Guy Kawasaki
@guyKawasaki
Je considérerais ... Google plus une technologie push. C'est plus proche de Twitter que de Facebook.
Guy Kawasaki
Guy Kawasaki (né en 1954 à Honolulu) est un des premiers responsables marketing chez Apple en 1984. C'est à lui qu'on doit le concept d‘evangelism aux nouvelles technologies ; il a promu les produits de la marque Apple parce qu'ils étaient conçus pour aider les utilisateurs. Après avoir quitté Apple, il a été PDG de ACIUS, qui a produit le logiciel 4e dimension. Il a aussi créé l'entreprise Fog City Software. Il a très récemment lancé un site propageant des rumeurs, Truemors et Alltop, service de page thématique d'actualité dans un style graphique proche de Netvibes. Américain d'origine japonaise, Kawasaki est né à Honolulu, Hawaii, où il a étudié dans la prestigieuse école d'Iolani. Il possède un B.A. en psychologie de l'Université Stanford et un MBA de l'Université de Californie à Los Angeles. Actuellement[Quand ?], il est le PDG de Garage Technology Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les entreprises de haute technologie situées dans la Silicon Valley, Californie. Il est à l'origine de la règle PowerPoint des 10/20/30 ; 10 diapos, 20 minutes (durée) et 30 points (taille de la police),. Depuis le 24 mars 2015, il est membre du conseil d'administration de la Wikimedia Fondation. En avril 2017, il est — avec Jeff Jarvis, Lawrence Lessig et Lily Cole — l'un des conseillers du projet de plateforme d'information Wikitribune lancé par Jimmy Wales,.
...plusCompte non officiel
264
@guyKawasaki
Je considérerais ... Google plus une technologie push. C'est plus proche de Twitter que de Facebook.
@guyKawasaki
Vous devez vous asseoir au bord d'une rivière très longtemps avant qu'un canard rôti vole dans votre bouche.
@guyKawasaki
L'échec ambitieux, l'échec magnifique, c'est une très bonne chose.
@guyKawasaki
Si vous n'avez vraiment pas de compétition, zoomez jusqu'à ce que vous puissiez en définir. La concurrence peut être aussi simple que la dépendance au statu quo, Microsoft (car à un moment donné, Microsoft rivalisera avec tout le monde pour tout), ou des chercheurs dans les universités. Choisissez quelque chose, car dire que vous n'avez aucune concurrence du tout est un non-starter.
@guyKawasaki
Ne soyez pas têtu, coulez avec le coup. La clé est d'être ouvert à un succès involontaire. Certaines entreprises ne peuvent tout simplement pas prendre oui pour une réponse.
@guyKawasaki
Si vous devez utiliser plus de dix diapositives pour expliquer votre entreprise, vous n'avez probablement pas d'entreprise.
@guyKawasaki
Une bonne idée est d'environ dix pour cent et la mise en œuvre et le travail acharné, et la chance est de 90 pour cent.
@guyKawasaki
Il est facile de dire que les entrepreneurs créeront des emplois et que les grandes entreprises créeront un chômage, mais c'est simpliste. La vraie question est de savoir qui innovera.
@guyKawasaki
Mon vrai mantra pour ma vie est "d'autonomiser les autres".
@guyKawasaki
Écrire un livre n'est pas un processus facile et il n'est pas toujours agréable, mais c'est l'une des réalisations les plus satisfaisantes de la vie.
@guyKawasaki
Les performances élevées ont tendance à avoir des faiblesses majeures. Les personnes sans faiblesses majeures ont tendance à être médiocres.
@guyKawasaki
Créez quelque chose, vendez-le, rendez-le meilleur, vendez-le plus, puis créez quelque chose qui obsolète ce que vous faisiez.
@guyKawasaki
Peu importe que le DOW soit de 5000 ou 50 000. Si vous êtes un entrepreneur, il n'y a pas de mauvais temps pour démarrer une entreprise.
@guyKawasaki
Quand j'ai finalement obtenu un poste de gestion, j'ai découvert à quel point il était difficile de diriger et de gérer les gens.
@guyKawasaki
L'écriture est le point de départ à partir duquel toute la bonté (et la crappineuse) coule.
@guyKawasaki
L'enchantement est la forme la plus pure des ventes
@guyKawasaki
Ma mère m'a appris à ne prendre aucune merde à personne et à défendre mes droits. Vous ne croyez peut-être pas que cette leçon provenait d'une minuscule femme japonaise, mais c'est vrai.
@guyKawasaki
C'est la beauté des médias sociaux: cela vous aide à trouver des gens, puis vous pouvez les contacter rapidement et à peu de frais.
@guyKawasaki
Les gens intelligents et bien intentionnés se trompent lorsqu'ils commencent à croire que le monde leur doit quelque chose et que les règles sont différentes pour eux.
@guyKawasaki
La connaissance est excellente. La compétence est excellente. Mais la combinaison des deux encourage les gens à vous faire confiance et augmente vos pouvoirs d'enchantement. Et dans ce monde, la combinaison est une bouffée d'air frais.
@guyKawasaki
Lorsque vous enchantez les gens, votre objectif n'est pas de gagner de l'argent avec eux ou de les faire faire ce que vous voulez, mais de les remplir avec beaucoup de plaisir.
@guyKawasaki
Le tangage habile ... est une partie nécessaire, mais pas suffisante, de la collecte de capitaux. Les réalités de votre organisation sont plus importantes: construisez-vous quelque chose de significatif, durable et précieux pour la société?
@guyKawasaki
L'évangélisation vend un rêve.
@guyKawasaki
Dire que Windows 95 est comme le Mac, c'est comme trouver une pomme de terre sous la forme de Jésus et penser que vous avez été témoin de la seconde venue
@guyKawasaki
Il existe deux façons d'approcher le processus de demande: essayer de frapper un home run en obtenant un «oui, voici une offre» immédiate ou en essayant de ne pas être éliminée. Je recommande la deuxième approche.
@guyKawasaki
Si vous devez mettre quelqu'un sur un piédestal, mettez les professeurs. Ce sont des héros de la société.
@guyKawasaki
Les A-Listers et les A + Listers, rapportent les nouvelles, ils ne le font pas.
@guyKawasaki
Il faut comprendre ce que les gens pensent, ressentent et croient pour les enchanter.
@guyKawasaki
Vous savez dans une startup, vous n'avez besoin que de trois personnes. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut faire quelque chose. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut le vendre. Et vous avez besoin de quelqu'un pour collecter l'argent. Ce sont les trois seuls rôles dans une startup. Alors, lequel êtes-vous?
@guyKawasaki
Ce qui me manque de talent, je compense ma volonté de le grincer. C'est le secret de ma vie.