splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
M

Maurice Oreste

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

Poésies

10

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Adieu Nous voici seuls sur le rivage, Où nous délions ensemble Sous un ciel encore gris, La corde de tristesse De nos années d’amour. L’eau de nos yeux décrit Cette diabolique journée Qui met fin au coup de cœur De cette soirée d’automne, Il y a bientôt trois ans… L’on se regarde l’un l’autre, On se hait comme on s’aime; Pas un petit sourire, Un baiser pour nous apaiser Avant que la nuit s’annonce. Dans un flot de larmes, Nous faisons des adieux Aux amours folles, incertaines Fixées par le destin Pour combler de malheurs. Là- bas dans mes pénattes, L’absence déchire mon sein Je garde en moi le blâme De ne pouvoir attendrir Ta jalouse colère… Soudain la nuit…pleine d’audace, Sonne l’heure de la volupté Pour fortifier mon délire ; Ma rose un peu pâlie, morte Rend ma vie vide, banale. Nuits blanches et lamentables, Cœurs meurtris, l’on se joigne Dans des pensées amères, Résumant cet amour perdu Dans l’océan des âges… Des larmes encore tièdes, Des mots d’élégie, griffonnés Sur un écran de pensées Traduisant des regrets, Des meurtrissures de cœur. Mais toi dans ta demeure, Triste et furieuse, l’air maussade Acceptes malgré toi Les souffrances mortelles Dont ton âme est atteinte.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Ange noire Viendras-tu ce soir astre de nuit Bercer mon sommeil silencieux Quand mon corps inerte, Etendu sur le lit Sans vie et dépourvu d'esprit. Ange, mon ange je te dois la vie L'épaisseur de la nuit Ne m'inquiète plus Tu me rassures le réveil Avant que le jour se lève Tu me redonnes la vie Quand le sommeil m'emporte. Ange de douceur, Je t'appelle ange noire Ravissante, splendide, magnifique Pour décrire cette beauté Sans pareille Cachée sous le voile blanc Qui couvre ton visage. Veilleuse de la nuit, Esprit velléitaire Ton portrait intouchable me captive Reste avec moi ce soir Apaise mon chagrin. Arrête mon ange, Tes apparitions fugitives Je me berce d'illusion De t'avoir dans mes bras Pour mettre fin à ma vie solitaire, Retrouver mon bonheur caché Sous le sol des distances. Ange, mon ange tu embellis mes rêves Nos promenades nocturnes Nous emmènent çà et là, Des regards tendres, doux Traduisent nos pensées Et nos désirs charnels. Berce-moi avant de m'endormir, Ange de tendresse Ces nuits passées avec toi Ne sont que souvenirs Tes petits mots brûlants Me couvrent de fleurs Tu marches dans mes rêves Et emportes mon Coeur.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Carnet d'adieu Sans amour ni courroux Au cours d'un soir d'automne, Le coeur lourd et saignant On se dit adieu Pour ne plus se revoir. Il suffit un matin Pour faire des adieux Ou un soir tumultueux Avec tant d'émotions Qui bouleversent son âme. Quand l'amour est mort Le coeur cesse de battre On ne retrouve point la joie Sur le pâle visage Dérivé de souffrances. Il ne reste rien de cet amour Bâti sur la faiblesse,l'intérêt Sans un accord de cœurs, Sans signe de tendresse Quel mauvais présage? Dans ce carnet d'adieu S'inscrit un amour suranné, Froid et cupide D'une femme prétentieuse Mais de chair tendre. Plus de pleurs sur l'oreiller Après des nuits blanches, Les cordes de la guitare se cassent; Les accords du violon se périment Tout se perd dans l'oubli. Adieu amour déguisé et trompeur, Adieu bonheur fatal Déjà les souvenirs s'effacent Il ne reste plus rien Qui puisse nous réunir.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Crêve-Coeur... Une coupe vide m’est offerte Le jour de mon anniversaire Le venin amer et mortel Me transperce le coeur; Emu jusqu’aux larmes, J’emprunte la route du calvaire Ma joie refermée comme un éventail, Cache mes émotions discrètes. Hier encore elle couvrait de fleurs, Ses petits mots doux, charmants Ne faisaient point la cour Aux amours mensongères; Mais hélas elle a disparu. Des souvenirs! Rien qu’une photo, Une photo ne fait point le bonheur, Une photo ne sourit pas, Ne soulage pas un crêve-coeur. Sans un baiser final Ou des adieux fatals… Pas même une lettre d’adieu Avec des larmes aux yeux! Elle est partie hélas… Sans clairon ni tambour Mais dans mon âme meurtrie La flamme ne s’éteint pas. Sa photo devant moi, muette Ne fait point le récit Des années de bonheur cueillies A l’embouchure de “Latirolli” Ou sur les pierres de “ Bassin Joseph” A la tombée de la nuit… Ni conter les aventures amoureuses A l’embouchure de la “Rivière des Barres” Sous un ciel de midi Où l’on se mange cru! Quelle fringale d’amour… J’ai perdu le parfum des jasmins Mêlé aux goûts des baisers succulents Qui brûlaient nos lèvres Aucours de nos rencontres nocturnes, Et la senteur de nos corps Sur nos couches de paille sèche Après nos intrigues amoureuses Dans des campagnes avoisinantes. L’as-tu vue, rivière Calme mon angoisse… Et toi montagne, essuie mes larmes… Mais jusques à quand, Coeur endolori… Cesseras-tu de gémir? Il pleut dans mon coeur, Mais la flamme se rallume Je crie sans cesse son nom Aux quatre coins de la terre Mais enfin elle reste sourde A mes cris angoissants… C’en est fait hélas! Mon coeur est abattu J’accepte malgré moi Ce cadeau d’anniversaire.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Erotica Symbole de la passion, De parfaite tendresse Créature d'amour De beauté sans pareille Ange au coeur sensible Aux lèvres succulentes La flamme de tes yeux Prophétise la douceur. L'érotisme chez toi Comble de bonheur Le charme de ton sourire Séduit tous les coeurs Ta beauté exquise Excite les désirs Ton allure, ta démarche Laissent toujours pensif. Ceux qui t'ont connue Fondent sur eux-mêmes Ils parlent du charme sensuel Emanant de toi Des plaisirs érotiques Dont tu es l'objet De tes doux baisers Qui donnent de l'extase. Ame pantelante, Tu embellis les rêves, On crie sans cesse ton nom Dans l'épaisseur des nuits Tu es la source d'amour Où l'on étanche sa soif A l'encre de tes yeux On trempe ses regards. Ta renommée vole Jusqu'au bout de la terre De toute part on accourt Pour faire ta connaissance Tu es irrésistible, Fille aux yeux doux L'on ne peut s'arrêter De t'aimer jusqu'au bout. L'espoir de te faire l'amour Envahit tous les coeurs, Ils croquent leurs rêves Dans des écuelles fragiles Victimes de nuits blanches De pollutions nocturnes, Ils font de ton nom Leur bréviaire. Grâce te soit rendue Fille de vingt ans Car il n'est point d'homme Qui ne se plie à tes pieds Pour t'avoir au lit A longueur de journées Et faire de toi la proie D'obsession sexuelle.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Fringale D'amour J’allais mon petit chemin Quand soudain tu apparus L’air serein, cœur ouvert Prêt à y mettre l’amour. Quand tu passes cet endroit, Candace, petite marabout Aux yeux de chandelle Brièvement belle et éperdue Tu aiguises tout mon être… Un regard tendre, des yeux doux Les pétales blancs de ta bouche Dans tes gencives violettes Evoquent l’ivresse et le plaisir Cueillis sur l’herbe mouillée… A l’ombre des palmiers Où les arbres et les fleurs Accueillent à cœur-joie Ta première aventure sexuelle. Entends-tu, Candace… Les cris ardents de mon cœur Laisses-moi t’aimer au long du jour Car la nuit noire des ténèbres Emportera nos caresses et souvenirs. Coup de cœur, amour charnel Qui dure un jour ou une année; Cueillons ensemble des jours heureux, Des moments d’amour, des heures de délice Que rien n’égale… Oh! Candace, belle et généreuse, Je m’extasie devant ton charme, Tes ronronnements orgastiques Et tes tours de reins incessants; Les plaisirs qui émanent de toi Transportent hors du monde sensible Pour faire rêver en plein jour.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Lit de roses Dans un jardin de roses Le sommeil t'emporte Aux quatre coins de ton lit Se dressent des bouquets Faits de roses trémières: Tagète jaune, blanche Vives couleurs mariées A l'arôme de menthe. Un bouquet de rose-rouge Sous ton oreiller blanc Deux autres de rose blanche Au pied de ton lit Des oeillets parfumés Çà et là dans ta chambre Feront de toi ce soir La reine de printemps. Voici que vient la nuit, Chaude d'élégance Une nuit voluptueuse Pleine de charmes, Séduisante, sereine. . . Qui donne de l'extase. Sur ton lit de roses Tu es étendue, Ton corps élancé Dans ta couleur d'ébène Aux sourires charmants, Interroge mes sens. Ton portrait alléchant Dans ta tunique rouge Ah! Quelle convoitise; En te dévisageant J'imagine déjà Avec quelle volupté Je te possèderai. Sur ta peau de satin Tombent des nénuphars, Pétales blancs, rouges Rosés de plaisirs; Au milieu de ton lit Tu prends ton bain de roses Doux et sentimental Au parfum grisant et suave. Sur tes lèvres succulentes Je dépose des baisers Vrais bouquets de printemps, T'enlaçant dans mes bras Sans penser à demain; Ivres de caresses, Le sommeil nous emporte Dans ton grand lit de roses.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Regrets Avec des larmes aux yeux nous t'avons vu partir. Partir pour l'au-delà sans espoir de retour Pour une cause certaine tu t'es fait martyr Sans même réaliser tes rêves de l'humour. Perdu corps et biens dans les eaux profondes N'excluant personne, ni grands capitaines Ils ont tous disparu et tu es du nombre Laissant derrière toi des âmes en peine. Tes efforts inutiles de combattre la mort Ont donné le flanc à ta triste destinée, Auteur de nos malheurs mêlés de remords Dissipant notre joie pour toute l'éternité. Le temps n'a pu calmer nos douleurs atroces Mettre fin également à nos jours de souffrance, Causant nos déboires, diminuant nos forces Faisant de nous des êtres sans défense. Nos pensées élégiaques dégénèrent en stance Ta perte augmente nos tristes journées Les plaisirs de la vie ont perdu tout leur sens Rien ne peut panser nos cœurs ensanglantés. Pas de "Requies scat in pace" Ou de libera mêlé de pleurs Pas de cercueil monté sur catafalque doré Ni d'oraisons funèbres qui attristent les cœurs. Pas un "alleluia" ni de marches funèbres Pas de gerbe de fleurs avec profonds regrets Ta dépouille mortelle sombre dans les ténèbres Ton âme et ton esprit reposent dans la paix.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Si tu pars… Si tu pars et ne reviens pas, Avant la tombée de la nuit Et le carillonnement des cloches Sonnant l’angélus du soir La nature m’apportera à huit clos Les traces de tes pas… Entre les mornes fendillés De petits sentiers sombres Je prendrai sans peur Le chemin serpenté Au creux de la nuit Qui mène à ta rencontre. Dans le bleu de l’azur Au crépuscule du soir Je composerai des vers Pour chanter ta beauté Ou raconter l’histoire De cette belle aventure Du matin de printemps Qui nous unit les coeurs… Dans un jardin de roses Où jaillit une source d’eau, Claire, limpide et vivifiante, Nous cueillerons les plaisirs De nos premiers baisers Sous les chants harmonieux D’un joli rossignol Souhaitant notre bonheur. Flots de baisers, îlot de caresses Fleuve d’espoir, ciel de tendresse Océan de promesses, Torrents de sourires Sur nos fronts amoureux Dans cette nature verte Jusqu’à l’aube du matin…

    en cours de vérification

    M

    Maurice Oreste

    @mauriceOreste

    Vase de pleurs Les pleurs taciturnes de mon âme Ont rempli le vase jusqu'à déborder, Les complaintes, les soupirs et l'angoisse Sont autant de maux qui rongent mon coeur. Je pleure sur ces peuples malheureux, Victimes du joug de l'oppression; Sur les oppresseurs nantis et cruels, Auteurs de tant de malheurs. Je pleure sur la violence et le massacre inouï Perpétrés à l'endroit des innocents, Sur tous ceux qui les conduisent à l'abattoir Pour accomplir leur mission malhonnête. Je pleure sur l'injustice et le mauvais sort Infligés à tous les frères humains Sur l'inégalité des races et la corruption Qui font de ce monde un enfer. Je pleure sur la guerre et la maladie Destructrices de vies humaines; Sur la faim et la misère noire Qui réduisent à la déchéance. Je pleure sur la trahison et l'hypocrisie, Armes tranchantes et mortelles Sur tous les détracteurs détraqués Qui mitraillent et bâillonnent la vie. Je pleure sur ceux qui sont bourrelés de remords, Tous ceux qui cherchent en vain la joie, Qu'un petit soleil réchauffe leur coeur Pour emporter leur peine et leur mal de vivre.

    en cours de vérification

  • 1