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Karan Bajaj

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    Karan Bajaj

    @karanBajaj

    Le concept de karma est un beau concept en sanskrit. L'idée du karma est que chaque être a une tendance innée - le karma de glace est d'être froid, le karma du feu est de brûler, le karma des arbres est de pousser et de porter des fruits. De la même manière, un humain a une certaine poussée. Ce que j'ai réalisé, c'est que ma poussée est d'être dans le monde, comme dans le monde des affaires.

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    Ce qui s'est passé dans la plupart de mes livres, c'est l'appel au monde extraordinaire, la poussée du héros, ou cette poussée lui est venue.

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    Karan Bajaj

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    Je pense que c'est vraiment un voyage personnel de purification, plutôt que si quelque chose d'extérieur va être bon ou mauvais. Tout ce qui est externe vivra toujours dans cette polarité - une combinaison de bien et de mal.

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    Karan Bajaj

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    La réalité dans laquelle nous grandissions était très jeune et dynamique, et personne ne capturait cette partie de l'Inde. J'ai commencé à faire un sac à dos après être sorti de l'université. J'ai fait de la randonnée et j'ai fait beaucoup de choses que personne ne capturait dans l'art du tout en Inde, alors j'ai écrit mon premier roman. C'était un roman très, trippant et rempli d'expérience, et il a fini par se faire très bien en Inde parce que personne n'écrivait à ce moment-là.

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    Je n'avais pas du tout de philosophie quand j'ai écrit le premier roman. Je voulais juste capturer des expériences que je pensais inspirantes pour les Indiens qui essaient de se libérer des environnements familiaux très forts et de faire leur propre chose.

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    Karan Bajaj

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    Ma femme et moi avons pris un congé sabbatique et nous sommes allés d'Europe en Inde, où nous avons vécu dans un ashram pendant six mois et avons fait de la méditation et du yoga vigoureusement, comme de 5h00 du matin à 10h00 dans la nuit dans des circonstances très austères . Je pense que ma pratique est devenue moins superficielle, plus comme la définition traditionnelle de ce qu'était la méditation: trouver vraiment l'unité.

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    Karan Bajaj

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    En Occident, c'est le contraire, comme vous utilisez ces pratiques [méditation et yoga] pour faire avancer votre ego en étant plus productif, en étant plus ceci et en retirant plus de votre travail et en gagnant plus d'argent. Dans l'Est, l'idée est que vous dissolvez votre essence à travers ces pratiques.

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    Quand j'ai commencé, ces [yoga] étaient des pratiques très fonctionnelles, comme je l'ai dit, productive de perdre du poids, ou autre, et maintenant c'est devenu une sorte de pratique très spirituelle.

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    Ce que je fais, c'est travailler pendant trois ou quatre ans, puis je prends un an de congé, puis je reviens et je travaille pendant trois ou quatre ans, puis je prends un an de congé. Il ne s'agit pas de fonctionner et d'écrire pendant un an. Ce n'est pas ainsi qu'il est structuré. Il s'agit de faire des activités très conscientes axées sur les objectifs pendant quatre ans, puis de prendre un an de congé dans une reddition complète pour découvrir des facettes de moi-même que je ne connais pas et explorer les intérêts sans valeur commerciale qui leur est associée.

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    Karan Bajaj

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    Je ne sais pas s'il y a vraiment une vérité objective à ce sujet. Je compare cela à ce que le bouddhisme dit à propos de l'individu, ce changement commence par l'individu. Je pense qu'il s'agit vraiment de purifier vos propres actions, et je l'ai vu dans ma propre vie.

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    Maintenant, je pense à mon écriture comme ayant deux fondations: le divertissement et le sens. La portion de sens est vraiment moi essayant de répondre à mes questions. L'aspect du divertissement est de savoir comment je fais une histoire qui peut faire tourner les pages.

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    Quelqu'un qui est purifié avec suffisamment de vie pourrait lire votre sentiment avant qu'il ne devienne un mot dans votre bouche. Ce n'est pas très difficile à comprendre - et vous rencontrez des gens comme ça. Presque tout est très factuel et scientifique et non exagéré.

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    Karan Bajaj

    @karanBajaj

    Une grande partie du livre [The Yoga of Max's Discontent] traite du karma et de la renaissance. Des choses comme ça sont très en phase avec ma vie d'Indien, mais quand je l'aborde du point de vue d'un Occidental, j'ai alors une vision sceptique, mais plutôt novice. Je pense que ce choix a vraiment libéré l'histoire pour qu'elle soit sa propre histoire. La plupart des conclusions auxquelles Max parvient par lui-même ne sont pas du tout les miennes. Donc, je pense que cela a permis à l'histoire de prendre son propre élan, d'avoir sa propre force propulsive.

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    Je médite depuis de nombreuses années maintenant, mais je pense que depuis plusieurs années, ma relation avec la méditation était très intellectuelle. Je ferais de la méditation pour toutes les choses habituelles auxquelles vous pensez, pour être plus calme, être plus productif, soulager le stress.

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    Il y a des gens comme moi qui ne sont pas encore là, qui sont toujours l'aigle volant haut en ce moment, toujours en plus dans le monde et en grandissant à cause de cela - et c'est mon voyage.

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    Je pense que rien, à un niveau objectif, n'est bon ou mauvais.

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    Voici deux dichotomies ici. En Occident, c'est une pratique très physique, et même la méditation est une pratique pour devenir productive et plus en paix. À l'est, vous considérez les pratiques spirituelles profondes comme un voyage de dissolution complète de l'ego.

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    Il n'y a pas de vérité absolue que le gars assis dans la grotte de l'Himalaya est inutile, car il est à ce moment-là de son voyage où il a vécu tout dans le monde et n'a plus d'attraction.

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    Je suis à nouveau en train de plonger dans la vie. Je n'ai rien de nouveau à offrir pour le moment comme une idée d'un livre. J'ai l'impression que si j'écrivais quelque chose, je répéterais probablement la même idée dans une autre histoire.

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    Karan Bajaj

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    La réalité dans laquelle nous grandissions était très jeune et dynamique, et personne ne capturait cette partie de l'Inde. J'ai commencé à faire un sac à dos après être sorti de l'université. J'ai fait de la randonnée et j'ai fait beaucoup de choses que personne ne capturait dans l'art du tout en Inde, alors j'ai écrit mon premier roman. C'était un roman très, trippant et rempli d'expérience, et il a fini par se faire très bien en Inde parce que personne n'écrivait à ce moment-là.

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    Le premier roman que j'ai écrit était parce que j'avais des expériences très intéressantes, pour les Indiens de ma génération.

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    Il y a un rôle pour la croissance et l'expérience du monde, et repousser les limites de cela, puis il y a un temps pour le faire entrer. Toutes les personnes sont à différentes étapes de ce voyage.

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    L'idée est que la combinaison d'une activité serrée et d'une activité de relâche me permet à la fois productif et créatif à la fois. Au cours des quatre années où je travaille réellement dans un bon travail, je gagne de l'argent et j'écris également avec beaucoup de discipline à côté.

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    Je voulais écrire quelque chose qui était très divertissant à lire. La partie la plus difficile de ce roman [le yoga du mécontentement de Max] a été de savoir comment faire un tour de retour sur le voyage de transformation profondément spirituel et aventureux. Ce fut la partie la plus difficile à craquer pour moi.

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    Si j'étais un slacker complet qui ne faisait que voyager, je ne sais pas si j'aurais la discipline pour être productif et créer ce travail, et d'autre part, si j'étais toujours discipliné et productif, je ne fais pas Je pense que j'aurais cette connexion mystique qui a conduit à un excellent travail.

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    Une grande partie du livre [The Yoga of Max's Discontent] traite du karma et de la renaissance. Des choses comme ça sont très en phase avec ma vie d'Indien, mais quand je l'aborde du point de vue d'un Occidental, j'ai alors une vision sceptique, mais plutôt novice. Je pense que ce choix a vraiment libéré l'histoire pour qu'elle soit sa propre histoire. La plupart des conclusions auxquelles Max parvient par lui-même ne sont pas du tout les miennes. Donc, je pense que cela a permis à l'histoire de prendre son propre élan, d'avoir sa propre force propulsive.

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    Les voyages deviennent de très bonnes métaphores. Ils ont toujours le personnage dans des circonstances qui le révèlent. Si j'avais basé mes personnages à New York et que je les avais assis et en pensant à la vie, ce serait comme ce qu'est la fiction américaine contemporaine. C'est très lourd, littéralement pour moi. Il ne devient pas suffisamment courant car les pages ne se tournent pas.

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    Karan Bajaj

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    Presque tous les yogis mentionnés dans le livre [Le yoga du mécontentement de Max] sont soit des personnes que j'ai vues, rencontrées et auxquelles j'ai parlé, soit des personnes qui se trouvent à mes trois degrés de séparation - je connais la source qui m'en parle si bien que je crois à son histoire.

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    Une grande partie du livre [The Yoga of Max's Discontent] traite du karma et de la renaissance. Des choses comme ça sont très en phase avec ma vie d'Indien, mais quand je l'aborde du point de vue d'un Occidental, j'ai alors une vision sceptique, mais plutôt novice. Je pense que ce choix a vraiment libéré l'histoire pour qu'elle soit sa propre histoire. La plupart des conclusions auxquelles Max parvient par lui-même ne sont pas du tout les miennes. Donc, je pense que cela a permis à l'histoire de prendre son propre élan, d'avoir sa propre force propulsive.

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