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Daniel Buren

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Je savais que ce que je faisais visuellement ne pouvait pas être complètement compris. Je savais que certains aspects de l'œuvre nécessitaient longtemps pour se développer. Vous obtenez l'idée visuelle en deux secondes, mais cette idée peut être développée comme une théorie. Vous pouvez voir plus tard si la théorie était correcte, suivie ou complètement abandonnée. C'est pourquoi l'écriture peut faire progresser ce qui est fait. C'est plus ou moins comment j'ai commencé à écrire: pour être sûr que les gens ne comprendront pas totalement mon objectif.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Au moins 90% de mon travail est in situ. Pour moi, ce n'est pas seulement pour travailler avec l'architecture et l'espace, c'est aussi pour travailler avec le temps, pour travailler avec les personnes impliquées avec l'endroit. Il s'agit également de l'histoire. Cela prend tout cela en compte. D'autres travaux peuvent être placés dans différents environnements, mais ils suivent toujours une règle. Ce n'est généralement pas le cas pour le travail in situ, car même s'ils sont transportés, ils y restent pour toujours ou ils sont détruits.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Je veux créer un travail qui s'étend au-delà de moi-même parce que j'ai toujours pensé que c'était un moyen de changer les règles générales de l'art, et aussi de donner une impulsion à autre chose. C'est une transformation de l'attitude. La plupart du temps, lorsque quelqu'un achète l'objet, il est transféré à 100%. Je ne pense pas que ce soit vrai. Quelque chose existe dans l'objet qui ne peut jamais être approprié. Cette petite partie, j'essaie de la rendre visible.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Contrairement aux 15 minutes de gloire de Warhol, je pense qu'aujourd'hui devant la curiosité insatiable de la foule, nous ferions mieux de rester secret aussi longtemps que possible, à travailler dans la partie plus dense des ombres.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Au cours des 35 dernières années, les artistes se sont multipliés, le public s'est considérablement développé, l'économie a explosé et l'art soi-disant contemporain est devenu à la mode. Tous ces paramètres ont changé le monde de l'art former ses aspects et fondamentaux précédents - l'explosion des musées et des institutions, de l'explosion des biennales et des tri-rénaux, de l'explosion de l'argent, de l'explosion de l'intérêt, de l'explosion des artistes, de l'explosion des pays intéressés par public. Ne pas voir que ça doit être plus que aveugle.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Mon approche globale de l'art est de rester aussi ouverte que possible devant le monde, d'être toujours curieuse, de ne pas avoir peur d'expérimenter et d'avoir un sentiment d'autocritique et une critique générale envers l'environnement. Aussi, essayer de faire une différence entre la recherche sérieuse et le bâillon pur! Et faire le moins de compromis possible à faire des choses qui pourraient ne pas être acceptées par la majorité de la société, même si cette société dominante est celle qui gouverne le monde de l'art. Pour garder cette idée fondamentale, même si c'est un peu trivial: avoir le désir de transformer le monde.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Au cours des 35 dernières années, les artistes se sont multipliés, le public s'est considérablement développé, l'économie a explosé et l'art soi-disant contemporain est devenu à la mode. Tous ces paramètres ont changé le monde de l'art former ses aspects et fondamentaux précédents - l'explosion des musées et des institutions, de l'explosion des biennales et des tri-rénaux, de l'explosion de l'argent, de l'explosion de l'intérêt, de l'explosion des artistes, de l'explosion des pays intéressés par public. Ne pas voir que ça doit être plus que aveugle.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Aujourd'hui, ce n'est pas étrange de voir un artiste de 30 ans avoir sa première rétrospective! Temps différent, vitesse différente. Après avoir été le point clé de la reconnaissance pour un artiste, le musée aujourd'hui n'est qu'un autre endroit pour expérimenter et travailler, comme nous pouvons le faire dans n'importe quelle foire d'art. Le roi ou la reine du moment est complètement ignoré et remplacé par le nouveau quelques années plus tard. La nouveauté contemporaine de l'art disparaît plus rapidement que les changements de saison des créations de mode.

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    Daniel Buren

    @danielBuren

    Je veux créer un travail qui s'étend au-delà de moi-même parce que j'ai toujours pensé que c'était un moyen de changer les règles générales de l'art, et aussi de donner une impulsion à autre chose. C'est une transformation de l'attitude. La plupart du temps, lorsque quelqu'un achète l'objet, il est transféré à 100%. Je ne pense pas que ce soit vrai. Quelque chose existe dans l'objet qui ne peut jamais être approprié. Cette petite partie, j'essaie de la rendre visible.

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