Eric Temple Bell
@ericTempleBell
La base même du travail créatif est l'irrévérence! La base même du travail créatif est l'expérimentation audacieuse. Il n'y a jamais eu de créateur d'importance durable qui n'a pas non plus été innovateur.
Eric Temple Bell
Eric Temple Bell, né le 7 février 1883 et mort le 21 décembre 1960, est un mathématicien et écrivain, notamment de science-fiction. Né à Peterhead en Écosse, Bell a passé presque toute sa vie aux États-Unis et est mort à Watsonville en Californie. Ses œuvres de fiction sont parues sous le pseudonyme de John Taine.
...plusCompte non officiel
25
@ericTempleBell
La base même du travail créatif est l'irrévérence! La base même du travail créatif est l'expérimentation audacieuse. Il n'y a jamais eu de créateur d'importance durable qui n'a pas non plus été innovateur.
@ericTempleBell
Un certain nombre d'aspects des mathématiques sont peu abordés dans les histoires contemporaines des mathématiques. Nous pensons aux affaires et au commerce, à la guerre, au mysticisme des nombres, à l'astrologie et à la religion. Dans certains cas, des écrivains, espérant affirmer aux mathématiques une filiation noble et une pure expérience scientifique, ont détourné les yeux. Les historiens se sont empressés de plaider la cause de la science, mais la Servante des sciences a vécu une vie bien plus capricieuse et intéressante que ne le permettent ses historiens.
@ericTempleBell
J'ai toujours détesté les machines, et la seule machine que j'ai jamais compris était une brouette, et cela mais imparfaitement.
@ericTempleBell
Il est évident le mot le plus dangereux en mathématiques.
@ericTempleBell
Si "le nombre règle l'univers" comme l'affirmé Pythagore, le nombre n'est que notre délégué au trône, car nous sommes le numéro de règle.
@ericTempleBell
La seule route royale vers la géométrie élémentaire est l'ingéniosité.
@ericTempleBell
Guidé uniquement par leur sentiment de symétrie, de simplicité et de généralité, et un sentiment indéfinissable de la forme physique, les mathématiciens créatifs maintenant, comme par le passé, sont inspirés par l'art des mathématiques plutôt que par toute perspective d'utilité ultime.
@ericTempleBell
L'impact complet de la méthode de lobachevskian pour défier les axiomes a probablement encore ressenti. Il n'est pas exagéré d'appeler Lobachevsky le Copernic de la géométrie [tout comme Clifford], car la géométrie n'est qu'une partie du domaine vaste qu'il a rénové; Ce pourrait même être juste de le désigner comme un copernic de toute pensée.
@ericTempleBell
Partout où les groupes se sont révélés ou pourraient être introduits, la simplicité s'est cristallisée du chaos comparatif.
@ericTempleBell
Le temps fait des imbéciles de nous tous. Notre seul réconfort est que le plus grand viendra après nous.
@ericTempleBell
Néanmoins, la faim consommatrice de l'esprit non critique de ce qu'elle imagine être une certitude ou une finalité l'empêche de se régaler sur les ombres dans la famine dominante de la substance.
@ericTempleBell
Les erreurs et les difficultés non résolues du passé en mathématiques ont toujours été les opportunités de son avenir ...
@ericTempleBell
La poursuite de jolies formules et de théorèmes soignées peut sans aucun doute dégénérer rapidement en un vice idiot, mais la quête de généralités austères qui sont si très générales en effet qu'elles sont incapables de s'appliquer à un particulier.
@ericTempleBell
Si un fou griboutile un fouillis de symboles mathématiques, il ne s'ensuit pas que l'écriture signifie quoi que ce soit simplement parce que pour l'œil inexpérimenté, il est indiscernable des mathématiques supérieures.
@ericTempleBell
Poincaré était un adversaire vigoureux de la théorie selon laquelle toutes les mathématiques peuvent être réécrites en termes des notions les plus élémentaires de logique classique; Quelque chose de plus que la logique, croyait-il, fait des mathématiques ce que c'est.
@ericTempleBell
Tout étudiant impatient en mathématiques, en sciences ou en ingénierie qui est contrarié par le symbolisme algébrique qui lui est imposé devrait essayer de s'en passer pendant une semaine.
@ericTempleBell
Les mathématiques plus longues vivent plus abstraites - et donc, peut-être aussi les plus pratiques - cela devient.
@ericTempleBell
Si Poincaré avait été aussi fort dans la science pratique que dans le théorique, il aurait pu faire un quatrième avec les incomparables, Archimède, Newton et Gauss.
@ericTempleBell
Dans sa misérable vie de moins de vingt-sept ans, Abel a accompli tant de choses le plus élevé que l'un des principaux mathématiciens du XIXe siècle pourrait dire sans exagération, "Abel a laissé suffisamment de mathématiciens pour les occuper pendant cinq cents ans." Lorsqu'on lui a demandé comment il avait fait tout cela au cours des six ou sept ans de sa vie professionnelle, Abel a répondu: "En étudiant les maîtres, pas les élèves."
@ericTempleBell
L'abstraction, parfois lancée en reproche aux mathématiques, est sa principale gloire et son titre le plus sûr d'utilité pratique. C'est aussi la source d'une telle beauté qui peut jaillir des mathématiques.
@ericTempleBell
Galois a lu la géométrie de la couverture à la couverture aussi facilement que les autres garçons lisent un fil de pirate.
@ericTempleBell
Même des choses étrangères se sont produites; Et peut-être que le plus étrange de tous est la merveille que les mathématiques devraient être possibles pour une race semblable aux singes.
@ericTempleBell
Archimède, Newton et Gauss, ces trois-là, sont dans une classe à part parmi les grands mathématiciens, et il n'appartient pas au commun des mortels de tenter de les ranger par ordre de mérite.
@ericTempleBell
Poincaré [était] le dernier homme à prendre pratiquement toutes les mathématiques, pures et appliquées, comme sa province. ... Peu de mathématiciens ont eu l'étendue de la vision philosophique que Poincaré avait, et aucune dans son supérieur dans le don d'une exposition claire.
@ericTempleBell
Choisissez les hypothèses en morceaux jusqu'à ce que les choses dont ils soient faits soient exposées à une vue claire - c'est la règle cardinale pour comprendre la base de nos croyances.