Lee Ranaldo
@leeRanaldo
Vous regardez la rue et tout le monde a la tête dans son téléphone. Personne ne regarde vraiment le ciel ou les bâtiments et prend la journée. J'essaie d'en être conscient, mais tout le monde y fait la proie.
Lee Ranaldo
Lee Ranaldo (né le 3 février 1956) est un chanteur, guitariste compositeur et producteur américain, cofondateur du groupe de rock indépendant Sonic Youth. En 2003 le magazine Rolling Stone le classe 33e des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps.
...plusCompte non officiel
116
@leeRanaldo
Vous regardez la rue et tout le monde a la tête dans son téléphone. Personne ne regarde vraiment le ciel ou les bâtiments et prend la journée. J'essaie d'en être conscient, mais tout le monde y fait la proie.
@leeRanaldo
D'une certaine manière, nous nous sommes sentis presque comme des espions dans le monde majeur. Nous venions d'un autre monde, et nous avons en quelque sorte mis le pied dans la porte et nous nous sommes rôdrés, vérifions les choses et retirant les rapports de l'avant.
@leeRanaldo
Sonic Youth a un processus très démocratique pour la plupart. Peu importe qui apporte une idée initiale; Tout est travaillé par le groupe et en quelque sorte co-écrit par tout le monde à la fin parce que les idées de tout le monde y contribuent.
@leeRanaldo
Notre public semble être en mesure de gérer tout type d'actes d'ouverture étranges sur lesquels nous les tournons. Je veux dire, parfois c'est quelque chose comme un groupe comme Nirvana ou Mudhoney, et d'autres fois, ce sont juste des équipes de bruit étranges que nous déterrons.
@leeRanaldo
J'adore Las Vegas. J'y suis allé un tas de fois par moi-même.
@leeRanaldo
Le changement fait toujours du bien. Cela vous amène dans un nouvel endroit.
@leeRanaldo
Lorsque vous écoutez Early Leonard Cohen Records ou Joni Mitchell Records, vous avez l'impression qu'une fenêtre est ouverte sur la vie de quelqu'un.
@leeRanaldo
Quand j'ai déménagé à New York, j'étais ami avec beaucoup de danseurs - des gens de l'entreprise de Merce Cunningham et des choses comme ça.
@leeRanaldo
Nous constatons que plus vous en parlez, plus vous partez de toute inspiration spontanée qui pourrait se produire.
@leeRanaldo
Nous ne sommes plus vraiment un groupe underground, et nous ne sommes pas non plus un groupe grand public.
@leeRanaldo
Je pense toujours que, pour moi, étant quelqu'un qui sort de l'expérimentation de la guitare électrique, l'idée de jouer de la guitare acoustique est, en soi, une sorte de mouvement radical.
@leeRanaldo
Certes, nos records ont pu être trouvés dans la plupart des magasins de maman et de pop indépendants, mais nous avons quand même constaté qu'il y avait beaucoup de magasins majeurs qui n'étaient pas sur le point de savoir ce qui se passait et ne stockait pas nos enregistrements aussi facilement qu'ils En stockais, vous savez, Guns 'N' Roses ou Billy Joel ou quoi qu'il en soit. Cela a certainement changé, et cela a changé rapidement après l'essor de Nirvana, c'est sûr.
@leeRanaldo
Écouter les figures de musique des Beatles dans à peu près tous mes souvenirs d'enfance.
@leeRanaldo
Une chose que je détestais toujours avec les CD, c'est quand les gens ont commencé à mettre 65 à 75 minutes sur leurs albums.
@leeRanaldo
Les coups n'auront jamais nulle part après ce premier record.
@leeRanaldo
J'ai vu les morts en 1973 au Nassau Coliseum, et la même année, je les ai vus au festival Crazy, Big Watkins Glen. C'était juste scandaleux. C'était incroyable de voir la réciprocité entre eux et leur public.
@leeRanaldo
Après l'ouragan Sandy, ma famille et moi avons séjourné dans notre appartement dans le bas de Manhattan avant que les choses ne se normalisent. Nous avons la chance d'habiter un peu en hauteur, donc nous n'avons pas été inondés... mais c'était intense. Comme il n'y avait ni lumière, ni eau, ni électricité, je passais beaucoup de temps à jouer de la guitare acoustique le soir.
@leeRanaldo
Parfois, il nous faut beaucoup de temps pour construire des chansons, et nous travaillons vraiment les structures encore et encore et construisons beaucoup de pièces bruyantes.
@leeRanaldo
Chaque groupe suit son cours.
@leeRanaldo
Et pour moi, je pense au groupe comme à un groupe dans lequel il y a toujours ce pendule oscillant entre l'écriture de morceaux plus courts et plus concis jusqu'à ce que nous en ayons marre, puis l'écriture de morceaux qui deviennent plus tentaculaires et expérimentaux et explorent dans différents directions.
@leeRanaldo
Il n'y a toujours rien sous le soleil comme un concert de Grateful Dead.
@leeRanaldo
Pendant tout le temps dans Sonic Youth, j'étais heureux de mettre mon énergie à cela. Il aurait été très difficile de réaliser un projet solo.
@leeRanaldo
Chaque fois que je travaille sur un album et que le moment vient de faire toutes les œuvres d'art, la seule chose à laquelle je pense est l'œuvre de LP. Lorsque nous avons travaillé sur les œuvres d'art de la «garniture électrique», nous avons passé des semaines et des semaines à rendre l'œuvre de LP grande, puis l'œuvre de CD s'est réunie dans un jour ou deux. Le LP est ce qui est important pour moi.
@leeRanaldo
Je suis juste assez vieux pour pouvoir dire que j'ai obtenu ces tout premiers records des Beatles, car ils frappaient l'Amérique. Mon père les a ramenés à la maison. C'était certainement la première influence musicale sur ma vie, et toujours l'une des plus grandes.
@leeRanaldo
Les Grateful Dead ont toujours eu leur iconographie sur Pat.
@leeRanaldo
Je suis arrivé en retard à Sandy Denny et à Fairport Convention. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la beauté de la musique - des chansons et des voix sont là quand vous en avez besoin, lorsque vous êtes prêt à les trouver, que ce soit en leur temps ou après.
@leeRanaldo
Je suis tellement habitué à savoir quoi faire avec une guitare électrique et un amplificateur, mais avec une guitare acoustique, c'est différent, mais j'ai toujours un ampli et tout un tas de pédales.
@leeRanaldo
Sonic Youth a joué un spectacle avant même d'avoir un batteur. C'était juste moi, Kim et Thurston. Les lumières se sont lentement éteintes et l'ensemble n'était que de 30 minutes de rétroaction.
@leeRanaldo
L'une des choses que j'aimais - ou j'aime encore - à propos de ce mouvement d'occupation, c'est qu'il a un noyau très doux. Je veux dire, c'est vraiment décidément non violent face à toutes sortes de situations.
@leeRanaldo
Parfois, pour moi, les paroles sont dérivées de poèmes sur lesquels je travaille, et ils traversent en quelque sorte entre les deux.