John Dos Passos
@johnDosPassos
Une femme sacrifiera n'importe quoi pour un homme... sauf son teint.
John Dos Passos
John Roderigo Dos Passos, né le 14 janvier 1896 à Chicago et mort le 28 septembre 1970 à Baltimore, est un écrivain et un peintre américain. Figure iconique de la Génération perdue, Dos Passos est connu pour son œuvre littéraire dans laquelle il commente les événements turbulents du XXe siècle, lui donnant la réputation d'un critique acharné de la politique et du mode de vie américain. Proche des libertaires pendant l'affaire Sacco et Vanzetti,, il développe des sympathies communistes dans les années 1920 et 1930, mais change de cap après qu'un de ses meilleurs amis, José Robles, fut exécuté par les staliniens pendant les journées de mai 1937 à Barcelone lors de la guerre civile espagnole. John Dos Passos utilise les techniques du réalisme et du courant de conscience dans son analyse pessimiste de la société. Il y décrit la vie de quelques personnages de différentes classes sociales, leurs espoirs et leurs désillusions, se rapprochant ainsi d'un certain réalisme socialiste qu'il ne renie pas, avouant une admiration sans faille pour Eisenstein. De là sans doute est venu ce terme de « littérature cinématographique » dont de nombreux critiques ont qualifié ses livres. Au cours d'une longue carrière faite de succès, Dos Passos écrit quarante-deux romans, des poèmes, des essais, des pièces de théâtre et crée plus de quatre cents œuvres d'art. On retiendra surtout de lui Manhattan Transfer et sa trilogie U.S.A., écrits dans les années 1920 et 1930, période où il est au faîte de sa gloire littéraire.
...plusCompte non officiel
139
@johnDosPassos
Une femme sacrifiera n'importe quoi pour un homme... sauf son teint.
@johnDosPassos
Ça vaut presque la peine d'avoir été dans l'armée pour la joie que ta liberté te donne
@johnDosPassos
L'esprit ne peut pas soutenir longtemps le chaos moral. Les hommes sont sous une contrainte aussi forte pour inventer un cadre éthique pour leur comportement, car les araignées doivent se tisser des toiles
@johnDosPassos
Les femmes va bien une fois que vous les avez épinglées, boss, mais quand elles ne sont pas épinglées, elles sont l'enfer.
@johnDosPassos
Ce n'est pas la possibilité du stalinisme aux États-Unis qui m'inquiète, c'est le fait que le stalinien C.P. semble voué à l'échec et à ramener avec elle toutes les tendances humanitaires auxquelles je crois personnellement - tout en agissant comme un moule sur lequel son avers la mentalité fasciste est faite - et ce massacre récent est certainement un signe de la faiblesse du stalinisme et non de sa force. Rien de tout cela n'a rien à voir avec le travail de Marx - mais cela influence certainement son attitude envers un parti politique donné.
@johnDosPassos
Parler est un art pur. Ses seules limites sont la patience des auditeurs qui, lorsqu'ils sont fatigués, peuvent toujours payer leur café ou le changer avec un serveur sympathique et sortir.
@johnDosPassos
L'activité d'un romancier est, à mon avis, de créer des personnages avant tout, puis de les mettre dans le grondement des courants humains de son temps, afin qu'il en résulte un enregistrement permanent précis d'une phase de l'histoire.
@johnDosPassos
Les lettres sont largement écrites pour retirer les choses de votre système.
@johnDosPassos
Cela vaut presque la peine d'avoir été dans l'armée pour la joie que votre liberté vous donne.
@johnDosPassos
Lorsque la machine à écrire s'arrête dans un bureau de New York, tout le monde est gêné; Les hommes commencent à se quereller ou à faire l'amour au sténographe ou à laisser tomber des cigarettes éclairées dans la poubelle.
@johnDosPassos
Je n'ai pas assez de foi dans la nature humaine pour être anarchiste.
@johnDosPassos
Ce qui est terrible à l'idée que New York soit rassis sur vous, c'est qu'il n'y a nulle part ailleurs. C'est le sommet du monde.
@johnDosPassos
Je ne vois jamais l'aube que je ne me dis pas peut-être.
@johnDosPassos
Un homme doit travailler pour plus que lui-même et ses enfants pour se sentir bien
@johnDosPassos
Et n'oubliez pas ceci, si un homme a du succès à New York, c'est un succès !
@johnDosPassos
Afficher la publicité et les films, bien qu'ils puissent émousser les esprits, stimulent certainement les yeux.
@johnDosPassos
Oh je sais chéri, ce n'est rien d'autre que de l'argent à New York.
@johnDosPassos
La seule façon de découvrir quoi que ce soit sur les types de vies que les gens ont menés au cours d'une période donnée est de tuer dans leurs dossiers et de les laisser parler d'eux-mêmes.
@johnDosPassos
Les gens ne choisissent pas leur carrière; Ils sont engloutis par eux.
@johnDosPassos
Git un œil d'allée de Cesspool le pays de l'opportunité.
@johnDosPassos
Les femmes seules commandent toujours une seule. Cela signifie quelque chose.
@johnDosPassos
Les accidents se produiront dans les familles les mieux réglementées.
@johnDosPassos
Des expériences dans les arts visuels (l'invention de nouvelles façons de voir les choses) sont faites parce que, en raison de la façon dont l'appareil qui se comporte, les anciens processus et modèles ont continuellement brisé afin de rendre cela possible Pour percevoir les nouveaux aspects et arrangements de l'évolution de la conscience. Le grand ennemi de l'intelligence est la complaisance.
@johnDosPassos
Un écrivain ... rogne les mots et les phrases d'aujourd'hui et en fait des formes pour définir l'esprit de la génération de demain.
@johnDosPassos
Un homme doit travailler plus que lui et ses enfants pour se sentir bien.
@johnDosPassos
C'est la lutte entre les hommes privilégiés qui ont réussi à saisir les leviers du pouvoir et le peuple en général avec leurs aspirations vagues et changeantes pour l'égalité, pour la justice, pour une sorte de fraternité et de paix plus douces, ce qui a maintenu cet équilibre de l'équilibre entre Forces que nous appelons notre système de gouvernement en équilibre.
@johnDosPassos
Les habitants de ce pays sont trop tolérants. Il n'y a pas d'autre pays dans le monde où ils le permettraient ... après tout, nous avons construit ce pays, puis nous permettons à beaucoup d'étrangers, l'écume de l'Europe, les hors de vos ghettos polonais de venir le faire fonctionner pour nous.
@johnDosPassos
La création d'une vision du monde est l'œuvre d'une génération plutôt que d'un individu, mais chacun de nous, pour le meilleur ou pour le pire, avons ajouté notre brique à l'édifice.
@johnDosPassos
Il est facile d'oublier à quel point les Français sont centraux dans tout ce que nous voulons dire lorsque nous disons l'Europe.
@johnDosPassos
Walt Whitman est beaucoup plus révolutionnaire que n'importe quel poète russe dont j'ai jamais entendu parler.