Irvin D. Yalom
@irvinDYalom
Chaque personne doit choisir la quantité de vérité qu'il peut supporter.
Irvin D. Yalom
Irvin David Yalom, né le 13 juin 1931 à Washington, est un écrivain américain, auteur de romans, essais et autres écrits. Il est également un professeur émérite en psychiatrie de l’université Stanford, un acteur, un existentialiste et un psychothérapeute reconnu.
...plusCompte non officiel
121
@irvinDYalom
Chaque personne doit choisir la quantité de vérité qu'il peut supporter.
@irvinDYalom
L'anxiété de la mort est la mère de toutes les religions qui, d'une manière ou d'une autre, tentent de tempérer l'angoisse de notre finitude.
@irvinDYalom
Si les gens de la vingtaine avaient plus de sensibilisation à la mort, cela tempérerait-il en fait leur ambition ou leur conduite? Mon intuition est oui. Cela ferait certainement quelque chose pour ceux qui sont les plus impitoyables, qui ont tendance à rendre les autres les plus misérables. Une sorte de plus grande conscience de leur propre finité et de ce que leur temps sur terre est vraiment, et ce qu'ils veulent vraiment faire de leur vie pourraient aider à les améliorer.
@irvinDYalom
La douleur est là; Lorsque vous fermez une porte dessus, cela frappe pour venir ailleurs.
@irvinDYalom
Seul le guérisseur blessé peut vraiment guérir. (97)
@irvinDYalom
Je ne veux pas être idéalisé par un patient à cause de ce que j'ai écrit.
@irvinDYalom
Une curieuse expérience de pensée. . . Le message de Nietzsche pour nous était de vivre la vie de telle manière que nous serions prêts à répéter la même vie éternellement
@irvinDYalom
Le désespoir est le prix que l'on verse pour la conscience de soi. Regardez profondément dans la vie et vous trouverez toujours le désespoir.
@irvinDYalom
La mort guérit la psychonévrose. Dans un sens, toutes ces préoccupations névrotiques - parcourir le rejet, les préoccupations interpersonnelles - se fondent pour fondre et les gens obtiennent une autre perspective sur leur vie. Les choses importantes sont vraiment importantes et les anecdotes de la vie sont banalisées.
@irvinDYalom
Vous savez, je pense que tous ceux que j'ai vus proviennent d'une autre thérapie, et presque invariablement c'est la même chose: le thérapeute est trop désintéressé, un peu trop distant, un peu trop inactif. Ils ne sont pas vraiment intéressés par la personne, il ne se rapporte pas à la personne. Toutes ces choses que j'ai tellement écrites. C'est pourquoi j'ai vraiment fait une telle pratique, encore et encore pour marteler la maison de l'auto-évaluation et d'être plus de vous-même et de vous montrer. Chaque livre que j'écris, je veux y mettre là-dedans.
@irvinDYalom
Si nous regardons la vie dans ses petits détails, à quel point tout cela semble ridicule. C'est comme une goutte d'eau vue à travers un microscope, une seule goutte grouillant de protozoaires. Comment nous rions alors qu'ils s'allument si impatients et luttent les uns avec les autres. Que ce soit ici, ou dans la petite durée de la vie humaine, cette terrible activité produit un effet comique
@irvinDYalom
Si je devais choisir un thérapeute dans un film que j'aimerais aller voir en tant que thérapeute personnel, ce serait Robin Williams dans la chasse à la bonne volonté.
@irvinDYalom
La religion a tout de son côté: révélation, prophéties, protection gouvernementale, la dignité et l'éminence la plus élevée. . . Et plus que cela, la prérogative inestimable d'être autorisé à imprimer ses doctrines dans l'esprit à un âge tendre de l'enfance, où ils deviennent des idées presque innées.
@irvinDYalom
On ne fait pas de thérapie existentielle comme une théorie distincte indépendante; Il informe plutôt votre approche de questions telles que la mort, que de nombreux thérapeutes ont tendance à éviter.
@irvinDYalom
Le montant de la terreur de la mort connue est étroitement lié au montant de la vie non vécu.
@irvinDYalom
Vous chercherez dans le monde entier et ne trouverez pas une communauté non usuperstimieuse. Tant qu'il y aura l'ignorance, il y aura l'adhésion à la superstition. La dissipation de l'ignorance est la seule solution. C'est pourquoi j'enseigne.
@irvinDYalom
... plus votre vie est non vécue, plus votre anxiété de mort est grande. Plus vous échouez à vivre pleinement votre vie, plus vous craignez la mort.
@irvinDYalom
Un jour bientôt, peut-être dans quarante ans, il n'y aura personne vivant qui m'a jamais connu. C'est à ce moment-là que je serai vraiment mort - quand j'existerai dans la mémoire de personne. J'ai beaucoup pensé à la façon dont quelqu'un de très vieux est le dernier individu vivant à avoir connu une personne ou une groupe de personnes. Lorsque cette personne décède, l'ensemble du cluster meurt également, disparaît de la mémoire vivante. Je me demande qui sera cette personne pour moi. Dont la mort me rendra vraiment mort?
@irvinDYalom
Les membres créatifs d'une orthodoxie, toute orthodoxie, dépasse finalement leurs disciplines.
@irvinDYalom
Ne pas prendre possession de votre plan de vie, c'est laisser votre existence être un accident.
@irvinDYalom
... plus votre vie est non vécue, plus votre anxiété de mort est grande. Plus vous échouez à vivre pleinement votre vie, plus vous craignez la mort.
@irvinDYalom
Je ne laisse aucune opinion personnelle sur la religion qui me fait vouloir enlever quelque chose qui offre le réconfort du patient. Je ne veux jamais emporter quelque chose alors que je n'ai rien de mieux à lui offrir en quelque sorte.
@irvinDYalom
Bien que la physicalité de la mort nous détruit, l'idée de la mort peut nous sauver.
@irvinDYalom
Heidegger fait la distinction entre être absorbé dans la façon dont les choses sont dans le monde et être consciente que les choses sont dans le monde. Et si vous faites ce dernier, vous n'êtes pas si inquiet des banalités quotidiennes de la vie, par exemple, de petites préoccupations concernant le secret ou la vie privée.
@irvinDYalom
La conscience de soi est un cadeau suprême, un trésor aussi précieux que la vie. C'est ce qui nous rend humains. Mais il a un prix coûteux: la blessure de la mortalité. Notre existence est à jamais ombragée par la connaissance que nous grandirons, fleurions et, inévitablement, diminuerons et mourrons.
@irvinDYalom
L'amour mature est aimant, ne pas être aimé.
@irvinDYalom
Regardez par la fenêtre de l'autre. Essayez de voir le monde comme votre patient le voit.
@irvinDYalom
La vie est une étincelle entre deux vides identiques, l'obscurité avant la naissance et celle après la mort.
@irvinDYalom
Vivre votre vie au maximum; Et puis, et seulement alors, meurez. Ne laissez aucune vie non vécue.
@irvinDYalom
Il est faux de supporter les enfants par besoin, mal d'utiliser un enfant pour atténuer la solitude, mal de fournir un but dans la vie en reproduisant une autre copie de soi. Il est également faux de rechercher l'immortalité en crachant son germe dans le futur comme si le sperme contient votre conscience!