Gustav Meyrink
@gustavMeyrink
La joie qui a besoin d'une cause, ce n'est pas de la joie, mais du plaisir.
Gustav Meyrink
Gustav Meyrink est un écrivain autrichien né Gustav Meyer à Vienne le 19 janvier 1868 et mort à Starnberg, en Bavière, le 4 décembre 1932. Traducteur et nouvelliste inscrit dans le mouvement martiniste, Gustav Meyrink est, comme son cadet Leo Perutz, un continuateur estimé, en particulier par Max Brod et Rainer Maria Rilke, d'un genre fantastique propre à la littérature de langue allemande. Durant la première Guerre mondiale, qui pour d'autres sonne l'heure des engagements, il rompt avec l'anticonformisme du cercle de Schwabing et commence de publier une série de six romans à succès. Dans une optique théosophiste, il y développe une thématique ésotérique à travers un imaginaire à chaque fois différent, successivement tiré de la Kabbale, du yoga, du védisme, du taoisme, de l'alchimie, du tantrisme.
...plusCompte non officiel
5
@gustavMeyrink
La joie qui a besoin d'une cause, ce n'est pas de la joie, mais du plaisir.
@gustavMeyrink
Ce sont les pistes étroites et cachées qui ramènent à notre patrie perdue, ce qui contient la solution aux derniers mystères n'est pas la cicatrice laide que la râne de la vie nous laisse, mais l'écriture fine et presque invisible qui est gravée sur notre corps.
@gustavMeyrink
Lisez les écrits sacrés de tous les peuples sur terre. À travers tous les courses, comme un fil rouge, la science cachée d'atteindre et de maintenir l'éveil.
@gustavMeyrink
Je ne me suis pas laissé échalé par la science, dont le plus grand objectif est de fournir une «salle d'attente», qu'il serait préférable de démolir.
@gustavMeyrink
Prague n'a pas son nom sans raison - en vérité, Prague est un seuil entre la vie sur Terre et le Ciel, un seuil beaucoup plus mince et plus étroit alors dans tous les autres endroits…