Karen Armstrong
@karenArmstrong
Un gentleman n'est pas né mais façonné. Il devait travailler sur lui-même comme un sculpteur façonne une pierre brute et en fait un objet de beauté.
Karen Armstrong
Karen Armstrong, née le 14 novembre 1944 à Wildmoor, est une écrivaine britannique spécialisée dans l'histoire des religions.
...plusCompte non officiel
247
@karenArmstrong
Un gentleman n'est pas né mais façonné. Il devait travailler sur lui-même comme un sculpteur façonne une pierre brute et en fait un objet de beauté.
@karenArmstrong
Je me rappelle que ma douleur n'est pas unique. Tout le monde souffre.
@karenArmstrong
La religion est une discipline pratique et au XVIIe siècle en Occident, nous l'avons transformée en voyage de tête. Mais c'est comme danser, nager ou conduire, que vous ne pouvez pas apprendre par des textes. Vous devez entrer dans la voiture et apprendre à manipuler le véhicule.
@karenArmstrong
... il y a quelque chose qui ne va pas dans toute spiritualité qui n'inspire pas une préoccupation désintéressée pour les autres
@karenArmstrong
Les religieux préfèrent souvent avoir raison plutôt que compatissant. Souvent, ils ne veulent pas abandonner leur égoïsme. Ils veulent que leur religion approuve leur ego, leur identité.
@karenArmstrong
Vous êtes votre meilleur moi lorsque vous vous donnez.
@karenArmstrong
La religion commence par la perception que quelque chose ne va pas.
@karenArmstrong
Parfois, je m'appelle indépendante, je ne vois aucune des grandes religions comme supérieure aux autres.
@karenArmstrong
Je détestais la religion, je le détestais dans mes jours de colère.
@karenArmstrong
Toutes les religions sont conçues pour nous apprendre à vivre joyeusement, sereinement et bienveillant au milieu de la souffrance.
@karenArmstrong
La compassion nous enseigne à reconnaître le caractère sacré de chaque être humain et à traiter autrui, sans exception, avec respect, dans un esprit de justice et d'équité.
@karenArmstrong
Et donc, l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé ma charte pour la compassion, a été de ramener la règle d'or au centre de la religion et de la moralité et de ne pas mettre les objectifs secondaires des autres, moins d'objectifs de demande, au premier plan.
@karenArmstrong
Nous devons probablement tous faire une pause pour affronter notre passé de temps en temps, car il change son sens à mesure que nos circonstances modifient.
@karenArmstrong
Nous ne pouvons pas dire ce que Dieu est, et jusqu'à la période moderne, les théologiens juifs, chrétiens et musulmans dans les trois religions de Dieu le savaient tous. Ils ont insisté pour que nous n'ayons aucune idée de ce que nous voulions dire quand nous avons dit que Dieu était bon, ou sage ou intelligent.
@karenArmstrong
Les théologiens de toutes les grandes confessions ont conçu toutes sortes de mythes pour montrer que ce type de kenose, d'auto-époux, se trouve dans la vie de Dieu lui-même. Ils ne font pas cela parce que cela semble édifiant, mais parce que c'est ainsi que la nature humaine semble fonctionner. Nous sommes plus créatifs et ressentons d'autres possibilités qui transcendent notre expérience ordinaire lorsque nous nous laissons derrière.
@karenArmstrong
Si les chefs religieux professionnels peuvent [ne plus] instruire ..., nos artistes et nos écrivains créatifs peuvent peut-être entrer dans ce rôle sacerdotal et apporter une nouvelle idée de notre monde perdu et endommagé.
@karenArmstrong
Des rabbins de l'âge talmudique précoce, j'ai appris qu'il n'y a jamais de dernier mot sur Dieu. Il y a, vous continuez toujours à remettre en question. Même Dieu lui-même pourrait être remis en question et vous pouvez continuer à vous disputer et il n'y aura pas de fin à cette conversation sur le divin parce qu'aucune expression humaine de Dieu ne peut être ultime.
@karenArmstrong
Les théologiens juifs, chrétiens et musulmans ont insisté depuis des siècles que Dieu n'existe pas et qu'il n'y a «rien» là-bas; En faisant ces affirmations, leur objectif n'était pas de nier la réalité de Dieu mais de protéger la transcendance de Dieu.
@karenArmstrong
Certaines personnes enterrent simplement la tête dans le sable et refusent de penser à la douleur du monde, mais c'est un cours imprudent, car, si nous ne sommes pas entièrement préparés, la tragédie de la vie peut être dévastatrice.
@karenArmstrong
La compassion n'est pas une vertu populaire.
@karenArmstrong
Quelles que soient les conclusions que nous prenons sur la réalité de Dieu, l'histoire de cette idée doit nous dire quelque chose d'important sur l'esprit humain et la nature de notre aspiration.
@karenArmstrong
Après avoir quitté le couvent, pendant 15 ans, j'ai été épuisée par la religion, je n'en voulais absolument pas. Je me suis senti dégoûté. Si je voyais quelqu'un lire un livre religieux dans un train, je penserais, c'est horrible.
@karenArmstrong
Je n'ai rien de maternel en moi, et les hommes veulent être maternés la plupart du temps.
@karenArmstrong
Le respect n'a que le sens comme respect pour ceux avec qui je ne suis pas d'accord.
@karenArmstrong
La religion ne consiste pas à croire les choses. C'est l'alchimie éthique. Il s'agit de se comporter d'une manière qui vous change, qui vous donne des intimidations de sainteté et de caractère sacré.
@karenArmstrong
L'étude des traditions ne vous donne pas nécessairement envie de convertir à une autre tradition, mais elle vous aide à voir la vôtre différemment et à élargir vos perspectives.
@karenArmstrong
Eh bien, le logos est la science ou la raison, quelque chose qui nous aide à fonctionner pratiquement et efficacement dans le monde, et il doit donc être étroitement en phase et refléter avec précision les réalités du monde qui nous entoure.
@karenArmstrong
L'islam est une religion de succès. Contrairement au christianisme, qui a comme image principale, en Occident au moins, un homme mourant dans une mort dévastatrice, honteuse et impuissante. La croix, crucifiée, et cela s'est transformé en victoire. Mohammad n'était pas un échec apparent. Il a été un succès éblouissant, politiquement et spirituellement, et l'islam est passé de force en force.
@karenArmstrong
Dans la ville sainte de La Mecque, la violence de toute nature était interdite. À partir du moment où ils ont quitté la maison, les pèlerins n'étaient pas autorisés à porter des armes, à taper un insecte ou à dire un mot en colère, une discipline qui leur a présenté une nouvelle façon de vivre.
@karenArmstrong
Je cherche à donner un sens à la vie, à chercher sa signification et comment nous pouvons avoir une meilleure humanité.