Hilaire Belloc
@hilaireBelloc
Oh, mes amis, soyez averti par moi, que le petit-déjeuner, le dîner, le déjeuner et le thé, sont tous des châssis humains.
Hilaire Belloc
Joseph Hilaire Pierre René Belloc (né à La Celle-Saint-Cloud le 27 juillet 1870 et mort à Guildford le 16 juillet 1953) est un écrivain et historien anglo-français, naturalisé sujet britannique mais conservant sa nationalité française en 1902. Il est l'un des écrivains britanniques les plus prolifiques des années 1920. Il se consacra tout autant à la satire et la polémique qu'à la poésie et au roman. Il était en outre très engagé en politique et fut un militant catholique opiniâtre, aux côtés de G. K. Chesterton. D'abord président de l’Oxford Union Society, il fut ensuite député de Salford de 1906 à 1910. Représentant du catholicisme social, il proposa une alternative au socialisme dans son livre L'État servile. Belloc est passé à la postérité pour ses écrits poétiques, notamment ses contes moraux et ses poèmes religieux. Les plus connus sont : Jim, who ran away from his nurse, and was eaten by a lion et Matilda, who told lies and was burnt to death.
...plusCompte non officiel
193
@hilaireBelloc
Oh, mes amis, soyez averti par moi, que le petit-déjeuner, le dîner, le déjeuner et le thé, sont tous des châssis humains.
@hilaireBelloc
Dans les mensonges douces doux, laissez les imbéciles. Une ombre marque nos jours, qui se terminent dans la nuit.
@hilaireBelloc
Je suis fatigué de l'amour; Je suis encore plus fatigué de la rime; Mais l'argent me fait du plaisir tout le temps.
@hilaireBelloc
[Toujours] garder contact avec l'infirmière de peur de trouver quelque chose de pire
@hilaireBelloc
Un institut dirigé avec une telle imbécillité coquine que s'il n'était pas l'œuvre de Dieu, il ne durerait pas quinze jours.
@hilaireBelloc
La mer conduit la vérité dans un homme comme le sel.
@hilaireBelloc
Lorsque l'amitié disparaît, il reste un espace ouvert à cette horrible solitude du monde extérieur qui est comme l'espace froid entre les planètes. C'est un air dans lequel les hommes périssent complètement.
@hilaireBelloc
Jamais une augmentation de confort ou de sécurité ne pourrait être un bien suffisant pour être acheté au prix de la liberté.
@hilaireBelloc
La torture donnera une douzaine de pence ou plus pour empêcher une terne de haleter à sa porte. Le goût public est une chose assez différente de la torture est positivement payée pour chanter.
@hilaireBelloc
Plus l'unité de capital est grande, plus la transaction a appelé l'émission de crédit. Les prêts centralisés de ce type (qui sont aujourd'hui universels) favorisent activement l'absorption du petit homme par le Grand, la réduction des petits propriétaires à une condition prolétarienne.
@hilaireBelloc
Je tire sur l'hippopotame avec des balles en platine, car si j'utilise le plomb, sa peau est sûre d'aplatir.
@hilaireBelloc
Des maisons calmes et du premier début, aux extrémités inconnues, il n'y a rien qui vaut la peine de gagner, mais du rire et de l'amour des amis.
@hilaireBelloc
L'église est une chose perpétuellement vaincue qui décrit toujours ses conquérants.
@hilaireBelloc
Le microbe est si très smally que vous ne pouvez pas le faire du tout, mais de nombreux gens sanguins qui viennent le voir à travers un microscope.
@hilaireBelloc
J'écris un livre sur les croisades si terne que je peux à peine l'écrire.
@hilaireBelloc
D'autrefois quand les gens sont malades et ont cruellement essayé les médecins leur ont donné de la physique, et ils sont morts. Mais voici un âge plus heureux: pour l'instant, nous savons à la fois comment rendre les hommes malades et les garder ainsi.
@hilaireBelloc
La propriété n'est pas une caractéristique générale de notre société, déterminant son caractère. Au contraire, la dépendance d'un salaire précaire à la volonté des autres est la caractéristique générale de notre société.
@hilaireBelloc
Quand je suis mort, j'espère que cela peut être dit: ses péchés étaient écarlates, mais ses livres ont été lus.
@hilaireBelloc
Le microbe est si petit: vous ne pouvez pas le retirer du tout.
@hilaireBelloc
La grâce de Dieu est la courtoisie.
@hilaireBelloc
Écrivez comme le vent souffle et commandez tous les mots comme une armée!
@hilaireBelloc
Nous ne pouvons pas faire des propriétaires en donnant simplement à les hommes quelque chose à posséder. Et, je répète, qu'il y ait suffisamment de désir de propriété sur laquelle nous pouvons travailler, seule l'expérience peut décider.
@hilaireBelloc
Pale Ebenezer a pensé qu'il était mal de se battre. Mais rugissant Bill, qui l'a tué, a pensé que ça était bien.
@hilaireBelloc
Il y a peu de tentations plus grandes sur Terre que de rester en permanence à Oxford en méditation et de lire tous les livres du Bodlean.
@hilaireBelloc
Partout où le soleil catholique brille, il y a toujours des rires et un bon vin rouge. Au moins, je l'ai toujours trouvé. Benedicamus Domino!
@hilaireBelloc
Que je grandis aigre, qui ne manquent que de plaisir; Que je descend pour ricanement, qui ne fait que pleurer: que de ma profondeur je devrais contempler votre taille; Qu'avec mon blâme ma moquerie que vous recevez; Huntress et splendeur de la nuit des bois, Diana de ce monde, ne croient pas.
@hilaireBelloc
Le contrôle de la production de la richesse est le contrôle de la vie humaine elle-même.
@hilaireBelloc
Oh, tu ne devrais jamais, jamais douter de ce que personne n'est sûr.
@hilaireBelloc
La Réforme a été appelée dans une épigramme mordante "une montée des riches contre les pauvres".
@hilaireBelloc
Tout comme il n'y a rien entre l'omelette admirable et l'intolérable, donc avec l'autobiographie.