Javier Marias
@javierMarias
Nous perdons tout parce que tout reste sauf nous. Et donc toute forme de postérité peut être un affront, et peut-être aussi n'importe quelle mémoire.
Javier Marias
Javier Marías, né le 20 septembre 1951 à Madrid en Espagne et mort le 11 septembre 2022 dans la même ville, est un écrivain, traducteur, éditeur, cryptarque et journaliste espagnol. Il a traduit plusieurs ouvrages d'auteurs anglais. C'est un des auteurs espagnols les plus lus dans le monde. En 2012, Marías reçoit le prix national de narration, mais le refuse par principe.
...plusCompte non officiel
11
@javierMarias
Nous perdons tout parce que tout reste sauf nous. Et donc toute forme de postérité peut être un affront, et peut-être aussi n'importe quelle mémoire.
@javierMarias
L'écoute est la chose la plus dangereuse de toutes, écouter signifie savoir, découvrir quelque chose et savoir ce qui se passe, nos oreilles n'ont pas de couvercles qui peuvent instinctivement se fermer contre les mots prononcés, ils ne peuvent pas se cacher de ce qu'ils sentent qu'ils se sentent ' sur le point d'entendre, il est toujours trop tard.
@javierMarias
La vie est un très mauvais romancier. C'est chaotique et ridicule.
@javierMarias
La superstition n'est qu'une autre forme de pensée comme toute autre, une forme qui accentue et régule l'association des idées, c'est une exacerbation, une maladie, mais, en fait, toute pensée est la maladie, c'est pourquoi personne ne pense jamais trop, à chez Le moins la plupart des gens font de leur mieux.
@javierMarias
La vérité ne brille jamais, comme le dit le dicton, car la seule vérité est ce qui n'est connu de personne et qui reste non transmis, ce qui n'est pas traduit en mots ou en images, ce qui reste caché et non vérifié, c'est peut-être pourquoi nous Racontez tellement ou même tout, pour vous assurer que rien ne s'est jamais réellement passé, pas une fois que cela a été dit.
@javierMarias
Nous devons tous mener notre propre vie, et nous n'avons que la seule vie, et les seules personnes qui peuvent vivre la vie et non selon leurs propres désirs sont ceux qui n'ont pas de désirs - ce qui est la majorité, en fait. Les gens peuvent dire ce qu'ils aiment, ils peuvent parler de l'abnégation, du sacrifice, de la générosité, de l'acceptation et de la démission, mais tout est faux. La norme est que les gens pensent qu'ils désirent tout ce qui leur arrive, quoi qu'ils réalisent en cours de route ou tout ce qui leur est donné - ils n'ont pas de désirs préconçus.
@javierMarias
Les gens ne se marient que lorsqu'ils n'ont pas d'autre option, sans panique ou désespoir du désespoir pour ne pas perdre quelqu'un qu'ils ne pouvaient pas supporter de perdre. Ce sont toujours les choses les plus conventionnelles qui contiennent la plus grande mesure de folie.
@javierMarias
C'est tellement triste que personne n'écrit les choses que nous traversons, et pire encore - personne ne le saura jamais, personne ne le verra jamais ou en entendra parler, personne ne pourra jamais restaurer.
@javierMarias
Les illusions sont importantes. Ce que vous prévoyez ou ce dont vous vous souvenez peut être aussi important que ce qui se passe réellement.
@javierMarias
L'une des meilleures perspectives possibles à partir de laquelle raconter une histoire est celle d'un fantôme, quelqu'un qui est mort mais qui peut toujours être témoin.
@javierMarias
J'ai tendance à vouloir comprendre tout ce que les gens disent et tout ce que j'entends, à la fois au travail et à l'extérieur, même à distance, même si c'est l'une des innombrables langues que je ne connais pas, même si c'est dans un murmure indiscernable ou imperceptible Chuchoteur, même s'il valait mieux que je ne comprenais pas et ce qui est dit n'est pas destiné à mes oreilles ou est dit précisément donc je ne le comprendrai pas.