Jonathan Sacks
@jonathanSacks
La liberté n'est pas gagnée en renversant simplement un souverain tyrannique ou un régime oppressif. Ce n'est généralement que le prélude à une nouvelle tyrannie, une nouvelle oppression.
Jonathan Sacks
Jonathan Henry Sacks, de son nom hébraïque Jacob Zvi, né le 8 mars 1948 à Lambeth dans le Grand Londres et mort le 7 novembre 2020, est un rabbin, professeur et lord britannique. De 1991 à 2013, il est grand rabbin des Congrégations hébraïques unies du Commonwealth, chef spirituel de l'United Synagogue, fédération rassemblant 62 synagogues du judaïsme orthodoxe britannique. En 2005, il reçoit le titre de chevalier, et en juillet 2009 il est pair à vie à la Chambre des lords avec le titre de baron Sacks d'Oldgeight. Engagé dans le dialogue interreligieux, il est l'auteur de plusieurs livres développant thème de l'articulation entre la foi juive et la modernité. Depuis sa retraite en tant que grand rabbin, il est professeur au King's College de Londres, à l’université Yeshiva et à l'université de New York.
...plusCompte non officiel
181
@jonathanSacks
La liberté n'est pas gagnée en renversant simplement un souverain tyrannique ou un régime oppressif. Ce n'est généralement que le prélude à une nouvelle tyrannie, une nouvelle oppression.
@jonathanSacks
Dieu nous a donné de nombreuses confessions mais un seul monde dans lequel coexister. Que votre travail nous aide tous à chérir nos points communs et à nous sentir élargis par nos différences.
@jonathanSacks
Depuis Hiroshima et l'Holocauste, la science ne détient plus sa place vierge en tant qu'autorité morale la plus élevée. Au lieu de cela, ce rôle est assuré par les droits de l'homme. Il s'ensuit que toute assaut contre la vie juive - contre les Juifs ou le judaïsme ou l'État juif - doit être jeté dans le langage des droits de l'homme.
@jonathanSacks
Le plus grand antidote unique à la violence est la conversation.
@jonathanSacks
Le XXIe siècle est et restera, l'âge de l'insécurité.
@jonathanSacks
La première des prières de demande dans le quotidien Amidah est une fractale. Il reproduit en miniature la structure de l'Amidah dans son ensemble.
@jonathanSacks
Yom Kippour, le jour de l'expiation, est le saint des saints du temps juif. C'est ce phénomène le plus rare, un festival juif sans nourriture. Au lieu de cela, c'est un jour de jeûne et de prière, d'introspection et de jugement de soi lorsque, collectivement et à plusieurs reprises, nous avouons nos péchés et prions pour être écrit dans le livre de vie de Dieu.
@jonathanSacks
Je vois dans le crescendo croissant des tensions ethniques, des affrontements de civilisation et de l'utilisation de la justification religieuse des actes de terreur, un danger clair et présent pour l'humanité.
@jonathanSacks
L'espoir, encore plus que la nécessité, est la mère de l'invention.
@jonathanSacks
La Bible hébraïque contient plusieurs dispositions pour s'assurer que personne n'aurait faim. Les coins du champ, des gerbes oubliés de céréales, des glanages qui tombent des mains du glaner, et de petits grappes de raisins laissés sur la vigne devaient être donnés aux pauvres.
@jonathanSacks
L'univers est plus que de la matière en mouvement. Cela et nous avons été amenés par un créateur qui cherche notre bien.
@jonathanSacks
La paix peut être convenu autour de la table de conférence, mais à moins qu'elle ne grandisse dans les cœurs et les esprits ordinaires, cela ne dure pas. Ça peut même ne pas commencer
@jonathanSacks
En pensant à la religion et à la société au 21e siècle, nous devons élargir la conversation sur la foi des débats doctrinaux à la question plus large de savoir comment cela pourrait nous inspirer à renforcer les liens d'appartenance qui nous rachetent de notre solitude, nous aidant à construire ensemble un Ordre social gracieux et généreux.
@jonathanSacks
Nous devons redécouvrir l'idée du bien commun et travailler ensemble pour construire une maison.
@jonathanSacks
Avec la richesse vient la responsabilité.
@jonathanSacks
Les rêves sont l'endroit où nous visitons les nombreuses terres et paysages de la possibilité humaine et découvrons celui où nous nous sentons chez nous. Les grands chefs religieux étaient tous des rêveurs.
@jonathanSacks
La loi religieuse est comme la grammaire de la langue. Toute langue isgouver par de telles règles; Sinon, cela cesse d'être une langue. Mais en eux, vous pouvez dire de nombreuses phrases différentes et écrire de nombreux livres différents.
@jonathanSacks
Lorsque vous avez des Juifs et des chrétiens, des musulmans, des sikhs et des hindous en train de retirer les graffitis des bâtiments ou de faire sortir les trafiquants de drogue, c'est côte à côte. Lorsque vous faites cela, vous le prenez du niveau très élevé de dialogue interconfessionnel au niveau des voisins de la rue. Vous les faites travailler côte à côte et ils deviennent amis. L'amitié compte parfois pour plus qu'un accord ou une compréhension interconfessionnelle. L'amitié est profondément humaine.
@jonathanSacks
Yom Hashoah est un jour vital dans le calendrier juif, nous fournissant un point focal pour notre souvenir. Nous ne pouvons pas ramener les morts à la vie, mais nous pouvons ramener leur mémoire à la vie et nous assurer qu'ils ne sont pas oubliés. Nous pouvons entreprendre dans nos vies pour faire ce qu'ils étaient si cruellement empêchés de faire dans le leur.
@jonathanSacks
Nous avons beaucoup de héros aujourd'hui - sportifs, mannequins, personnalités des médias. Ils viennent, ils ont leurs 15 minutes de gloire, et ils partent. Mais l'influence des bons enseignants reste avec nous. Ce sont les gens qui façonnent vraiment nos vies.
@jonathanSacks
Un Martien penserait que les Anglais adorent dans les supermarchés, pas dans les églises.
@jonathanSacks
Une société dans laquelle il y a des niveaux élevés d'activité bénévole sera simplement un endroit meilleur et plus heureux qu'une autre où il n'y en a pas.
@jonathanSacks
La religion crée une communauté, la communauté crée l'altruisme et l'altruisme nous détourne de soi et vers le bien commun ... Il y a quelque chose dans le ténor des relations au sein d'une communauté religieuse qui en fait le meilleur tutoriel de la citoyenneté et du bon voisinage.
@jonathanSacks
La parentalité implique un sacrifice massif: l'argent, l'attention, le temps et l'énergie émotionnelle.
@jonathanSacks
Les Royals - tous, en particulier le prince Philip et le prince Charles - ont fait un travail exceptionnel avec les communautés religieuses.
@jonathanSacks
Les valeurs sont des cassettes que nous jouons sur le Walkman de l'esprit: tout méloge que nous choisissons tant qu'il ne dérange pas les autres.
@jonathanSacks
Le bonheur n'est pas fait par ce que nous possédons. C'est ce que nous partageons.
@jonathanSacks
La religiosité s'avère être le meilleur indicateur de l'implication civique: c'est plus précis que l'éducation, l'âge, le revenu, le sexe ou la race.
@jonathanSacks
Israël est un État démocratique avec un pouvoir judiciaire indépendant, une presse libre et une population diversifiée de nombreuses cultures, religions et croyances.
@jonathanSacks
Suivre votre passion. Rien - pas la richesse, le succès, les distinctions ou la renommée - ne vaut pas la peine de passer une vie à faire des choses que vous n'aimez pas.