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Chapman Cohen

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    Chapman Cohen

    @chapmanCohen

    L'athée est vraiment un terme complètement honnête et sans ambiguïté, il n'admet aucun palmé et sans évasion, et le besoin du monde, maintenant comme pour des problèmes clairs - coupés et un discours sans ambiguïté.

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    La religion est très éclairante - pour ceux qui ne le comprennent pas.

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    Il est inutile de dire que nous n'acceptons pas les dieux du monde primitif. En forme, non; Essentiellement, oui. Le fait dont nous sommes saisis est que toutes les idées de dieux peuvent être attribuées aux premiers stades de l'histoire humaine ... Il y a une ligne de descente ininterrompue reliant les dieux des peuples les plus primitifs à ceux de l'homme moderne. Nous rejetons le monde du sauvage; Mais nous, dans nos églises, mosquées, synagogues et temples, perpétuons les théories qu'il a construites sur ce monde.

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    La persécution est le compliment versé par un mensonge menacé à une vérité conquérante.

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    La croyance en Dieu n'est donc pas basée sur la perception de la conception dans la nature. La croyance en la conception dans la nature est basée sur la croyance en Dieu. Les choses sont telles qu'elles sont s'il y a un dieu ou non. Logiquement, pour croire au design, il faut commencer par Dieu. Lui, ou cela, n'est pas une conclusion mais une donnée. Vous pouvez commencer par supposer un créateur, puis dire qu'il a fait ceci ou cela; Mais vous ne pouvez pas logiquement dire que parce que certaines choses existent, donc il y a un Dieu qui les a fait. Dieu est une hypothèse, pas une conclusion. Et c'est une hypothèse qui n'explique rien.

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    Il est généralement plus facile de réveiller la stupidité de l'action que de susciter la sagesse de l'effort, car la sagesse voit des alternatives tandis que la stupidité n'a pas l'imagination pour ce faire. Tous les intérêts sinistres dans un pays peuvent finalement dépendre de la force de la stupidité.

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    Mais il y en a encore beaucoup qui continuent de s'émerveiller de la sagesse de Dieu en planifiant ainsi l'univers que les grandes rivières dirigées par de grandes villes, et que la mort arrive en fin de vie plutôt qu'au milieu de celui-ci. Les plaidoyers pour céder ... de leur jargon semi-philosophique, réduisent ses illustrations à des comparaisons chaleureuses, et il s'émerveille de la sagesse de Dieu qui a tellement planifié que les deux extrémités d'un morceau de bois devraient venir aux extrémités plutôt milieu.

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    @chapmanCohen

    L'astuce est, après tout, évidente. Le théiste prend des termes qui peuvent s'appliquer à la vie sensible seuls et les applique à l'univers dans son ensemble. Il parle de moyens, c'est-à-dire la planification délibérée de réaliser certaines fins, puis dit que, comme il y a des moyens, il doit y avoir des fins. Ayant, incompété, placé le lapin dans le chapeau, il est capable de le faire naître à l'admiration de son public.

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    Dieu de culte. C’est plus facile que de penser.

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    Le diable et Dieu sont des composants d'un jumeau siamois. Ni l'un ni l'autre n'a d'existence en dehors de l'autre. En niant l'existence de l'un, les chrétiens ont aidé à tuer l'autre. S'il ne doit pas y avoir de peur de l'enfer, les gens peuvent bien demander quelle est l'attraction du ciel? Des dieux et des démons sont nés ensemble. Les dieux et les démons mourront ensemble.

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    Ce n'est pas, après tout, si difficile d'acquérir une fortune; La vraie difficulté est d'en mérité.

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    Il est inutile de dire que nous n'acceptons pas les dieux du monde primitif. En forme, non; Essentiellement, oui. Le fait dont nous sommes saisis est que toutes les idées de dieux peuvent être attribuées aux premiers stades de l'histoire humaine ... Il y a une ligne de descente ininterrompue reliant les dieux des peuples les plus primitifs à ceux de l'homme moderne. Nous rejetons le monde du sauvage; Mais nous, dans nos églises, mosquées, synagogues et temples, perpétuons les théories qu'il a construites sur ce monde.

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    Qui connaît l'origine de la religion? Certainement pas celui qui y croit. La compréhension et la croyance sont assez antagonistes. L'homme qui comprend la religion n'y croit pas, l'homme qui en croit ne le comprend pas.

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    @chapmanCohen

    La société humaine est née dans l'ombre de la peur religieuse, et à ce stade, la suppression de l'hérésie est un devoir social sacré. Vient ensuite la montée en puissance d'une sacerdoce, et le penseur indépendant est accueilli par la punition dans ce monde et la menace de la damnation éternelle ci-après. Aujourd'hui encore, c'est du côté religieux que le plus grand danger pour la liberté de pensée vient. La religion est la dernière chose que l'homme civilisera.

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    L'astuce est, après tout, évidente. Le théiste prend des termes qui peuvent s'appliquer à la vie sensible seuls et les applique à l'univers dans son ensemble. Il parle de moyens, c'est-à-dire la planification délibérée de réaliser certaines fins, puis dit que, comme il y a des moyens, il doit y avoir des fins. Ayant, incompété, placé le lapin dans le chapeau, il est capable de le faire naître à l'admiration de son public.

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    @chapmanCohen

    Les défenseurs du godisme hurlent maintenant contre le nombre croissant d'athées, et il y a un appel au monde religieux pour entrer sur une croisade contre l'athéisme. La scène dans laquelle l'hérésie ne signifiait guère plus que tout l'échange d'un Dieu pour un autre est passé. Il est devenu un cas d'acceptation ou de rejet de l'idée de Dieu, et la croissance est avec ceux qui rejettent.

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    La société humaine est née dans l'ombre de la peur religieuse, et à ce stade, la suppression de l'hérésie est un devoir social sacré. Vient ensuite la montée en puissance d'une sacerdoce, et le penseur indépendant est accueilli par la punition dans ce monde et la menace de la damnation éternelle ci-après. Aujourd'hui encore, c'est du côté religieux que le plus grand danger pour la liberté de pensée vient. La religion est la dernière chose que l'homme civilisera.

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    @chapmanCohen

    Les défenseurs du godisme hurlent maintenant contre le nombre croissant d'athées, et il y a un appel au monde religieux pour entrer sur une croisade contre l'athéisme. La scène dans laquelle l'hérésie ne signifiait guère plus que tout l'échange d'un Dieu pour un autre est passé. Il est devenu un cas d'acceptation ou de rejet de l'idée de Dieu, et la croissance est avec ceux qui rejettent.

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    La société humaine est née dans l'ombre de la peur religieuse, et à ce stade, la suppression de l'hérésie est un devoir social sacré. Vient ensuite la montée en puissance d'une sacerdoce, et le penseur indépendant est accueilli par la punition dans ce monde et la menace de la damnation éternelle ci-après. Aujourd'hui encore, c'est du côté religieux que le plus grand danger pour la liberté de pensée vient. La religion est la dernière chose que l'homme civilisera.

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    @chapmanCohen

    Toute ma vie, je me suis fait une règle de ne jamais permettre à un homme ou à une femme religieux de tenir pour acquis que ses croyances religieuses méritaient plus de considération que les croyances non religieuses ou antireligieuses. Je ne suis jamais d'accord avec cette affirmation insensée selon laquelle je dois respecter les opinions des autres lorsque je pense qu'elles sont fausses.

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    @chapmanCohen

    Il est inutile de dire que nous n'acceptons pas les dieux du monde primitif. En forme, non; Essentiellement, oui. Le fait dont nous sommes saisis est que toutes les idées de dieux peuvent être attribuées aux premiers stades de l'histoire humaine ... Il y a une ligne de descente ininterrompue reliant les dieux des peuples les plus primitifs à ceux de l'homme moderne. Nous rejetons le monde du sauvage; Mais nous, dans nos églises, mosquées, synagogues et temples, perpétuons les théories qu'il a construites sur ce monde.

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    @chapmanCohen

    Les dieux sont des choses fragiles, elles peuvent être tuées par une bouffée de science ou une dose de bon sens.

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    @chapmanCohen

    Le pire que l'on puisse dire du pasteur chrétien aujourd'hui, c'est qu'il croit réellement ce qu'il enseigne.

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    @chapmanCohen

    La régularité dans la nature n'est pas la preuve du contrôle de la nature par une intelligence divine; C'est plutôt l'inverse. Si quelque chose l'appelle, ou éther, ou x - existe, il doit fonctionner conformément à ses qualités innées; Et tant que ce X reste incontrôlé, ses manifestations continueront incontestées - en d'autres termes, il y aura de l'ordre. Les mêmes causes, les mêmes résultats. Ce sont les signes manifestes d'un ordre naturel qui ne connaît rien de Dieu.

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    @chapmanCohen

    La société humaine est née dans l'ombre de la peur religieuse, et à ce stade, la suppression de l'hérésie est un devoir social sacré. Vient ensuite la montée en puissance d'une sacerdoce, et le penseur indépendant est accueilli par la punition dans ce monde et la menace de la damnation éternelle ci-après. Aujourd'hui encore, c'est du côté religieux que le plus grand danger pour la liberté de pensée vient. La religion est la dernière chose que l'homme civilisera.

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    @chapmanCohen

    Jusqu'à présent, j'ai suivi les lignes marquées par le théiste dans sa tentative de prouver qu'il existe un esprit derrière des phénomènes naturels, et que l'univers tel que nous l'avons fait, au moins généralement, une preuve d'un plan conçu par cet esprit. J'ai également souligné que la seule donnée pour une telle conclusion est l'univers que nous connaissons. Nous devons prendre cela comme point de départ. Nous ne pouvons que nous n’obtenons ni derrière ni au-delà. Nous ne pouvons pas commencer par Dieu et déduire l'univers de son existence; Nous devons commencer par le monde tel que nous le connaissons et déduire Dieu du monde.

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    @chapmanCohen

    S'il y a un dieu, le seul véritable ami qu'il a est un athée. Il ne le blâme pour rien.

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    @chapmanCohen

    Si l'on croit en un Dieu, on est un théiste. Si l'on ne croit pas en un dieu, alors on est un A-théiste - il est sans cette croyance. La distinction entre l'athéisme et le théisme est entièrement, exclusivement, celle de savoir si l'on a ou non une croyance en Dieu.

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    @chapmanCohen

    L'athéisme, l'absence de croyance en les dieux, est un phénomène relativement tardif dans l'histoire.

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