Linji Yixuan
@linjiYixuan
Le miracle est de ne pas marcher sur l'eau. Le miracle est de marcher sur Terre
Linji Yixuan
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
8
@linjiYixuan
Le miracle est de ne pas marcher sur l'eau. Le miracle est de marcher sur Terre
@linjiYixuan
Si vous essayez de saisir le zen en mouvement, il entre dans l'immobilité. Si vous essayez de saisir le zen dans l'immobilité, il va dans le mouvement. C'est comme un poisson caché dans un printemps, battant des vagues et dansant indépendamment.
@linjiYixuan
Le vrai être, sans statut, est toujours entré et sorti à travers les portes de votre visage.
@linjiYixuan
Lorsqu'il a faim, mangez votre riz; Lorsqu'il est fatigué, fermez les yeux. Les imbéciles peuvent se moquer de moi, mais les sages sauront ce que je veux dire.
@linjiYixuan
Si vous rencontrez le Bouddha sur la route, tuez-le.
@linjiYixuan
Au moment où un étudiant clignote son œil, il est déjà loin. Au moment où il essaie de penser, il est déjà différent. Au moment où il suscite une pensée, il est déjà dévié. Mais pour l'homme qui comprend, c'est toujours là devant ses yeux.
@linjiYixuan
Les adeptes du chemin [de Chán], si vous voulez obtenir le genre de compréhension qui s'accorde avec le Dharma, ne soyez jamais induit en erreur par les autres. Que vous soyez face à l'intérieur ou face à l'extérieur, quoi que vous rencontriez, tuez-le! Si vous rencontrez un Bouddha, tuez le Bouddha. Si vous rencontrez un patriarche, tuez le patriarche. Si vous rencontrez un Arhat, tuez l'Arhat. Si vous rencontrez vos parents, tuez vos parents. Si vous rencontrez vos parents, tuez vos proches. Ensuite, pour la première fois, vous gagnerez en émancipation, vous ne sera pas enchevêtré avec les choses, vous passera librement partout où vous souhaitez aller.
@linjiYixuan
Quand il est temps de s'habiller, mettez vos vêtements. Lorsque vous devez marcher, alors marchez. Lorsque vous devez vous asseoir, vous asseyez-vous. Soyez juste votre moi ordinaire dans la vie ordinaire, insouciant à chercher la bouddhahood. Lorsque vous êtes fatigué, allongez-vous. Le fou se moquera de vous mais le sage comprendra.