Johann Gottlieb Fichte
@johannGottliebFichte
L'humanité peut supporter la perte de tout; Tous ses biens peuvent être refusés sans enfreindre sa vraie dignité - tout sauf la possibilité d'amélioration.
Johann Gottlieb Fichte
Johann Gottlieb Fichte (/ˈjoːhan ˈɡɔtliːp ˈfɪçtə/), né le 19 mai 1762 à Rammenau, en Saxe, et mort le 27 janvier 1814 à Berlin, en Prusse, est un philosophe allemand du XIXe siècle. Il fut un des fondateurs du mouvement philosophique connu sous le nom d'idéalisme allemand, qui tira son origine des écrits théoriques et éthiques d'Emmanuel Kant. Émile Bréhier a défini la philosophie de Fichte dans son ensemble comme une « démonstration scientifique de la liberté ».
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L'humanité peut supporter la perte de tout; Tous ses biens peuvent être refusés sans enfreindre sa vraie dignité - tout sauf la possibilité d'amélioration.
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Quant à ceux en qui la volonté de Dieu n'est pas accomplie intérieurement, parce qu'il n'y a pas de vie intérieure en eux, car ils sont tout à fait extérieurs, la volonté de Dieu s'exerce sur eux comme seule elle peut l'être ; apparaissant à première vue amer et disgracieux, bien qu'en réalité miséricordieux et aimant au plus haut degré. Pour ceux qui n'aiment pas Dieu, toutes choses doivent concourir immédiatement à la douleur et au tourment, jusqu'à ce que, au moyen de la tribulation, ils soient enfin conduits au salut.
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Je sais ce que je peux savoir et je ne suis pas troublé par ce que je ne peux pas savoir.
@johannGottliebFichte
Par simple enterrement, l'homme n'arrive pas au bonheur; Et dans la vie future, tout au long de sa gamme infinie, ils chercheront le bonheur aussi vainement qu'ils le recherchaient ici, qui le recherchent dans autre chose que celui qui les entoure si étroitement ici - l'infini.
@johannGottliebFichte
Cet être hors de Dieu ne peut en aucun cas être un être limité, achevé et inerte, car Dieu lui-même n'est pas un être si mort, mais, au contraire, c'est la vie; Mais cela ne peut être qu'une puissance, car seule une puissance est la véritable image formelle ou le schéma de la vie. Et en effet, il ne peut être que le pouvoir de réaliser ce qui est contenu en soi un schéma.
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L'éducation devrait viser à détruire le libre arbitre afin qu'après que les élèves soient donc scolarisés, ils seront incapables tout au long de leur vie de pensée ou d'agir autre
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Par simple enterrement, l'homme n'arrive pas au bonheur; Et dans la vie future, tout au long de toute sa gamme infinie, ils chercheront un bonheur aussi vainement qu'ils le recherchaient ici, qui le cherchent dans autre chose que celui qui les entoure si étroitement ici - l'infini
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Le pécheur le plus téméraire contre sa propre conscience a toujours en arrière-plan la consolation qu'il continuera dans ce cours seulement cette fois, ou seulement si longtemps, mais qu'à un tel temps, il modifiera. Nous pouvons être assurés que nous ne sommes pas clairs avec nos propres consciences tant que nous déterminons ou projetons, ni même la maintenons possible, à un moment futur de modifier notre plan d'action.
@johannGottliebFichte
Par la philosophie l'esprit de l'homme vient à lui-même, et désormais repose sur lui-même sans aide étrangère, et est complètement maître de lui-même, comme le danseur de ses pieds, ou le boxeur de ses mains.
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Quant à ceux en qui la volonté de Dieu n'est pas accomplie intérieurement, parce qu'il n'y a pas de vie intérieure en eux, car ils sont tout à fait extérieurs, la volonté de Dieu s'exerce sur eux comme seule elle peut l'être ; apparaissant à première vue amer et disgracieux, bien qu'en réalité miséricordieux et aimant au plus haut degré. Pour ceux qui n'aiment pas Dieu, toutes choses doivent concourir immédiatement à la douleur et au tourment, jusqu'à ce que, au moyen de la tribulation, ils soient enfin conduits au salut.
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Mon esprit ne peut prendre aucune emprise sur le monde actuel, ni s'y reposer un moment, mais toute ma nature se précipite avec une force irrésistible vers un futur et un meilleur état d'être.
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Mon esprit ne peut prendre aucune emprise sur le monde actuel, ni s'y reposer un moment, mais toute ma nature se précipite avec une force irrésistible vers un futur et un meilleur état d'être.
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Le pécheur le plus téméraire contre sa propre conscience a toujours en arrière-plan la consolation qu'il continuera dans ce cours seulement cette fois, ou seulement si longtemps, mais qu'à un tel temps, il modifiera. Nous pouvons être assurés que nous ne sommes pas clairs avec nos propres consciences tant que nous déterminons ou projetons, ni même la maintenons possible, à un moment futur de modifier notre plan d'action.
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Par simple enterrement, l'homme n'arrive pas au bonheur; Et dans la vie future, tout au long de sa gamme infinie, ils chercheront le bonheur aussi vainement qu'ils le recherchaient ici, qui le recherchent dans autre chose que celui qui les entoure si étroitement ici - l'infini.
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Ce n'est que par l'instinct aveugle, dans lequel la seule guise possible de l'impératif est suspendu, le pouvoir d'intuition reste indéterminé; où il est schématique comme absolu, il devient infini; et où il est présenté sous une forme déterminée, en principe, il devient au moins multiples. Par l'acte d'intelligence mentionné ci-dessus, le pouvoir se libère de l'instinct pour se diriger vers l'unité.
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Ceux qui parlent la même langue forment un tout que la pure nature a lié par avance de mille liens invisibles.
@johannGottliebFichte
Toute mort dans la nature est naissance, et au moment de la mort apparaît visiblement le surgissement de la vie. Il n'y a pas de principe mourant dans la nature, car la nature est partout une vie sans mélange, qui, cachée derrière l'ancienne, recommence et se développe. La mort aussi bien que la naissance est simplement en soi, pour se présenter toujours plus brillamment et plus semblable à elle-même.
@johannGottliebFichte
Quelle sorte de philosophie que l'on choisit dépend, par conséquent, du genre d'homme que l'on est; Pour un système philosophique n'est pas un meuble mort que nous pouvons rejeter ou accepter comme nous le souhaitons; C'est plutôt une chose animée par l'âme de la personne qui la détient.
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Sur le progrès des connaissances, tout le progrès de la race humaine dépend immédiatement: celui qui retarde cela, entrave aussi.
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Un homme peut faire ce qu'il doit faire; et quand il dit qu'il ne peut pas, c'est qu'il ne veut pas.
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Nous n'agissons pas parce que nous savons, mais nous le savons parce que nous sommes appelés à agir; La raison pratique est la racine de toutes raison.
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Ce n'est que par l'instinct aveugle, dans lequel la seule guise possible de l'impératif est suspendu, le pouvoir d'intuition reste indéterminé; où il est schématique comme absolu, il devient infini; et où il est présenté sous une forme déterminée, en principe, il devient au moins multiples. Par l'acte d'intelligence mentionné ci-dessus, le pouvoir se libère de l'instinct pour se diriger vers l'unité.
@johannGottliebFichte
Quel type de philosophie que l'on choisit dépend du type de personne que l'on est.
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PRÈS, il y a sûrement une bénédiction au-delà de la tombe pour ceux qui y sont déjà entrés ici, et sous une autre forme que celle où ils le savent ici, à tout moment.
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La personne qui doute qu'il y a un monde extérieur n'a pas besoin de preuve: il a besoin d'un remède.
@johannGottliebFichte
Par la philosophie l'esprit de l'homme vient à lui-même, et désormais repose sur lui-même sans aide étrangère, et est complètement maître de lui-même, comme le danseur de ses pieds, ou le boxeur de ses mains.
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L'humanité peut supporter la perte de tout; Tous ses biens peuvent être refusés sans enfreindre sa vraie dignité - tout sauf la possibilité d'amélioration.
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Celui qui est ferme dans Will se moule le monde.
@johannGottliebFichte
Dieu n'est pas la simple conception morte à laquelle nous avons ainsi donné un énoncé, mais il est en lui-même la vie pure.
@johannGottliebFichte
Je suis satisfait de et me tiennent ferme comme un rocher sur la croyance que tout ce qui se passe dans le monde de Dieu est pour le meilleur, mais ce qui est simplement germe, quelle fleur et quel fruit je ne sais pas.