John Berger
@johnBerger
Le zoo ne peut que décevoir.
John Berger
John Berger, né le 5 novembre 1926 à Stoke Newington dans le borough londonien de Hackney et mort le 2 janvier 2017 à Antony, est un écrivain engagé, romancier, nouvelliste, poète, peintre, critique d'art et scénariste britannique.
...plusCompte non officiel
215
@johnBerger
Le zoo ne peut que décevoir.
@johnBerger
Le fait que nous trouvions un cristal ou un beau pavot signifie que nous sommes moins seuls, que nous sommes plus profondément insérés dans l'existence que le cours d'une seule vie nous ferait croire.
@johnBerger
Il m'a toujours semblé que ceux qui sont sans pouvoir, qui doivent créer les leurs de manière forfaitaire, en savent plus sur la vie que ceux qui régissent.
@johnBerger
Les cheveux sont associés au pouvoir sexuel. Avec passion. La passion sexuelle de la femme doit être minimisée, de sorte que le spectateur peut sentir qu'il a le monopole sur une telle passion
@johnBerger
En éthique, il y a une humilité; Les moralistes sont généralement justes.
@johnBerger
Ce qui fait de la photographie une invention étrange, c'est que ses principales matières premières sont légères et temps.
@johnBerger
La pensée moderne a transféré le caractère spectral de la mort à la notion de temps lui-même. Le temps est devenu la mort triomphante dans l'ensemble.
@johnBerger
L'autobiographique ne m'intéresse pas. Je pouvais penser à peu de choses moins intéressantes que d'enraciner dans ma vie.
@johnBerger
La peinture est quelque chose que vous devez faire, sinon tous les jours, alors certainement la plupart des jours. C'est presque comme être pianiste: si vous vous arrêtez, vous perdez quelque chose.
@johnBerger
Nous pouvons devenir n'importe quoi. C'est pourquoi l'injustice est impossible ici. Il peut y avoir un accident de naissance, il n'y a pas d'accident de décès. Rien ne nous oblige à rester ce que nous étions.
@johnBerger
Chaque poème authentique contribue au travail de la poésie ... pour rassembler ce que la vie a séparé ou la violence a déchiré.
@johnBerger
Le fanatisme vient de toute forme de cécité choisie accompagnant la poursuite d'un seul dogme.
@johnBerger
Le point sur l'espoir est que c'est quelque chose qui se produit dans des moments très sombres. C'est comme une flamme dans l'obscurité; Ce n'est pas comme une confiance et une promesse.
@johnBerger
Être nu, c'est être soi-même. Être nu, c'est être vu nu par les autres et pourtant non reconnu pour soi.
@johnBerger
Que signifient les dessins pour moi? Je ne sais vraiment pas. L'activité m'absorbe. J'oublie tout le reste d'une manière que je ne pense pas se produire avec une autre activité.
@johnBerger
Le passé est la seule chose dont nous ne sommes pas prisonniers. Nous pouvons faire avec le passé exactement ce que nous souhaitons. Ce que nous ne pouvons pas faire, c'est changer ses conséquences.
@johnBerger
Le spectateur-acheteur est destiné à s'envoler comme elle deviendra si elle achète le produit. Elle est censée s'imaginer transformée par le produit en un objet d'envie pour les autres, une envie qui la justifiera alors de l'aimer elle-même.
@johnBerger
Il y a l'intimité et la véracité de l'artiste envers lui-même, mais une intimité égale à l'autre [l'une dessinée]. Les dessins de Picasso sont comme ça ... les Rembrandts sont comme ça. L'artiste qui l'a fait le plus souvent était Van Gogh.
@johnBerger
Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais.
@johnBerger
Une cigarette est un répit. Il fait une parenthèse. Le temps d'une cigarette est une parenthèse, et s'il est partagé, vous êtes tous les deux dans cette parenthèse. C'est comme un arc de scène pour un dialogue.
@johnBerger
Chaque fois que l'intensité de l'apparence atteint un certain degré, on prend conscience d'une énergie tout aussi intense vers un à travers l'apparence de tout ce qu'il est examiné.
@johnBerger
Dans la peinture à l'huile européenne moyenne du nu, le protagoniste principal n'est jamais peint. Il est le spectateur devant l'image et il est présumé être un homme.
@johnBerger
Si la photographie publique contribue à une mémoire, c'est à la mémoire d'un étranger inconnaissable et total.
@johnBerger
Vous avez peint une femme nue parce que vous avez aimé la regarder, mettre un miroir dans sa main et vous avez appelé la peinture «vanité», condamnant ainsi moralement la femme dont vous aviez représenté la nudité pour votre propre plaisir.
@johnBerger
Dans les compositions de Degas avec plusieurs danseurs, leurs pas, leurs postures et leurs gestes ressemblent souvent aux lettres presque géométriques et formelles d'un alphabet, tandis que leurs corps et leurs têtes sont récalcitrants, sinueux et individuels.
@johnBerger
Le vrai contenu d'une photographie est invisible, car il dérive d'une pièce, non pas avec la forme, mais avec le temps.
@johnBerger
La perspective n'est pas une science mais un espoir.
@johnBerger
L'opposé de l'amour n'est pas de haïr mais de se séparer. Si l'amour et la haine ont quelque chose en commun, c'est parce que, dans les deux cas, leur énergie est celle de rassembler et de tenir ensemble
@johnBerger
La dentelle est une écriture blanche, lisible seulement lorsqu'il y a de la peau en dessous.
@johnBerger
Nous ne regardons jamais une seule chose; Nous regardons toujours la relation entre les choses et nous-mêmes.