splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
H

Hans-Ulrich Obrist

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'ai passé 250 à 300 jours de chaque année sur la route. Mais à la fin, j'ai senti que quelque chose manquait. J'avais besoin d'être ancré pour que je puisse me concentrer, donc en 2000, j'ai établi une nouvelle méthodologie - celle que j'utilise aujourd'hui. J'ai passé la semaine dans mon bureau et j'ai voyagé chaque week-end, même à Noël.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'essaie d'élargir la notion de conservation. Les expositions doivent non seulement avoir lieu dans les galeries, mais ne doivent pas seulement impliquer l'affichage d'objets. L'art peut apparaître là où nous nous attendons le moins.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    À un certain moment, un artiste a besoin d'une grande rétrospective. À d'autres moments, ils ont besoin d'une exposition plus ciblée. C'est une autre histoire à chaque fois; Il s'agit d'établir un dialogue.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'ai de nombreuses amitiés intenses avec des artistes. Je ne veux pas dire que nous avons des conversations intenses d'une journée mais des conversations en cours qui durent dans certains cas depuis des années.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'ai commencé à aller à des expositions en Suisse à l'âge de 10 ou 11 ans. En tant qu'écolier, j'irais tous les après-midi pour voir les longues figures minces de Giacometti.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'ai rencontré Gerhard Richter et Alighero Boetti quand j'étais adolescent, et j'ai été vraiment inspiré par eux. Lorsque Boetti est mort, j'ai réalisé que je ne me souvenais que vaguement tant de choses qu'il m'a dit. C'était tellement dommage. Si je n'avais enregistré sa voix que, il serait toujours avec moi, et je pouvais l'écouter de temps en temps.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Alex Poots a toujours fait le pont entre le très expérimental et le grand public.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Je vois un conservateur comme un catalyseur, un générateur et un motivateur - un partenaire de combat, accompagnant l'artiste pendant qu'ils construisent un spectacle et un constructeur de ponts, créant un pont vers le public.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Tout ce que je fais est en quelque sorte connecté à la vitesse.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Alex Poots a toujours fait le pont entre le très expérimental et le grand public.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'ai toujours du café et de la bouillie pour le petit déjeuner.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'essaie d'élargir la notion de conservation. Les expositions doivent non seulement avoir lieu dans les galeries, mais ne doivent pas seulement impliquer l'affichage d'objets. L'art peut apparaître là où nous nous attendons le moins.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Le vol, la conservation de la volonté produit presque toujours des résultats superficiels; C'est une pratique qui va de pair avec la mode pour appliquer le mot «conserver» à tout ce qui implique simplement de faire un choix - des listes de lecture radio, un décor d'hôtel, même les stands de nourriture dans le parc High Line de New York.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    De 1991 à 2000, j'étais totalement nomade. Je voyageais 300 jours par an et je construisais mes recherches. C'était un peu comme mes années d'apprentissage et de migration, pour ainsi dire.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    La non-utilité de ma cuisine pourrait être transformée en son utilité pour l'art. Pour faire un spectacle, il mélangeait naturellement l'art et la vie.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Faire de l'art n'est pas la question d'un moment, et ne fait pas non plus d'exposition; La conservation suit l'art.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Je pense que la foire d'art est une forme d'urbanisme. Je pense que quelque chose arrive vraiment aux villes où une telle juste se produit. La ville devient une exposition; c'est incroyable.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Le conservateur du 21e siècle travaille dans une réalité suprêmement mondialisée.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Je suis très intéressé par l'idée de musées inhabituels, ceux qui ne sont pas nécessairement des musées d'art contemporains - plus comme des collections historiques ou des musées de maison.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    C'est une notion assez obscure pour un enfant, non? Vouloir être conservateur. Mais même alors, je savais que je ferais ça.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    J'ai passé 250 à 300 jours de chaque année sur la route. Mais à la fin, j'ai senti que quelque chose manquait. J'avais besoin d'être ancré pour que je puisse me concentrer, donc en 2000, j'ai établi une nouvelle méthodologie - celle que j'utilise aujourd'hui. J'ai passé la semaine dans mon bureau et j'ai voyagé chaque week-end, même à Noël.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Quand j'avais 17 ans, j'ai rencontré de nombreux artistes, et cela a commencé à devenir cette conversation avec des artistes à partir de laquelle toutes mes expositions ont grandi.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Pour moi, il a toujours été très essentiel de travailler sur des projets sur lesquels on peut travailler presque toute leur vie.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Les expositions sont une sorte de moments éphémères, parfois des moments magiques, et quand ils sont partis, ils sont partis.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Ma grande inspiration a toujours été Studs Terkel, qui est un merveilleux historien américain. Il était un DJ radio au début, a interviewé beaucoup de musiciens de jazz et a commencé à interviewer des Américains sur le travail.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Je suis très intéressé par l'idée de musées inhabituels, ceux qui ne sont pas nécessairement des musées d'art contemporains - plus comme des collections historiques ou des musées de maison.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Je suis très intéressé par l'idée de musées inhabituels, ceux qui ne sont pas nécessairement des musées d'art contemporains - plus comme des collections historiques ou des musées de maison.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    Je pense vraiment que les artistes sont les personnes les plus importantes de la planète, et si ce que je fais est un utilité et les aide, cela me rend heureux. Je veux être utile.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    À un certain moment, quand j'ai commencé à faire mes propres spectacles, j'ai senti que ce serait vraiment intéressant de savoir quelle est l'histoire de ma profession. J'ai réalisé qu'il n'y avait pas de livre, ce qui était une sorte de choc.

    en cours de vérification

    H

    Hans-Ulrich Obrist

    @hansUlrichObrist

    La plupart des villes ont un centre entouré de banlieues, mais Londres a de nombreux centres: c'est le modèle d'une métropole du XXIe siècle.

    en cours de vérification