George Grosz
@georgeGrosz
Comment suis-je devenu un artiste? Curiosité sans fin, observation, recherche - et une grande quantité de joie dans la chose
George Grosz
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
33
@georgeGrosz
Comment suis-je devenu un artiste? Curiosité sans fin, observation, recherche - et une grande quantité de joie dans la chose
@georgeGrosz
En 1916, lorsque Johnny Heartfield et moi avons inventé Photomontage dans mon studio à l'extrémité sud de la ville à cinq heures un matin de mai, nous n'avions aucune idée des immenses possibilités, ou de la carrière épineuse mais réussie, qui attendait le nouveau invention. Sur un morceau de carton, nous avons collé un méli-mélo de publicités pour les ceintures de hernie, les livres de chansons étudiants et la nourriture pour chiens, les étiquettes de schnaps et de bouteilles de vin, et des photographies de papiers d'images, coupés à volon Ce qui aurait été interdit par les censeurs si nous l'avions dit avec des mots.
@georgeGrosz
La guerre était un miroir; Il reflétait chaque vertu de l'homme et chaque vice, et si vous regardiez de près, comme un artiste sur ses dessins, il est apparu tous les deux avec une clarté inhabituelle.
@georgeGrosz
Mes dessins et peintures ont été réalisés comme un acte de protestation; J'essayais au moyen de mon travail pour convaincre le monde qu'il est laid, malade et hypocrite.
@georgeGrosz
La neutralité et la clarté d'un dessin d'ingénierie sont un meilleur modèle pour enseigner l'art que tous les raduls incontrôlables sur la Cabbala et la métaphysique et l'extase de la sainteté.
@georgeGrosz
La bourgeoisie et la petite bourgeoisie se sont armées contre le prolétariat croissant avec, entre autres, la «culture».
@georgeGrosz
Lorsque John Heartfield et moi avons inventé Photomontage dans mon studio South End à cinq heures un matin de mai 1916, aucun de nous n'avait aucune idée de ses grandes possibilités, ni de la route épineuse mais réussie qu'elle devait prendre. Comme cela arrive souvent dans la vie, nous avions trébuché sur une veine d'or sans le savoir.
@georgeGrosz
En 1916, lorsque Johnny Heartfield et moi avons inventé Photomontage dans mon studio à l'extrémité sud de la ville à cinq heures un matin de mai, nous n'avions aucune idée des immenses possibilités, ou de la carrière épineuse mais réussie, qui attendait le nouveau invention. Sur un morceau de carton, nous avons collé un méli-mélo de publicités pour les ceintures de hernie, les livres de chansons étudiants et la nourriture pour chiens, les étiquettes de schnaps et de bouteilles de vin, et des photographies de papiers d'images, coupés à volon Ce qui aurait été interdit par les censeurs si nous l'avions dit avec des mots.
@georgeGrosz
La paix a été déclarée, mais nous n'étions pas tous ivres de joie ou aveugles.
@georgeGrosz
En fin de compte, ils m'ont pardonné et m'ont emballé dans une maison pour le chanteur de coquille. Peu de temps avant la fin de la guerre, j'ai été libéré une deuxième fois, encore une fois avec l'observation que je me souvienne à tout moment.
@georgeGrosz
Dans les bâtiments publics mis de côté pour les soins et l'entretien des marchandises du Moyen Âge, un personnel des préposés en art de la fonction publique loue tous les gribouillis morts et non pertinents qui, au mieux, n'ont que l'intérêt historique pour les idiots et les profanes.
@georgeGrosz
Très peu a changé fondamentalement, sauf que le fier soldat allemand s'est transformé en un paquet vaincu de misère et que la grande armée allemande s'était désintégrée.
@georgeGrosz
Je me suis levé du mieux que je pouvais à leur stupidité dégoûtante et à leur brutalité, mais je n'ai pas, bien sûr, réussi à les battre à leur propre jeu. C'était un combat à la fin amère, dans lequel je ne défendais pas les idéaux ou les croyances, mais tout simplement mon propre moi.
@georgeGrosz
Je pensais que la guerre ne se terminerait jamais. Et peut-être que cela ne l'a jamais fait non plus.
@georgeGrosz
Dans les bâtiments publics mis de côté pour les soins et l'entretien des marchandises du Moyen Âge, un personnel des préposés en art de la fonction publique loue tous les gribouillis morts et non pertinents qui, au mieux, n'ont que l'intérêt historique pour les idiots et les profanes.
@georgeGrosz
Je n'aime même pas en parler. Je détestais être un nombre et pas seulement parce que j'étais très petit. Je les ai laissés ci-dessous aussi longtemps qu'il m'a fallu pour trouver suffisamment de cueillette pour les hurler.
@georgeGrosz
En 1916, lorsque Johnny Heartfield et moi avons inventé Photomontage dans mon studio à l'extrémité sud de la ville à cinq heures un matin de mai, nous n'avions aucune idée des immenses possibilités, ou de la carrière épineuse mais réussie, qui attendait le nouveau invention. Sur un morceau de carton, nous avons collé un méli-mélo de publicités pour les ceintures de hernie, les livres de chansons étudiants et la nourriture pour chiens, les étiquettes de schnaps et de bouteilles de vin, et des photographies de papiers d'images, coupés à volon Ce qui aurait été interdit par les censeurs si nous l'avions dit avec des mots.
@georgeGrosz
La bourgeoisie et la petite bourgeoisie se sont armées contre le prolétariat croissant avec, entre autres, la culture. C'est un vieux stratagème de la bourgeoisie. Ils gardent un art permanent pour défendre leur culture qui s'effondre.
@georgeGrosz
Que puis-je dire de la Première Guerre mondiale, une guerre dans laquelle je me suis servi en tant que fantassin, une guerre que je détestais au début et auquel je ne me suis jamais réchauffé en procédant?
@georgeGrosz
J'avais grandi dans une atmosphère humaniste, et la guerre pour moi n'a jamais été rien d'autre que l'horreur, la mutilation et la destruction insensée, et je savais que beaucoup de gens formidables et sages ressentaient la même chose.
@georgeGrosz
Le culte de l'individualité et de la personnalité, qui favorise les peintres et les poètes uniquement pour se promouvoir, est vraiment une entreprise. Plus le «génie» du personnage est grand, plus le profit est grand.
@georgeGrosz
En 1916, lorsque Johnny Heartfield et moi avons inventé Photomontage dans mon studio à l'extrémité sud de la ville à cinq heures un matin de mai, nous n'avions aucune idée des immenses possibilités, ou de la carrière épineuse mais réussie, qui attendait le nouveau invention. Sur un morceau de carton, nous avons collé un méli-mélo de publicités pour les ceintures de hernie, les livres de chansons étudiants et la nourriture pour chiens, les étiquettes de schnaps et de bouteilles de vin, et des photographies de papiers d'images, coupés à volon Ce qui aurait été interdit par les censeurs si nous l'avions dit avec des mots.
@georgeGrosz
J'ai été déçu, non pas parce que nous avions perdu la guerre, mais parce que notre peuple l'avait permis de continuer pendant tant d'années, au lieu d'écouter les quelques voix de protestation contre toute cette folie et ce massacre.
@georgeGrosz
En 1916, j'ai été renvoyé du service militaire, ou plutôt, compte tenu d'une sorte de congé sur la compréhension que je pourrais être rappelé en quelques mois. Et donc j'étais un homme libre, au moins pendant un certain temps.
@georgeGrosz
Mes dessins et peintures ont été réalisés comme un acte de protestation; J'essayais au moyen de mon travail pour convaincre le monde qu'il est laid, malade et hypocrite.
@georgeGrosz
La peinture est un travail manuel, pas différent des autres; Cela peut être bien fait ou mal.
@georgeGrosz
Mes dessins et peintures ont été réalisés comme un acte de protestation; J'essayais au moyen de mon travail pour convaincre le monde qu'il est laid, malade et hypocrite.
@georgeGrosz
La guerre était un miroir; Il reflétait chaque vertu de l'homme et chaque vice, et si vous regardiez de près, comme un artiste sur ses dessins, il est apparu tous les deux avec une clarté inhabituelle.
@georgeGrosz
Mes dessins et peintures ont été réalisés comme un acte de protestation; J'essayais au moyen de mon travail pour convaincre le monde qu'il est laid, malade et hypocrite.
@georgeGrosz
En 1916, lorsque Johnny Heartfield et moi avons inventé Photomontage dans mon studio à l'extrémité sud de la ville à cinq heures un matin de mai, nous n'avions aucune idée des immenses possibilités, ou de la carrière épineuse mais réussie, qui attendait le nouveau invention. Sur un morceau de carton, nous avons collé un méli-mélo de publicités pour les ceintures de hernie, les livres de chansons étudiants et la nourriture pour chiens, les étiquettes de schnaps et de bouteilles de vin, et des photographies de papiers d'images, coupés à volon Ce qui aurait été interdit par les censeurs si nous l'avions dit avec des mots.