splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
@ibnBattuta profile image

Ibn Battuta

Auteurplume

Ibn Baṭṭūṭa (en arabe : ابن بطّوطة ; en berbère : ⵎⵉⵙ ⵏ ⵡⵓⴱⵟⵟⵓⵟ), de son nom complet ʾAbu ʿAbd Allah Muḥammad Ibn ʿAbd Allah al-Lawātī aṭ-Ṭanjī Ibn Baṭṭūṭa (أبو عبد الله محمد بن عبد الله اللواتي الطنجي بن بطوطة) né le 24 février 1304 à Tanger et mort en 1368 (ou peut-être 1377) à Marrakech, est un explorateur et voyageur d'origine berbère qui a parcouru plus de 120 000 km entre 1325 et 1349, de l'ancien territoire du Khanat bulgare de la Volga au nord, jusqu'à Tombouctou au sud, et de Tanger à l’ouest jusqu'à Quanzhou en Extrême-Orient. Les mémoires d'Ibn Battûta sont compilés par le lettré Ibn Juzayy al-Kalbi en un livre intitulé تحفة النظار في غرائب الأمصار وعجائب الأسفار, Tuḥfat an-Nuẓẓār fī Gharāʾib al-Amṣār wa ʿAjāʾib al-Asfār (« Cadeau précieux pour ceux qui considèrent les choses étranges des grandes villes et les merveilles des voyages »), communément appelé « Voyages » (الرحلة, Rihla). Toutefois, il faut rester prudent sur la fiabilité de quelques parties de ces écrits, certains historiens doutant qu'Ibn Battuta ait réellement effectué la totalité des pèlerinages et voyages relatés.

...plus

Compte non officiel

    auteur Ibn Battuta de la citation Leurs femmes sont de dépasser la beauté et sont montrées plus de respect que les hommes. Ces gens sont musulmans, ponctuels pour observer les heures de prière, étudier les livres de droit et mémoriser le Coran. Pourtant, leurs femmes ne montrent aucune timidité devant les hommes et ne se voiles pas, bien qu'elles soient assidus pour assister à des prières. Tout homme qui souhaite épouser l'un d'eux peut le faire, mais ils ne voyagent pas avec leurs maris, et, même si l'on le souhaitait, sa famille ne lui permettrait pas de partir. Les femmes ont leurs «amis» et «compagnons» parmi les hommes en dehors de leur propre famille.

    Ibn Battuta

    @ibnBattuta

    Leurs femmes sont de dépasser la beauté et sont montrées plus de respect que les hommes. Ces gens sont musulmans, ponctuels pour observer les heures de prière, étudier les livres de droit et mémoriser le Coran. Pourtant, leurs femmes ne montrent aucune timidité devant les hommes et ne se voiles pas, bien qu'elles soient assidus pour assister à des prières. Tout homme qui souhaite épouser l'un d'eux peut le faire, mais ils ne voyagent pas avec leurs maris, et, même si l'on le souhaitait, sa famille ne lui permettrait pas de partir. Les femmes ont leurs «amis» et «compagnons» parmi les hommes en dehors de leur propre famille.

    en cours de vérification

    auteur Ibn Battuta de la citation J'ai en effet - louange à Dieu - j'ai atteint mon désir dans ce monde, qui était de voyager à travers la terre, et j'ai atteint à cet égard ce qu'aucune autre personne n'a atteint à ma connaissance.

    Ibn Battuta

    @ibnBattuta

    J'ai en effet - louange à Dieu - j'ai atteint mon désir dans ce monde, qui était de voyager à travers la terre, et j'ai atteint à cet égard ce qu'aucune autre personne n'a atteint à ma connaissance.

    en cours de vérification

    auteur Ibn Battuta de la citation Voyager - Cela vous laisse sans voix, puis vous transforme en conteur.

    Ibn Battuta

    @ibnBattuta

    Voyager - Cela vous laisse sans voix, puis vous transforme en conteur.

    en cours de vérification

    auteur Ibn Battuta de la citation 'Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur.'

    Ibn Battuta

    @ibnBattuta

    'Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur.'

    en cours de vérification

    auteur Ibn Battuta de la citation Voyager - Il vous offre une centaine de routes vers l'aventure et donne vos ailes cardiaques!

    Ibn Battuta

    @ibnBattuta

    Voyager - Il vous offre une centaine de routes vers l'aventure et donne vos ailes cardiaques!

    en cours de vérification

  • 1