J. I. Packer
@jIPacker
Le fruit de la sagesse est la femelle, la paix, l'humilité et l'amour. Et, la racine est la foi en Christ comme la sagesse manifestée de Dieu
J. I. Packer
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
268
@jIPacker
Le fruit de la sagesse est la femelle, la paix, l'humilité et l'amour. Et, la racine est la foi en Christ comme la sagesse manifestée de Dieu
@jIPacker
Il n'y a pas de petits péchés contre un grand Dieu
@jIPacker
La grâce signifie que Dieu envoie son fils unique à la croix pour descendre en enfer afin que nous puissions être réconciliés avec Dieu et reçus dans le ciel.
@jIPacker
Connaître l'amour de Dieu est en effet le paradis sur terre.
@jIPacker
Le repentir, comme nous le savons, n'est essentiellement pas gémissant et remords, mais tournant et change.
@jIPacker
La vérité est que, bien que nous soyons justifiés par la foi seule, la foi qui justifie n'est jamais seule (elle produit toujours des fruits, des «bonnes œuvres», une vie transformée).
@jIPacker
Une petite connaissance de Dieu vaut plus qu'une grande connaissance de lui.
@jIPacker
L'Évangile dit que notre juge est devenu notre Sauveur.
@jIPacker
Partout où le christianisme a produit ce que les historiens appellent une «piété populaire» prétendant faire partie du patrimoine national, la réaction anti-chrétienne parmi l'intelligentsia a suivi.
@jIPacker
Merci, M.Lewis, d'être vous. Je ne vous aurais pas manqué pour le monde.
@jIPacker
L'homme est un agent moral responsable, bien qu'il soit également divinement contrôlé; L'homme est divinement contrôlé, bien qu'il soit également un agent moral responsable.
@jIPacker
Je dois demander au Seigneur de diriger le Saint-Esprit en moi de vider la vie du péché et de la prière.
@jIPacker
L'évangélique n'a pas peur des faits, car il sait que tous les faits sont des faits de Dieu; Il n'a pas non plus peur de penser, car il sait que toute la vérité est la vérité de Dieu, et la bonne raison ne peut pas mettre en danger la foi solide.
@jIPacker
Si notre théologie n'accélère pas la conscience et adoucisse le cœur, cela durcit en fait les deux.
@jIPacker
Le pouvoir de sauvegarde de la croix ne dépend pas de la foi qui lui est ajoutée; Son pouvoir de sauvegarde est tel que la foi en découle
@jIPacker
Si nous poursuivons les connaissances théologiques pour elle-même, il est forcément mal tourné sur nous. Cela nous rendra fier et vaniteux.
@jIPacker
Il y a un énorme soulagement à savoir que son amour pour moi est basé à chaque instant sur la connaissance préalable du pire de moi.
@jIPacker
L'évangélisation comprend l'effort pour susciter une réponse à la vérité enseignée.
@jIPacker
Le pélagianisme est l'hérésie naturelle des chrétiens zélés qui ne sont pas intéressés par la théologie.
@jIPacker
Celui qui a appris à ressentir ses péchés et à faire confiance au Christ en tant que Sauveur, a appris les deux leçons les plus difficiles et les plus grandes de christianisme.
@jIPacker
Je dis qu'un processus éditorial qui prépare le matériel de publication compte dans le cadre du processus inspirant par lequel Dieu, dans sa souveraineté, a donné chaque mot.
@jIPacker
La colère de Dieu est sa justice qui réagit contre l'injustice.
@jIPacker
L'Évangile proclame en vérité la rédemption de la raison. L'obscurantisme est toujours mauvais, et l'erreur volontaire est toujours le péché., Toute vérité est la vérité de Dieu; Les faits, en tant que tels, sont sacrés, et rien n'est plus non chrétien que de s'enfuir.
@jIPacker
Nos spéculations ne sont pas la mesure de notre Dieu.
@jIPacker
Si l'on prêche la Bible bibliquement, on ne peut s'empêcher de prêcher l'Évangile tout le temps.
@jIPacker
Ce mot «grâce» contient en lui-même l'ensemble de la théologie du Nouveau Testament.
@jIPacker
Une demi-vérité déguisée en toute la vérité devient un mensonge complet.
@jIPacker
Les hommes traitent la souveraineté de Dieu comme un thème de controverse, mais dans les Écritures, c'est une importance pour le culte.
@jIPacker
Toujours et partout les serviteurs du Christ ont pour ordre d'évangéliser
@jIPacker
Ce qui rend la vie en vaut la peine, c'est avoir un objectif assez important, quelque chose qui attrape notre imagination et saisit notre allégeance, et ce chrétien n'a d'une manière qu'aucune autre personne n'a. Pour quel objectif plus élevé, plus exalté et plus convaincant peut-il y avoir que de connaître Dieu?