splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
@fredericOzanam profile image

Frédéric Ozanam

Auteurplume

Antoine-Frédéric Ozanam, né le 23 avril 1813 à Milan et mort le 8 septembre 1853 à Marseille, est un professeur de littérature étrangère à la Sorbonne, fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, historien et essayiste catholique français ; il a été béatifié par le pape Jean-Paul II le 22 août 1997. Proche des doctrines de Lamennais, il fut l’un des principaux penseurs d’une théorie néocatholique de l’art et de l’esthétique chrétiens après la Révolution française.

...plus

Compte non officiel

    auteur Frédéric Ozanam de la citation La meilleure façon d'économiser le temps est de «perdre» une demi-heure par jour à assister à la masse sacrée.

    Frédéric Ozanam

    @fredericOzanam

    La meilleure façon d'économiser le temps est de «perdre» une demi-heure par jour à assister à la masse sacrée.

    en cours de vérification

    auteur Frédéric Ozanam de la citation Paix de cœur - sans lui, aucun bien ne peut nous rendre heureux. Avec lui, chaque procès, même l'approche de la mort, peut être porté.

    Frédéric Ozanam

    @fredericOzanam

    Paix de cœur - sans lui, aucun bien ne peut nous rendre heureux. Avec lui, chaque procès, même l'approche de la mort, peut être porté.

    en cours de vérification

    auteur Frédéric Ozanam de la citation L'homme ne saurait apercevoir l'ordre qui règne dans la création, sans éprouver quelque chose de la joie d'un fils qui retrouverait la trace de son père.

    Frédéric Ozanam

    @fredericOzanam

    L'homme ne saurait apercevoir l'ordre qui règne dans la création, sans éprouver quelque chose de la joie d'un fils qui retrouverait la trace de son père.

    en cours de vérification

    auteur Frédéric Ozanam de la citation Le propre de la charité c'est de toujours regarder devant elle, car le nombre de ses bienfaits passés reste tout petit, malgré tout, à côté des misères présentes comme envers celles du futur.

    Frédéric Ozanam

    @fredericOzanam

    Le propre de la charité c'est de toujours regarder devant elle, car le nombre de ses bienfaits passés reste tout petit, malgré tout, à côté des misères présentes comme envers celles du futur.

    en cours de vérification

  • 1