Louise Erdrich
@louiseErdrich
Je passe mon temps à m'attarder sur la vengeance et à essayer de faire face aux monstres qui rampent hors des cendres.
Louise Erdrich
Karen Louise Erdrich, née le 7 juin 1954 à Little Falls dans le Minnesota, est une écrivaine américaine, auteure de romans, de poésies et de littérature d'enfance et de jeunesse. Cette auteure qui appartient au mouvement de la Renaissance amérindienne est une des figures les plus emblématiques de ce courant littéraire.
...plusCompte non officiel
179
@louiseErdrich
Je passe mon temps à m'attarder sur la vengeance et à essayer de faire face aux monstres qui rampent hors des cendres.
@louiseErdrich
J'ai toujours gardé des cahiers et je les reviens encore et encore. Ce sont mon tas d'idées de compost.
@louiseErdrich
Nous avons tous eu des trous dans nos vies. Personne ne meurt dans un vêtement parfait.
@louiseErdrich
Les femmes sont fortes, fortes, terriblement fortes. Nous ne savons pas à quel point nous repoussons nos bébés. Nous sommes trop souvent traités comme des bébés ayant des bébés alors que nous devons être en formation, comme des acolytes, des novices à la grande prêtresse, comme des candidats sérieux pour le programme spatial.
@louiseErdrich
Mon père est ma plus grande influence littéraire. Récemment, j'ai parcouru ses lettres. Il était à la Garde nationale quand j'étais enfant, et chaque fois qu'il partait, il m'écrivait. Il m'a écrit des lettres tout au long de l'université, et nous correspondons toujours. Ses lettres et celles de ma mère sont l'un des trésors de ma vie.
@louiseErdrich
Nous sommes passés dans un balayage de chagrin qui persisterait dans notre petit pour toujours. Nous continuons.
@louiseErdrich
Les choses qui ne grandissent pas et ne changent pas les choses mortes.
@louiseErdrich
Notre tribu s'effondrait comme une corde grossière, effilochée à chaque extrémité alors que les anciens et les nouveaux d'entre nous ont été pris.
@louiseErdrich
Nous ne sommes jamais aussi pauvres que nous ne pouvons pas bénir un autre être humain, n'est-ce pas? C'est donc que chaque mal, qu'il soit moral ou matériel, se traduit par le bien. Tu verras.
@louiseErdrich
Il est impossible d'écrire sur la vie indigène sans humour, c'est ainsi que les gens maintiennent la santé mentale.
@louiseErdrich
Des voiles d'amour qui ne faisaient que haïr pétrifiés par le désir - c'était moi.
@louiseErdrich
Il est très difficile de retrouver ce qui est réel et ce qui n'est pas réel. Nous n'avons pas absorbé ce que fait le changement climatique. Parce que les gens l'associent ou non, la peur de l'immigration est complètement liée au changement climatique, parce que les migrations de masse qui se produisent, la guerre en Syrie, toutes ces migrations humaines structurelles sont liées au changement climatique.
@louiseErdrich
Je n'ai jamais complètement exorcisé les hontes qui m'ont frappé au cœur en tant qu'enfant, sauf à travers la violence écrite, la caricature sombre et les blagues sombres.
@louiseErdrich
La plus grande sagesse ne se connaît pas. Le plan le plus riche est de ne pas en avoir un.
@louiseErdrich
Les femmes sont fortes, fortes, terriblement fortes. Nous ne savons pas à quel point nous repoussons nos bébés.
@louiseErdrich
J'ai eu une enfance très libre et je me suis allongé sur mon vélo comme les garçons. J'ai eu quelques restrictions.
@louiseErdrich
Je ne peux pas imaginer une maison sans débordement de livres. Le but des livres est d'en avoir beaucoup trop, mais de toujours sentir que vous n'en avez jamais assez, ou le bon au bon moment, mais parfois pour trouver que vous aviez envie de vous endormir en lisant les papiers d'Aspern, et il y en a.
@louiseErdrich
Vous savez, certaines personnes tombent dans le trou dans leur vie. C'est invisible, mais ils y arrivent après le temps, sans jamais savoir où.
@louiseErdrich
Je marche rarement sur les fissures du trottoir. Je ne porte pas de montre. Je touche mon arbre préféré avant de faire de longs voyages.
@louiseErdrich
Coudre, c'est prier. Les hommes ne comprennent pas cela. Ils voient le tout mais ils ne voient pas les points de suture. Ils ne voient pas le discours du Créateur dans l'œuvre de l'aiguille.
@louiseErdrich
Il existe plusieurs types de terres sur les réservations. Et tous ces terres ont des entités différentes qui sont chargées de faire respecter les lois sur ces terres.
@louiseErdrich
Afin de vous purifier, vous devez vous comprendre, le père Taish a continué. Tout dans le monde est également en vous. Bon, mauvais, mal, perfection, mort, tout. Nous étudions donc nos âmes.
@louiseErdrich
Si seulement j'avais de la discipline, mais hélas, ce n'est qu'un trait obsessionnel-compulsif et la beauté de l'habitude qui me fait revenir encore et encore à mon travail.
@louiseErdrich
Si la vie est une blague, alors le suicide est une mauvaise ligne de punch.
@louiseErdrich
J'ai essayé les syllabes inconnues. Elles correspondent. Ils ont craqué dans mes oreilles comme un poing à travers la glace.
@louiseErdrich
La faim vole la mémoire
@louiseErdrich
Lorsque les femmes vieillissent dans leur pouvoir, aucun vent ne peut les déranger, aucune main ne détourne leurs connaissances, aucun fait ne peut détourner leur point de vue.
@louiseErdrich
Je passe la plupart de mon temps à écrire.
@louiseErdrich
Je ne prie pas. Quand j'étais jeune, j'ai juré que je ne serais jamais surpris en train de mendier Dieu. Si je veux quelque chose, je comprends pour moi. Je vais à l'église uniquement pour montrer les vieilles poules, ils ne me font pas tomber.
@louiseErdrich
L'univers est une transformation.