![Albert Camus, un combat pour la gloire - Occasion](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Falbert-camus-un-combat-pour-la-gloire-occasion-francis-huster-evAQJov0JqGLS00YMPwWMJNmzyDPNrGB.jpg&w=3840&q=100)
Albert Camus, un combat pour la gloire - Occasion
Francis Huster
Francis Huster est un acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 8 décembre 1947 à Neuilly-sur-Seine. Élève successivement au Cours Florent puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il est par la suite pensionnaire puis sociétaire de la Comédie-Française entre 1971 et 1981. Il fait ses premiers pas au cinéma dans La Faute de l'abbé Mouret de Georges Franju. C'est sa rencontre avec le réalisateur Claude Lelouch, qui en fera un de ses acteurs fétiches, qui le propulse sur le devant de la scène. Entre 1970 et 1990 il enchaîne succès (Le Dîner de cons, La Femme publique, Édith et Marcel) et films de genres — souvent des échecs commerciaux — avec de prestigieux cinéastes. Parmi eux : Jacques Demy qui le dirige dans la comédie musicale Parking en 1985 et dans lequel il reprend le rôle d'Orphée, ou encore la réalisatrice Nina Companeez. Francis Huster a reçu un Globe de Cristal du meilleur comédien en 2015, un Sept d'or du meilleur acteur dans un téléfilm en 2003 et a été nommé trois fois aux Molières (1990, 1997, 2015) sans jamais l'avoir obtenu.
...plusCompte non officiel
32
Albert Camus, un combat pour la gloire - Occasion
Lettres aux femmes et à l'amour
Pourquoi je t'aime - Occasion
Cyrano - À la recherche du nez perdu
Albert Camus ; un combatant pour la gloire
L'énigme Stefan Zweig
Poquelin contre Molière
Lettre aux femmes et à l'amour
L'énigme Stefan Zweig - Occasion
La vie, les femmes et nos emmerdes - Drôles de pensées !
Et Dior créa la femme
Lettre aux femmes et à l'amour - Occasion
3 minutes pour comprendre 50 pièces et rôles remarquable du théatre français - Le Cid, Phèdre, Tartuffe, Marianne, Lorenzaccio, Roxane, Marius...
Mes levers de rideau