![auteur Keren Ann de la citation Parfois, vous êtes piégé dans l'écriture de chansons et vous n'avez plus assez de distance avec ce que vous faites et vous avez besoin du talent et des années d'autres personnes pour venir.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fkeren-ann-YQhyuPApdW9mSm7Vrw9jVEyWI3dEjhn3CMgua1hBTB4uX8ocamhTL920YDnD4Fx3SpXbRb8qih3NU0qz5GMdyoTv2dS9JUbrsHTA3XfIbzFUpCAi7FiYRQd5KE20r7RA.jpg&w=3840&q=100)
Keren Ann
@kerenAnn
Parfois, vous êtes piégé dans l'écriture de chansons et vous n'avez plus assez de distance avec ce que vous faites et vous avez besoin du talent et des années d'autres personnes pour venir.
Keren Ann
Keren Ann Zeidel, dite Keren Ann, est auteure-compositrice-interprète, réalisatrice et guitariste française d'origine israélienne et néerlandaise d'expression française et anglaise. Elle a été nommée trois fois aux Victoires de la musique comme artiste féminine de l'année et a coécrit avec Benjamin Biolay la chanson Jardin d'hiver qui sera reprise par Henri Salvador puis de nombreux musiciens de jazz. L'album de Henri Salvador Chambre avec vue, co-écrit et co-composé par Keren Ann s'est vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires.
...plusCompte non officiel
25
@kerenAnn
Parfois, vous êtes piégé dans l'écriture de chansons et vous n'avez plus assez de distance avec ce que vous faites et vous avez besoin du talent et des années d'autres personnes pour venir.
@kerenAnn
Je crois que la beauté de la répétition est quelque chose qui n'est pas encore suffisamment exploré.
@kerenAnn
C'est toujours un mélange de fiction et de votre propre histoire. C'est plus que je recréais des atmosphères et des humeurs à travers des chansons.
@kerenAnn
Donc, généralement même si vous aimez une phrase ou une histoire ou quelque chose, elle ne sortira pas de cette façon - elle sortira des années plus tard, et d'une manière différente, et vous ne contrôlez pas vraiment cela.
@kerenAnn
Je passe beaucoup de temps à écrire à New York.
@kerenAnn
Je n'ai pas un endroit préféré pour jouer.
@kerenAnn
Lorsque vous enregistrez, vous vivez avec ce que vous avez enregistré pendant de nombreuses années, mais quand vous jouez, c'est juste une heure et demie, puis une fois que c'est fini.
@kerenAnn
Je ne suis rien de plus que ce que vous voyez réellement, mais je suis aussi le contraire complet.
@kerenAnn
Je suis toujours dans un train ou un avion, donc où que je sois à la maison.
@kerenAnn
Je pense que de nombreuses expériences sont forcément des échecs, et parfois je les regrette avant même qu'ils ne se produisent.
@kerenAnn
Il est juste d'essayer tous les jours de faire de votre mieux et de profiter de ce que vous avez avec le mélange du lieu et du son et de la foule.
@kerenAnn
Vous devez aimer écrire une chanson et une architecture. Vous devez lui donner un formulaire. C'est mon travail de créer un paysage sonore. J'aime créer l'ambiance et l'atmosphère. L'écriture en est la partie intime. C'est un croquis. La production est toute la peinture.
@kerenAnn
Lorsque vous écrivez des chansons, vous ne pouvez pas vraiment souligner la chose qui vous inspire. C'est plus un état ou une humeur ou une atmosphère que vous essayez de mettre en mots.
@kerenAnn
C'était une heure et demie en avion, alors j'ai dormi. J'essaie de dormir parce que c'est probablement la seule fois où je peux dormir réelle. Quand je ne peux pas dormir, je lis des livres ou regardez des films.
@kerenAnn
Je pense qu'il est très bien d'avoir des regrets, d'apprendre à vivre avec eux.
@kerenAnn
J'aime le fait qu'il y a un défi.
@kerenAnn
Donc, généralement même si vous aimez une phrase ou une histoire ou quelque chose, elle ne sortira pas de cette façon - elle sortira des années plus tard, et d'une manière différente, et vous ne contrôlez pas vraiment cela.
@kerenAnn
Si je le regarde, il s'agit de pouvoir se perdre à New York, d'explorer la ville, d'avoir des histoires plus personnelles sur New York, bien que certains puissent également avoir lieu à Paris.
@kerenAnn
J'étais tellement dans le studio, il s'agissait de la recherche d'air dans un sens métaphorique, et la respiration a plus à voir avec le voyage pour moi, à propos de la recherche musicale pour le plein air.
@kerenAnn
La première chose à propos d'une chanson est qu'elle doit être réelle, être vécue; Cela doit être émotionnel et mélancolique. Je ne veux pas dire triste. La mélancolie est en quelque sorte un réconfort. Melancholy a une sorte de beauté. Cela m'attire vers toutes les autres formes d'art.
@kerenAnn
J'aime capturer des moments. C'est comme une photo. Dans dix ans, vous regardez la photo et vous ne vous en souvenez pas mais plutôt toute la semaine ou le mois autour de la photo.
@kerenAnn
Eh bien, j'ai grandi entre les Hollande et Israël, puis j'ai déménagé en France quand j'avais onze ans.
@kerenAnn
J'aime l'idée d'avoir une pièce calme et calme pour travailler sur mon [art] tout en sachant qu'à l'extérieur, il y a du bruit et beaucoup de choses se produisent. Il est rassurant de savoir que le «quotidien» continue même si à l'intérieur du studio, vous vous sentez si déconnecté.
@kerenAnn
Tout est temporaire. Tout est tenu de se terminer.
@kerenAnn
Je suis très attaché à Paris parce que j'ai une base là-bas et j'enregistre également là-bas, mais New York est à la maison pour moi quand je suis aux États-Unis, car c'est agréable d'avoir un lit pour revenir.