
Leo Ornstein
@leoOrnstein
Soit dit en passant, le point entre la rationalité et ce que nous appellerions l'irrationnel est un point très difficile à établir. Il n'y a pas de ligne spécifique, comme vous le savez.
Leo Ornstein
Leo Ornstein (né Лев Орнштейн, Lev Ornchteïn) vers le 2 décembre 1893 à Krementchouk, Ukraine, dans l'Empire russe, et mort le 24 février 2002 à Green Bay, État du Wisconsin, aux États-Unis, à l'âge de cent huit ans, est un pianiste et compositeur de musique moderne américain d'origine ukrainienne et juive. Il est connu pour ses œuvres d'avant-garde dans lesquels il utilise de façon récurrente le cluster, mais aussi pour des compositions plus mélodiques utilisant des thèmes et des rythmes directement inspirés de la musique juive d'Europe orientale.
...plusCompte non officiel
44
@leoOrnstein
Soit dit en passant, le point entre la rationalité et ce que nous appellerions l'irrationnel est un point très difficile à établir. Il n'y a pas de ligne spécifique, comme vous le savez.
@leoOrnstein
La différence entre l'élève et le compositeur né est qu'il entend vraiment la chose, et ils doivent le mettre en scène et le manipuler par des équipements techniques.
@leoOrnstein
Par le modèle visuel, mais je suis surtout guidé par mon oreille, par ce que j'entends.
@leoOrnstein
Nous pouvons utiliser des techniques pour modifier les choses, pour contrôler les choses, mais la première impulsion doit être quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas faire de technique, sinon il devient parfaitement évident que ce n'est rien d'autre que la technique que vous faites de l'exercice.
@leoOrnstein
Je me méfie de tout ce que vous n'entendez pas.
@leoOrnstein
Vous l'écrivez parce que finalement, lorsqu'il est écrit, vous le retirez un peu de votre système.
@leoOrnstein
Outre le simple plaisir que nous sortons des combinaisons de hauteurs et de lignes, je pense qu'il y a une certaine satisfaction que nous obtenons dans le fait que cette chose diffuse soit organisée très concrètement et que nous mettons sur un cadre et que nous l'avons décidé.
@leoOrnstein
Je pense que les enregistrements ont été une avance formidable parce que maintenant, quand vous avez un morceau de musique, en particulier quelque chose qui semble à l'auditeur très compliqué, il y a vraiment une poussée au monde pour essayer de comprendre ce qu'il entendait.
@leoOrnstein
Outre le simple plaisir que nous sortons des combinaisons de hauteurs et de lignes, je pense qu'il y a une certaine satisfaction que nous obtenons dans le fait que cette chose diffuse soit organisée très concrètement et que nous mettons sur un cadre et que nous l'avons décidé.
@leoOrnstein
Et bien non. Je crois qu'il n'est pas du tout impossible que certaines des performances que j'ai entendues jusqu'à présent par certains pianistes soient supérieures à mon propre jeu, car ce sont deux actes totalement différents.
@leoOrnstein
Cela ne signifie pas nécessairement du tout que le compositeur joue le mieux ses propres œuvres.
@leoOrnstein
Quand je parlais de communiquer, je voulais dire que l'auditeur - nous devons atteindre l'auditeur; Sinon, bien sûr, vous écrivez la pièce, comme je le dis, seulement pour la satisfaction de la voir sur le journal pour vous-même, puis elle se termine juste là.
@leoOrnstein
Le danger de cela - et il y a un grave danger que je dois, moi-même, être très conscient - est que vous devenez si impliqué et intrigué dans la langue que parfois vous perdez la trace que ce n'est qu'un moyen pour une expérience esthétique que la L'auditeur doit obtenir.
@leoOrnstein
Aujourd'hui, chaque compositeur est non seulement impliqué dans l'esthétique, mais il essaie en fait de créer sa propre langue.
@leoOrnstein
Une personne qui improvise a parfois la chance que les choses coïncident à ce moment précis.
@leoOrnstein
L'improvisation est terriblement aléatoire.
@leoOrnstein
Par le modèle visuel, mais je suis surtout guidé par mon oreille, par ce que j'entends.
@leoOrnstein
Je pense qu'il y a eu quelques périodes où l'écriture est presque devenue un peu un fardeau.
@leoOrnstein
De tous les arts, la musique est vraiment la plus abstraite.
@leoOrnstein
J'espère que j'ai une certaine quantité de ce que vous appelez le talent musical.
@leoOrnstein
En écrivant de la musique, la structure de chaque pièce est un facteur très important.
@leoOrnstein
Maintenant, ce dont nous ne parlons pas, ce que vous venez vraiment, c'est ce qui compromet que l'on fait pour que l'auditeur comprenne un peu ce que vous faites, ce que vous essayez d'exprimer.
@leoOrnstein
Soit dit en passant, le point entre la rationalité et ce que nous appellerions l'irrationnel est un point très difficile à établir. Il n'y a pas de ligne spécifique, comme vous le savez.
@leoOrnstein
Nous pouvons utiliser des techniques pour modifier les choses, pour contrôler les choses, mais la première impulsion doit être quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas faire de technique, sinon il devient parfaitement évident que ce n'est rien d'autre que la technique que vous faites de l'exercice.
@leoOrnstein
Parce que Schoenberg était essentiellement un homme extrêmement doué. Et malgré nombre de ses théories et ainsi de suite, lorsqu'il a vraiment commencé à écrire de la musique, il était encore très guidé par son audition interne, par ce que nous appelons votre oreille interne.
@leoOrnstein
Pour la personne qui traite des visualisations, je suppose qu'il y a quelque chose de plutôt excitant dans un ensemble de personnes - ils vont tous symétriquement, haut ou vers le bas, dans une sorte de précision militaire.
@leoOrnstein
Soit dit en passant, certaines personnes associent une certaine visualisation à la performance de la musique. Ce sont des gens qui ne sont vraiment pas centralement préoccupés par la musique, les choses traditionnelles.
@leoOrnstein
Mais à la fin, la musique est finalement un art sonore, pur et simple.
@leoOrnstein
Maintenant, il y a parfois une connexion entre une section et une autre que parfois vous voulez voir le modèle car cela vous aide à conduire à la prochaine chose - c'est une chose rhétorique, où vous voyez simplement comment le modèle doit entrer dans le prochaine chose.
@leoOrnstein
Soit dit en passant, le point entre la rationalité et ce que nous appellerions l'irrationnel est un point très difficile à établir. Il n'y a pas de ligne spécifique, comme vous le savez.