Gena Rowlands
@genaRowlands
La chose à propos d'agir, c'est que vous ne voulez pas laisser à quel point c'est agréable ou tout le monde voudrait devenir actrice. Mais c'est vraiment le cas. C'est un plaisir d'aller échanger votre identité.
Gena Rowlands
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
33
@genaRowlands
La chose à propos d'agir, c'est que vous ne voulez pas laisser à quel point c'est agréable ou tout le monde voudrait devenir actrice. Mais c'est vraiment le cas. C'est un plaisir d'aller échanger votre identité.
@genaRowlands
J'ai adoré Bette Davis et le fait que j'ai eu la chance de travailler avec elle [sur le téléfilm de 1979 Strangers: L'histoire d'une mère et d'une fille] était capitale.
@genaRowlands
C'était plus la liberté que je pense que la plupart des gens le font quand ils débutent - ou même lorsqu'ils ne débartent pas. Il [John Cassavetes] a fait son truc et j'ai fait tout ce que je pensais.
@genaRowlands
J'adore le cinéma indépendant. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup, mais c'est le point.
@genaRowlands
C'était un jeu très difficile [femme sous l'influence] de faire tous les soirs. Et John Cassavetes a dit: "Ne vous inquiétez pas. N'y pensez même pas, vous avez raison. Je n'y avais pas pensé." Il a dit: "Oubliez-le."
@genaRowlands
Je ne peux jamais avoir de visage de poker. Quiconque me regarde peut dire exactement ce que je pense.
@genaRowlands
Si j'ai quelque chose que j'aime oublier, alors je l'oublie.
@genaRowlands
John Cassavetes a écrit une femme sous l'influence comme une pièce. Il a dit: "Hé, je t'ai écrit une pièce." Et j'ai dit: "Super, lions-le." Je l'ai lu et j'ai dit: "John, je ne pouvais pas faire ça tous les soirs et deux fois mercredi et samedi".
@genaRowlands
Quand j'étais au milieu de la nuit, MGM est venu et m'a offert un contrat et j'ai dit que lorsque je suis sorti de la pièce, j'aimerais l'essayer. Je ne savais rien de la réalisation de films mais je le trouvais certainement intéressant.
@genaRowlands
Alors je suis rentré chez moi et j'ai dit à ma mère que je voulais arrêter et être actrice et elle a dit: «Huh, cela semble fascinant. C'est merveilleux!" Et j'ai dit à mon père et il a littéralement dit: "Je m'en fiche si vous voulez être un entraîneur d'éléphant si cela vous rend heureux."
@genaRowlands
Bette Davis avait des opinions très fortes et n'avait pas peur de les exprimer. Elle n'avait pas peur de quoi que ce soit que j'ai jamais vu. Et elle était tellement drôle. Elle est juste drôle et elle riait tout le temps.
@genaRowlands
Donc, après les ombres, il a agi et dirigé. Et cela a bien fonctionné. Et il a écrit, évidemment.
@genaRowlands
Parce que John Cassavetes était si formidable à la télévision en direct, beaucoup de ses amis n'avaient pas encore pu participer à cela et ils ont donc demandé s'il se réunirait avec eux la nuit quand j'étais à la pièce et leur dire à quoi ressemblait la télévision en direct , à quoi vous deviez vous adapter parce que c'était son propre médium - il avait beaucoup de choses dont vous deviez être conscient.
@genaRowlands
J'aime les sous-titres. Parfois, je souhaite que tous les films aient des sous-titres.
@genaRowlands
John Cassavetes était là la nuit pendant que je travaillais. Après qu'ils [avec ses amis] aient discuté autant de télévision en direct qu'ils le pensaient, ils ont commencé à improviser des scènes juste pour le plaisir et l'une de ces scènes que tout le monde s'intéressait et cela s'est transformé en ombres [1959]. Ce film a été entièrement improvisé.
@genaRowlands
John [Cassavetes] avait tiré beaucoup d'ombres et j'ai dû réaliser mon contrat en Californie, donc lui et tout le reste des ombres projetés sont venus en Californie et ils l'ont fini et il l'a coupé. Il a transformé le garage en salle de montage et il était alors directeur de Shadows. C'est la seule chose qu'il avait dirigée. Mais, il a adoré.
@genaRowlands
Je suis allé à l'American Academy of Dramatic Arts, qui était à Carnegie Hall, qui était lui-même excitant - juste pour y entrer.
@genaRowlands
C'était une période où la télévision en direct commençait et devenait populaire et ils l'ont pris au sérieux aussi. Pas tellement comme la télévision maintenant. Ils ont fait Hemingway et Faulkner - et ce sont tous des artistes merveilleux et c'était juste très créatif à ce moment-là.
@genaRowlands
Les gens du film indépendant ont une passion; Ils n'y sont pas pour l'argent.
@genaRowlands
[John Cassavetes] est ensuite venu dans les coulisses et s'est présenté et nous avons parlé un peu, puis nous sommes allés prendre un petit café au salon de thé russe à côté. Ça vient... de commencer.
@genaRowlands
Paddy Chayefksy écrivait et c'était une époque où tout le monde était heureux d'être là [à la télévision].
@genaRowlands
Je pense que j'ai eu la chance d'avoir cette période [comme venir à New York] parce que tout était si excitant et nouveau.
@genaRowlands
Il [John Cassavetes] était juste un acteur. Un acteur très réussi, en particulier à la télévision en direct. Il a fait beaucoup de merveilleuses performances.
@genaRowlands
tous les écrivains créatifs ont besoin d'un certain temps lorsqu'ils créent quelque chose où personne ne devrait les critiquer du tout - du tout. Même si la critique est valable ou bonne, ils devraient simplement se taire et laisser cette personne créer. Parce qu'à un certain moment, vous devez vous l'approprier - pas celui du monde, mais le vôtre.
@genaRowlands
Mais vous basez tout sur des gens que vous connaissez.
@genaRowlands
John Cassavetes avait un an d'avance sur moi mais nous nous sommes rencontrés là-bas. Ce que vous faites lorsque vous êtes dans une école pour le théâtre, vous faites une pièce par opposition à une finale. Quiconque voulait venir pourrait venir. Alors il est venu, et je ne me souviens pas du nom de la pièce, bien sûr, c'était il y a longtemps.
@genaRowlands
John [Cassavetes] aimait les acteurs. Il leur a donné beaucoup de liberté. Donc, si quelque chose venait, un certain acteur se sentait pour le moment et disait - ce genre d'improvisation qu'il accepterait. Il a donné très peu de direction.
@genaRowlands
J'ai eu une partie en face d'Edward G. Robinson dans une pièce intitulée Middle of the Night, que Paddy Cheyafsky avait écrite. Il a joué pendant longtemps parce que tout le monde aimait Edward G. Robinson, tout le monde à New York voulait le voir. John et moi nous sommes mariés à l'époque et avons mis dans une position où je travaillais très longues heures du soir et il travaillait pendant la journée et il y avait donc beaucoup de temps libre.
@genaRowlands
Vous ne pouvez pas vous plaindre d'être en vie. Il est indulgent d'être malheureux. Lorsqu'on lui a demandé comment elle avait fait face depuis la mort du mari.
@genaRowlands
Je fais toujours une histoire pour moi, mais je ne sais pas à quel point il est nécessaire. J'aime juste.