit quelque chose de vrai, c'est trivial. Quand il dit quelque chose qui n'est pas trivial, c'est faux.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Lorsqu'un philosophe dit quelque chose de vrai, c'est trivial. Quand il dit quelque chose qui n'est pas trivial, c'est faux.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Ce n'est pas une connaissance, mais l'acte d'apprentissage, pas la possession mais l'acte d'y arriver, qui accorde le plus grand plaisir. Quand j'ai clarifié et épuisé un sujet, je me détourne de là, afin de reprendre l'obscurité; L'homme jamais satisfait est si étrange s'il a terminé une structure, alors ce n'est pas pour y habiter paisiblement, mais pour en commencer un autre. J'imagine que le conquérant du monde doit ressentir ainsi, qui, après qu'un royaume est à peine conquis, étire ses bras pour les autres.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Ce n'est pas une connaissance, mais l'acte d'apprentissage, pas la possession mais l'acte d'y arriver, qui accorde le plus grand plaisir. Quand j'ai clarifié et épuisé un sujet, je me détourne de là, afin de reprendre l'obscurité; L'homme jamais satisfait est si étrange s'il a terminé une structure, alors ce n'est pas pour y habiter paisiblement, mais pour en commencer un autre. J'imagine que le conquérant du monde doit ressentir ainsi, qui, après qu'un royaume est à peine conquis, étire ses bras pour les autres.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Mon jeune ami, je souhaite que la science vous enivre autant que notre bonne bière Göttingen! En voyant un étudiant chanceler dans une rue.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Mon jeune ami, je souhaite que la science vous enivre autant que notre bonne bière Göttingen! En voyant un étudiant chanceler dans une rue.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Dieu fait de l'arithmétique.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Dieu fait de l'arithmétique.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Il peut être vrai que les hommes, qui ne sont que des mathématiciens, ont certaines lacunes spécifiques, mais ce n'est pas la faute des mathématiques, car il est également vrai pour toutes les autres professions exclusives.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Il peut être vrai que les hommes, qui ne sont que des mathématiciens, ont certaines lacunes spécifiques, mais ce n'est pas la faute des mathématiques, car il est également vrai pour toutes les autres professions exclusives.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Les découvertes mathématiques, comme les violettes du printemps dans les bois, ont leur saison qu'aucun humain ne peut hâter ou retarder.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Les découvertes mathématiques, comme les violettes du printemps dans les bois, ont leur saison qu'aucun humain ne peut hâter ou retarder.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Le nombre total de publications de Dirichlet n'est pas grand: les bijoux ne sont pas pesés sur une échelle d'épicerie.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Le nombre total de publications de Dirichlet n'est pas grand: les bijoux ne sont pas pesés sur une échelle d'épicerie.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation J'ai le vagabond de m'intéresser vivant pour les matières mathématiques uniquement où je peux anticiper une ingénieuse association d'idées et de résultats se recommandant par l'élégance ou la généralité.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    J'ai le vagabond de m'intéresser vivant pour les matières mathématiques uniquement où je peux anticiper une ingénieuse association d'idées et de résultats se recommandant par l'élégance ou la généralité.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Quand j'ai clarifié et épuisé un sujet, je me détourne de là, afin de reprendre l'obscurité.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Quand j'ai clarifié et épuisé un sujet, je me détourne de là, afin de reprendre l'obscurité.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation La théorie attire la pratique car l'aimant attire le fer.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    La théorie attire la pratique car l'aimant attire le fer.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation J'avoue que le théorème de Fermat en tant que proposition isolée a très peu d'intérêt pour moi, car je pouvais facilement établir une multitude de telles propositions, que l'on ne pourrait ni prouver ni éliminer.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    J'avoue que le théorème de Fermat en tant que proposition isolée a très peu d'intérêt pour moi, car je pouvais facilement établir une multitude de telles propositions, que l'on ne pourrait ni prouver ni éliminer.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Il y a des problèmes à la solution de laquelle je joignais une importance infiniment plus grande qu'à celle des mathématiques, par exemple de toucher l'éthique, ou de notre relation avec Dieu, ou concernant notre destin et notre avenir; Mais leur solution est entièrement au-delà de nous et complètement en dehors de la province de la science.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Il y a des problèmes à la solution de laquelle je joignais une importance infiniment plus grande qu'à celle des mathématiques, par exemple de toucher l'éthique, ou de notre relation avec Dieu, ou concernant notre destin et notre avenir; Mais leur solution est entièrement au-delà de nous et complètement en dehors de la province de la science.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Vous n'avez aucune idée, combien de poésie il y a dans le calcul d'une table de logarithmes!

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Vous n'avez aucune idée, combien de poésie il y a dans le calcul d'une table de logarithmes!

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Par explication, le scientifique ne comprend rien, sauf la réduction des lois fondamentales les moins et les plus simples possibles, au-delà de laquelle il ne peut pas aller, mais doit les exiger clairement; Cependant, il déduit les phénomènes absolument complètement si nécessaires.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Par explication, le scientifique ne comprend rien, sauf la réduction des lois fondamentales les moins et les plus simples possibles, au-delà de laquelle il ne peut pas aller, mais doit les exiger clairement; Cependant, il déduit les phénomènes absolument complètement si nécessaires.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Il n'y a eu que trois mathématiciens d'époque, Archimède, Newton et Eisenstein.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Il n'y a eu que trois mathématiciens d'époque, Archimède, Newton et Eisenstein.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Je donne cet hiver deux cours de conférences à trois étudiants, dont l'un n'est que modérément préparé, l'autre moins que modérément, et le troisième manque à la fois de préparation et de capacité. Tels sont les Onera d'une profession mathématique.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Je donne cet hiver deux cours de conférences à trois étudiants, dont l'un n'est que modérément préparé, l'autre moins que modérément, et le troisième manque à la fois de préparation et de capacité. Tels sont les Onera d'une profession mathématique.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Les charmes enchanteurs de cette science sublime ne révèlent qu'à ceux qui ont le courage d'y aller profondément.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Les charmes enchanteurs de cette science sublime ne révèlent qu'à ceux qui ont le courage d'y aller profondément.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Comme on le sait bien que le principe des vitesses virtuelles transforme toutes les statistiques en une affectation mathématique, et selon le principe de D'Ambembert pour la dynamique, ce dernier est à nouveau réduit en statistique. Bien qu'il soit très bien en forme que, dans la formation progressive de la science et dans l'instruction de l'individu, le plus facile précède plus difficile, le simple précède le plus compliqué, le spécial précède le général, mais le min, une fois qu'il est arrivé à Le point de vue plus élevé exige le processus inverse par lequel toutes les statistiques apparaissent uniquement comme un cas très particulier de mécanique.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Comme on le sait bien que le principe des vitesses virtuelles transforme toutes les statistiques en une affectation mathématique, et selon le principe de D'Ambembert pour la dynamique, ce dernier est à nouveau réduit en statistique. Bien qu'il soit très bien en forme que, dans la formation progressive de la science et dans l'instruction de l'individu, le plus facile précède plus difficile, le simple précède le plus compliqué, le spécial précède le général, mais le min, une fois qu'il est arrivé à Le point de vue plus élevé exige le processus inverse par lequel toutes les statistiques apparaissent uniquement comme un cas très particulier de mécanique.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Je proteste contre l'utilisation de l'ampleur infinie ..., qui n'est jamais permis en mathématiques.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Je proteste contre l'utilisation de l'ampleur infinie ..., qui n'est jamais permis en mathématiques.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Comme on le sait bien que le principe des vitesses virtuelles transforme toutes les statistiques en une affectation mathématique, et selon le principe de D'Ambembert pour la dynamique, ce dernier est à nouveau réduit en statistique. Bien qu'il soit très bien en forme que, dans la formation progressive de la science et dans l'instruction de l'individu, le plus facile précède plus difficile, le simple précède le plus compliqué, le spécial précède le général, mais le min, une fois qu'il est arrivé à Le point de vue plus élevé exige le processus inverse par lequel toutes les statistiques apparaissent uniquement comme un cas très particulier de mécanique.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Comme on le sait bien que le principe des vitesses virtuelles transforme toutes les statistiques en une affectation mathématique, et selon le principe de D'Ambembert pour la dynamique, ce dernier est à nouveau réduit en statistique. Bien qu'il soit très bien en forme que, dans la formation progressive de la science et dans l'instruction de l'individu, le plus facile précède plus difficile, le simple précède le plus compliqué, le spécial précède le général, mais le min, une fois qu'il est arrivé à Le point de vue plus élevé exige le processus inverse par lequel toutes les statistiques apparaissent uniquement comme un cas très particulier de mécanique.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Les mathématiciens se tiennent sur les épaules de l'autre.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Les mathématiciens se tiennent sur les épaules de l'autre.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation L'arithmétique plus élevée nous présente un magasin inépuisable de vérités intéressantes - des vérités, qui ne sont pas isolées, mais se tiennent dans un lien interne étroit, et entre lesquels, à mesure que notre connaissance augmente, nous découvrons continuellement des liens neufs et parfois totalement inattendus .

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    L'arithmétique plus élevée nous présente un magasin inépuisable de vérités intéressantes - des vérités, qui ne sont pas isolées, mais se tiennent dans un lien interne étroit, et entre lesquels, à mesure que notre connaissance augmente, nous découvrons continuellement des liens neufs et parfois totalement inattendus .

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Le fait que ce sujet [de grandeur imaginaire] ait jusqu'à présent été pris en compte du mauvais point de vue et entouré d'une mystérieuse obscurité, doit être attribué largement à une notation mal adaptée. Si, par exemple, +1, -1, et que la racine carrée de -1 avait été appelée unités directes, inverses et latérales, au lieu de positives, négatives et imaginaires (ou même impossibles), une telle obscurité aurait été hors du question.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Le fait que ce sujet [de grandeur imaginaire] ait jusqu'à présent été pris en compte du mauvais point de vue et entouré d'une mystérieuse obscurité, doit être attribué largement à une notation mal adaptée. Si, par exemple, +1, -1, et que la racine carrée de -1 avait été appelée unités directes, inverses et latérales, au lieu de positives, négatives et imaginaires (ou même impossibles), une telle obscurité aurait été hors du question.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Je viens de plus en plus à la conviction que la nécessité de notre géométrie ne peut être démontrée, du moins ni par ni pour, l'intellect humain. . . La géométrie doit être classée, non avec l'arithmétique, qui est purement prioristique, mais avec la mécanique.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Je viens de plus en plus à la conviction que la nécessité de notre géométrie ne peut être démontrée, du moins ni par ni pour, l'intellect humain. . . La géométrie doit être classée, non avec l'arithmétique, qui est purement prioristique, mais avec la mécanique.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Les mathématiques sont la reine des sciences.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Les mathématiques sont la reine des sciences.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation J'ai mes résultats depuis longtemps: mais je ne sais pas encore comment je vais y arriver.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    J'ai mes résultats depuis longtemps: mais je ne sais pas encore comment je vais y arriver.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Pour une telle conversation inactive, il pourrait être ajouté: que chaque fois qu'une certaine occupation exclusive est associée à des lacunes spécifiques, elle est également presque certainement divorcée de certaines autres lacunes.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Pour une telle conversation inactive, il pourrait être ajouté: que chaque fois qu'une certaine occupation exclusive est associée à des lacunes spécifiques, elle est également presque certainement divorcée de certaines autres lacunes.

    en cours de vérification

    auteur Carl Friedrich Gauss de la citation Tu sais que j'écris lentement. C'est principalement parce que je ne suis jamais satisfait jusqu'à ce que j'en ai dit autant que possible en quelques mots, et écrire brièvement prend beaucoup plus de temps que d'écrire longuement.

    Carl Friedrich Gauss

    @carlFriedrichGauss

    Tu sais que j'écris lentement. C'est principalement parce que je ne suis jamais satisfait jusqu'à ce que j'en ai dit autant que possible en quelques mots, et écrire brièvement prend beaucoup plus de temps que d'écrire longuement.

    en cours de vérification