Jaron Lanier
@jaronLanier
Notre temps exige le rejet du BIOS de sept mots.
Jaron Lanier
Jaron Zepel Lanier est un compositeur, essayiste et chercheur en informatique américain né le 3 mai 1960 à New York. Considéré comme l'un des pionniers de la réalité virtuelle, Lanier est également connu pour ses analyses de l'utilisation d'internet, sa critique virulente du concept de La Sagesse des foules, et sa critique des réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook
...plusCompte non officiel
171
@jaronLanier
Notre temps exige le rejet du BIOS de sept mots.
@jaronLanier
La beauté de HTML était que la liaison à sens unique l'a rendu très simple à se propager parce que vous pouviez mettre quelque chose et ne prendre aucune responsabilité. Et cela crée une société dans laquelle les gens ne présentent aucune responsabilité. C'est le problème.
@jaronLanier
Dans les années 60, les hippies ont dit "Faire l'amour, pas la guerre", et c'était naïf. Mais il pourrait être moins naïf de dire «faire de la musique, pas de la guerre», en ce sens que les gens qui créent des instruments de musique sont les mêmes personnes qui composent de nouvelles armes.
@jaronLanier
Une chose remarquable à propos de la culture de la Silicon Valley est que sa structure de statut est tellement basée sur les réalisations et les prouesses techniques.
@jaronLanier
L'information est une expérience aliénée.
@jaronLanier
Je veux dire, vous ne pouvez pas avoir la publicité être la seule entreprise officielle de l'économie de l'information si l'économie de l'information va prendre le relais.
@jaronLanier
Les informations ne méritent pas d'être libres. Il s'agit d'un outil abstrait; Une gamme utile, un rien. Il est inexistant jusqu'à ce qu'une personne expérimente de manière utile.
@jaronLanier
Les idées Web 2.0 ont une rhétorique gazouillie et joyeuse, mais je pense qu'elles expriment constamment un pésimisme profond sur les humains, la nature humaine et l'avenir humain.
@jaronLanier
La critique est toujours plus facile que les solutions constructives.
@jaronLanier
Après la mort de ma mère, j'ai eu une telle difficulté liée aux gens.
@jaronLanier
L'information veut être libre.' Alors va le dicton. Stewart Brand, le fondateur de l'ensemble du catalogue de la Terre, semble l'avoir dit en premier.Je dis que les informations ne méritent pas d'être libres. Les totalistes cybernétiques aiment penser à ce qu'il était vivant et avait ses propres idées et ambitions . Mais que se passe-t-il si l'information est inanimée? Et si c'est encore moins qu'inanimé, un simple artefact de la pensée humaine? Et si seuls les humains sont réels et que les informations ne l'est pas? ... L'information est une expérience aliénée.
@jaronLanier
Nous perdons une trace de l'immensité du potentiel d'informatique. Nous devons vraiment relancer la belle joie intellectuelle, par opposition au potentiel commercial.
@jaronLanier
Nous devons traiter les ordinateurs comme des téléphones fantaisistes, dont le but est de connecter les gens ... tant que nous nous souvenons que nous sommes nous-mêmes la source de notre valeur, de notre créativité, de notre sens de la réalité, alors tous nos travaux avec les ordinateurs seront valable et beau.
@jaronLanier
Les gens essaient de traiter la technologie comme un objet, et cela ne peut pas l'être. Ce ne peut être qu'un canal.
@jaronLanier
Les livres sont vraiment très difficiles à écrire. Ils représentent une sorte de sommet de lutte contre ce que l'on a vraiment à dire
@jaronLanier
La réalité externe est une sorte d'affectation du système nerveux.
@jaronLanier
Les gouvernements oppriment les gens, mais les foules aussi. Vous devez éviter les deux pour progresser.
@jaronLanier
Il est possible, sans prendre parti ni jouer au jeu d'État, de réduire la destruction simplement en réduisant le développement de la technologie de destruction.
@jaronLanier
C'est comme si vous vous agenouillez pour planter la graine d'un arbre et qu'il pousse si vite qu'il avale toute votre ville avant de pouvoir vous lever sur vos pieds.
@jaronLanier
La grande chose à propos du logiciel minable est la quantité d'emploi qu'il génère.
@jaronLanier
L'évolution n'a jamais trouvé de moyen d'être une vitesse mais très lente.
@jaronLanier
Les gens se dégradent afin de rendre les machines intelligentes tout le temps.
@jaronLanier
La culture de masse de l'enfance en ce moment est étonnamment technique. Les petits enfants connaissent leur ponctuation de chemin Unix afin qu'ils puissent se déplacer sur le Web, et ils connaissent leur HTML et leurs trucs. C'est assez choquant pour moi.
@jaronLanier
Souligner la foule signifie dépasser les humains individuels dans la conception de la société, et lorsque vous demandez aux gens de ne pas être des gens, ils reviennent à de mauvais comportements semblables à la foule.
@jaronLanier
Faire des informations gratuits est survivable tant que seul le nombre de personnes limité est privée. Autant que cela me fait mal de le dire, nous pouvons survivre si nous ne détruisons que les classes moyennes de musiciens, de journalistes et de photographes. Ce qui n'est pas survivable, c'est la destruction supplémentaire des classes moyennes dans le transport, la fabrication, l'énergie, le travail de bureau, l'éducation et les soins de santé. Et toute cette destruction viendra sûrement suffisamment si l'idée dominante d'une économie de l'information n'est pas améliorée.
@jaronLanier
Un bon test pour savoir si une économie est humaniste ou non est la plausibilité de gagner la capacité d'en abandonner pendant un certain temps sans incident ni insulte.
@jaronLanier
Mes parents étaient un peu comme moi en ce qu'ils avaient des tonnes et des tonnes de trucs étranges et incroyables.
@jaronLanier
Les musiciens et les journalistes sont les Canaries de la charbon, mais, finalement, à mesure que les ordinateurs deviennent de plus en plus puissants, il tuera toutes les professions de la classe moyenne.
@jaronLanier
Pourquoi les gens méritent-ils un sou lorsqu'ils mettent à jour leur statut Facebook? Parce qu'ils en dépenseront une partie.
@jaronLanier
La spiritualité se suicide. La conscience tente de se faire sortir de l'existence.