Jose Rizal
@joseRizal
Oh comme c'est beau de tomber pour vous donner un vol, mourir pour vous donner la vie, vous reposer sous votre ciel; Et dans votre terre enchantée, dormez à jamais.
Jose Rizal
José Rizal, de son nom complet José Protasio Rizal Mercado y Alonzo Realonda, né le 19 juin 1861 à Calamba dans la province de Laguna (Philippines) et mort fusillé le 30 décembre 1896 à Manille, est un poète, romancier, et artiste philippin (également médecin, chirurgien ophtalmologue, et linguiste). Il joua un rôle important dans la lutte pour l'émancipation du peuple philippin pendant la colonisation espagnole, ce qui lui valut d'être exécuté à 35 ans. Il est aujourd'hui commémoré aux Philippines comme héros national.
...plusCompte non officiel
128
@joseRizal
Oh comme c'est beau de tomber pour vous donner un vol, mourir pour vous donner la vie, vous reposer sous votre ciel; Et dans votre terre enchantée, dormez à jamais.
@joseRizal
Chacun écrit l'histoire selon sa commodité.
@joseRizal
L'ignorance est la servitude, car comme le pense un homme, alors il l'est; Un homme qui ne pense pas par lui-même et se permet d'être guidé par la pensée d'un autre est comme la bête dirigée par un licou.
@joseRizal
De quelle utilisation sont tous les codes du monde, si par des rapports confidentiels, si pour des raisons insignifiantes, si par le biais de traîtres anonymes, un citoyen honnête peut être exilé ou banni sans audience, sans procès?
@joseRizal
Les batteries deviennent progressivement facturées, et si la prudence du gouvernement ne fournit pas de débouché pour les courants qui s'accumulent, un jour, l'étincelle sera générée.
@joseRizal
Les mourants n'ont pas besoin de médicaments, ceux qui restent.
@joseRizal
L'homme est multiplié par le nombre de langues qu'il possède et parle.
@joseRizal
L'appétit est aiguisé par les premières bouchées.
@joseRizal
La gloire de sauver un pays n'est pas pour celui qui a contribué à sa ruine.
@joseRizal
L'Espagnol est galant et patriotique, et sacrifie tout, dans des moments favorables, pour le bien de son pays. Il a l'intrépidité de son taureau.
@joseRizal
J'ai observé que la prospérité ou la misère de chaque peuple est en proportion directe avec ses libertés ou ses préjugés et, par conséquent, aux sacrifices ou à l'égoïsme de ses ancêtres. -Juan Crisostomo Ibarra
@joseRizal
L'homme travaille pour un objet. Retirez cet objet et vous le réduisez en inaction.
@joseRizal
Je crois à la révélation, mais pas à la révélation que chaque religion prétend posséder, mais dans la révélation vivante qui nous entoure de tous les côtés - puissants, éternels, incessants, incorruptibles, clairs, distincts, universels que l'être de qui il procède, Dans cette révélation qui nous parle et nous pénètre à partir du moment où nous sommes nés jusqu'à notre mort.
@joseRizal
La routine est une baisse de la baisse que de nombreux gouvernements glissent, et la routine dit que la liberté de la presse est dangereuse.
@joseRizal
Les courses philippines, comme tous les Malais, ne succombent pas devant l'étranger, comme les Australiens, les Polynésiens et les Indiens du Nouveau Monde.
@joseRizal
Je n'écris pas pour cette génération. J'écris pour d'autres âges. Si cela pouvait me lire, ils brûleraient mes livres, le travail de toute ma vie. D'un autre côté, la génération qui interprète ces écrits sera une génération éduquée; Ils me comprendront et diront: tous ne dormaient pas dans la nuit de nos grands-parents.
@joseRizal
Tandis qu'un peuple conserve sa langue; Il préserve les marques de la liberté.
@joseRizal
Le Philippin embrasse la civilisation et vit et prospère dans chaque climat, en contact avec chaque peuple.
@joseRizal
Les gens ne se plaignent pas parce qu'ils n'ont pas de voix; Ne bougez pas parce qu'ils sont léthargiques, et vous dites qu'ils ne souffrent pas parce que vous n'avez pas vu leur cœur saigner.
@joseRizal
L'exemple pourrait encourager les autres qui craignent seulement de commencer.
@joseRizal
Le climat affecte les bipèdes de la même manière qu'il fait des quadrupèdes.
@joseRizal
J'ai recommandé dans mes écrits l'étude des vertus civiques, sans laquelle il n'y a pas de rédemption. J'ai écrit de même (et répéter mes paroles) que les réformes, pour être bénéfiques, doivent venir d'en haut, que ceux qui proviennent de ci-dessous sont irrégulièrement acquis et incertains.
@joseRizal
Vivre, c'est être parmi les hommes, et être parmi les hommes, c'est lutter, une lutte non seulement avec eux mais avec soi-même; avec leurs passions, mais aussi avec son propre.
@joseRizal
La vertu se trouve dans le milieu.
@joseRizal
Le voyage est un caprice dans l'enfance, une passion pour la jeunesse, une nécessité dans la virilité et une élégie de la vieillesse.
@joseRizal
Espagne, devons-nous un jour dire aux Philippins que tu n'as aucune oreille pour ses malheurs et que si elle veut être sauvée, elle doit se racheter?
@joseRizal
Sur ce champ de bataille, l'homme n'a pas de meilleure arme que son intelligence, pas d'autre force que son cœur.
@joseRizal
Qui n'aime pas sa propre langue est bien pire qu'un poisson brut ou puant.
@joseRizal
Il ne peut y avoir de tyrans où il n'y a pas d'esclaves.
@joseRizal
La lâcheté comprise à juste titre commence par l'égoïsme et se termine par la honte.