Kate Zambreno
@kateZambreno
Je pense que les mémoires par les femmes sont examinées différemment et considérées comme quelque peu en dehors du canon.
Kate Zambreno
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
40
@kateZambreno
Je pense que les mémoires par les femmes sont examinées différemment et considérées comme quelque peu en dehors du canon.
@kateZambreno
J'essaie de dire aux écrivains d'étudiants de lire autant que possible, non seulement de la littérature mais de la philosophie, de la théorie et de former des obsessions. Il y a un grand tabou dans les ateliers d'écriture créative de fiction contre l'utilisation du soi, et je pense que j'essaie d'encourager les élèves à écrire le soi, mais à se connecter à quelque chose de plus grand, ce qui est de cette pensée, de la recherche, de la recherche éternellement personne curieuse, et que l'écriture peut sortir de l'enquête et d'essayer de comprendre la confusion, les doutes et les obsessions.
@kateZambreno
Les mémoires des femmes, lues par des lecteurs, sont considérées comme une forme de marché, pas une «grande littérature».
@kateZambreno
Ce n'est qu'en ayant un partenariat aimant stable que j'ai commencé à ressentir suffisamment en contrôle pour tenter une discipline d'écriture stricte, pour réaliser que quelque chose que j'ai toujours su mijoter était en dessous.
@kateZambreno
Avec la fiction, les œuvres des femmes sont souvent trop interprétées comme une autobiographie, surtout lorsque le personnage principal est une femme, surtout si elle est considérée comme privilégiée.
@kateZambreno
Si l'on écrit les règles, on peut se contredire. Tout est question de rhétorique, de récits officiels.
@kateZambreno
J'expose des lignes de faille, traitant, en particulier de la rhétorique. Montrant que l'hétérosexualité est une maladie, ou du moins son héritage.
@kateZambreno
Dans l'ensemble, la plupart des biographies sur les femmes littéraires ont tendance à les diagnostiquer.
@kateZambreno
Pendant des années, je vivais plutôt médicamenteuse et muette - je ne possédais pas de langage pour décrire mes vagues sentiments de malheur, pour le politiser, pour tenter de le transcender.
@kateZambreno
Ma rage et mon sentiment d'aliénation quant à la façon dont les femmes ont été écrites se sont permis d'écrire, à bien des égards, ont des racines politiques.
@kateZambreno
Je suis digne d'être lu. Je veux dire, il faut être convaincu de son génie.
@kateZambreno
Je ne pense pas que les hommes éprouvent l'embargo dans la canalisation de l'autobiographie dans leur littérature.
@kateZambreno
Je pense que l'espace en ligne peut être un espace gratuit, en ce sens que nous ne dépendons pas en ligne de l'industrie de l'édition ou des lecteurs qui ne l'obtiennent tout simplement pas.
@kateZambreno
Je pense que le génie peut avoir beaucoup à voir avec le nerf. Et permission.
@kateZambreno
Le patriarcat a le pouvoir de nommer.
@kateZambreno
Les gens sont déprimés pour de nombreuses raisons, dont l'une je pense que nous avons appris à réagir au traumatisme, au stress.
@kateZambreno
Les biographies des grands hommes voient leurs excès comme des signes de leur grandeur.
@kateZambreno
Mon écriture a toujours été considérée comme extrêmement importante, même si j'y gagne de l'argent.
@kateZambreno
J'enseigne la fiction et la non-fiction, et généralement je m'intéresse aux œuvres qui confondent le genre, mais je suis très nouveau dans l'enseignement de l'écriture créative, je n'ai pas de MFA, ni de doctorat, j'ai tendance à l'approcher simplement à travers ma propre pratique.
@kateZambreno
Les gens sont plus préoccupés par l'économie que ces préoccupations ridicules quant aux inégalités entre les sexes dans la société, telles que manifestées dans les mariages, dans le système de santé mentale, puis dans la littérature.
@kateZambreno
Je pense que la clé de la rédaction de la vérité de nos existences, une grande partie de cela est incubée en ligne, est d'examiner les conflits et le désordre, notre répartition parfois, traitant du genre et d'autres hiérarchies, ainsi que nos identités en dehors d'eux, profondément personnelles Et pourtant, en quelque sorte critique et circonspect.
@kateZambreno
J'espère que ce que je fais lorsque je tire de la vie des autres est de rendre hommage. Pour essayer de comprendre ce que cela signifie dans notre société d'être réduit au silence. Pour essayer de comprendre comment la classe et le genre se croisent. Essayer de comprendre comment être nommé et classé dans le contexte de la psychiatrie peut également se croiser.
@kateZambreno
Je pense que pour une femme, vieillir peut aider, par l'expérience personnelle, bien que bien sûr les femmes âgées soient ensuite rendues invisibles dans notre société, une autre crise existentielle.
@kateZambreno
Je pense que les femmes et les maîtresses folles sont mes hystériques - même les femmes fictives. Je veux retracer comment ils ont été réduits au silence, je veux trouver pour eux un itinéraire d'évasion.
@kateZambreno
Je n'ai presque jamais été comparé aux écrivains masculins dans aucune critique. Toutes les femmes.
@kateZambreno
Toute ma folie est dans l'écriture. J'ai découvert que je dois être ordonné et ennuyeux dans ma vie personnelle pour être sauvage dans mon travail.
@kateZambreno
Un de mes moments de venue à l'écriture, d'avoir besoin d'écrire pour tenter de me créer, d'essayer d'absoudre et de comprendre ma passivité passée, est venue quand une fille que j'aimais beaucoup, de qui j'avais été éloignée depuis un certain temps, s'est suicidée .
@kateZambreno
Pendant des années et des années, j'ai transporté ces cahiers avec moi - j'avais des centaines de pages de notes, ces fragments qui consistaient en des anecdotes biographiques, des passages de journaux, des diatribes critiques, des agitations, des scènes de mon mariage.
@kateZambreno
Je suis à la maison parce que je suis écrivain, mais parfois, quand je ne suis pas productif (productivité: les attentes du capitalisme), je me sens comme une terrible femme au foyer ou une personne malade.
@kateZambreno
L'espoir dans la littérature est que nous sommes autorisés à être imparfaits, à écrire notre imperfection, sans être trop critiqué pour être peu aimable.