James Mark Baldwin
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Platon représente l'union de la vérité et de la bonté dans l'idée suprême de Dieu.
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Platon représente l'union de la vérité et de la bonté dans l'idée suprême de Dieu.
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Comme toute science, la psychologie est la connaissance; Et comme la science encore une fois, c'est la connaissance d'une chose définie, l'esprit.
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Le fait que la tradition empêche le sauvage individuel de penser logiquement prouve qu'il ne peut pas penser logiquement.
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Le dualisme lui-même devient une sorte de présupposition ou de données; ses termes conditionnent le problème supplémentaire.
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La raison de la concurrence étroite entre le progrès de l'individu et celle de la race apparaît donc lorsque nous nous souvenons de la dépendance de chacun de l'autre.
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En premier lieu, Descartes représente le dualisme le plus explicite et le plus sans compromis entre l'esprit et la matière.
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La période préhistorique et primitive représente la véritable enfance de l'esprit.
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Tout au long, nous constatons que la vie sociale - religion, politique, art - reflète les étapes franchies dans le développement de la connaissance de soi ; elle montre les usages sociaux faits de ces savoirs.
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Après un intervalle de deux siècles et demi, la tradition de l'illumination mystique se renouvela en Italie et en Allemagne.
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L'hérédité prévoit la modification de sa propre machine.
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Après un intervalle de deux siècles et demi, la tradition de l'illumination mystique se renouvela en Italie et en Allemagne.
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En conclusion, nous pouvons dire, compte tenu de la confirmation que notre étude a donné du parallélisme entre la pensée individuelle et la pensée raciale de soi, que dans l'histoire de la psychologie, nous discernons le grand profil que la race a tiré sur les pages du temps.
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Le sentiment est la conscience des conditions résultantes - de succès, d'échec, d'équilibre, de compromis ou d'équilibre, dans cette rivalité continue d'idées.
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La raison de la concurrence étroite entre le progrès des individus et celle de la race apparaît donc lorsque nous nous souvenons de la dépendance de chacun de l'autre.
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La psychologie plus que toute autre science a eu son pseudo-scientifique pas moins que sa période scientifique.
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Dans la pensée de Socrate, les deux marques de conscience de soi individuelle apparaissent; C'est pratique et c'est social.
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Pythagore a franchi la prochaine étape importante en subordonné la simple question de la nature à son principe essentiel de forme et d'ordre, identifiant ce dernier avec la raison ou l'âme.
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Le développement du sens attaché au soi personnel, l'être conscient, est le sujet de l'histoire de la psychologie.