Max Scheler
@maxScheler
Le but de l'art est ... de faire avancer l'ensemble du monde extérieur et de l'âme, de voir et de communiquer ces réalités objectives en ce qui concerne la règle et la convention jusqu'à présent.
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Le but de l'art est ... de faire avancer l'ensemble du monde extérieur et de l'âme, de voir et de communiquer ces réalités objectives en ce qui concerne la règle et la convention jusqu'à présent.
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Si la conscience de nos limites commence à limiter ou à diminuer notre conscience de la valeur - cela se produit, par exemple, dans la vieillesse en ce qui concerne les valeurs de la jeunesse - alors nous avons déjà commencé le mouvement de la dévaluation qui se terminera par la diffamation du monde et de toutes ses valeurs. Seul un acte de démission en temps opportun peut nous délivrer de cette tendance à l'auto-illusion.
@maxScheler
Chaque fois que les condamnations ne sont pas atteintes par un contact direct avec le monde et les objets eux-mêmes, mais indirectement par une critique des opinions des autres, les processus de pensée sont imprégnés de Ressentiment. L'établissement de «critères» pour tester l'exactitude des opinions devient alors la tâche la plus importante. La critique authentique et fructueuse juge toutes les opinions en référence à l'objet lui-même. Ressentiment La critique, au contraire, n'accepte aucun "objet" qui n'a pas résisté à la critique
@maxScheler
Le Ressentiment est un auto-associe de l'esprit qui a des causes et des conséquences assez précis. Il s'agit d'une attitude mentale durable, causée par la répression systématique de certaines émotions et affectations qui, en tant que telles, sont des composantes normales de la nature humaine. Leur répression conduit à la tendance constante à se livrer à certains types de délires de valeur et de jugements de valeur correspondants. Les émotions et les effets principalement concernées sont la vengeance, la haine, la méchanceté, l'envie, l'impulsion de nuire et de dépit.
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Le Ressentiment est toujours un degré un déterminant du type d'esprit romantique. Au moins, c'est le cas lorsque la nostalgie romantique pour une époque passée (Hellas, Moyen Âge, etc.) n'est pas principalement basée sur les valeurs de cette période, mais sur le souhait de s'échapper du présent. Ensuite, tous les éloges du «passé» ont le but implicite de rétrograder la réalité actuelle.
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Chaque fois que les condamnations ne sont pas atteintes par un contact direct avec le monde et les objets eux-mêmes, mais indirectement par une critique des opinions des autres, les processus de pensée sont imprégnés de Ressentiment. L'établissement de «critères» pour tester l'exactitude des opinions devient alors la tâche la plus importante. La critique authentique et fructueuse juge toutes les opinions en référence à l'objet lui-même. Ressentiment La critique, au contraire, n'accepte aucun "objet" qui n'a pas résisté à la critique
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Si la conscience de nos limites commence à limiter ou à diminuer notre conscience de la valeur - cela se produit, par exemple, dans la vieillesse en ce qui concerne les valeurs de la jeunesse - alors nous avons déjà commencé le mouvement de la dévaluation qui se terminera par la diffamation du monde et de toutes ses valeurs. Seul un acte de démission en temps opportun peut nous délivrer de cette tendance à l'auto-illusion.
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Toutes les évaluations et tous les jugements apparemment positifs du ressentiment sont des dévaluations et des négations cachées.
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Chaque fois que les condamnations ne sont pas atteintes par un contact direct avec le monde et les objets eux-mêmes, mais indirectement par une critique des opinions des autres, les processus de pensée sont imprégnés de Ressentiment. L'établissement de «critères» pour tester l'exactitude des opinions devient alors la tâche la plus importante. La critique authentique et fructueuse juge toutes les opinions en référence à l'objet lui-même. Ressentiment La critique, au contraire, n'accepte aucun "objet" qui n'a pas résisté à la critique
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Le Ressentiment est un auto-associe de l'esprit qui a des causes et des conséquences assez précis. Il s'agit d'une attitude mentale durable, causée par la répression systématique de certaines émotions et affectations qui, en tant que telles, sont des composantes normales de la nature humaine. Leur répression conduit à la tendance constante à se livrer à certains types de délires de valeur et de jugements de valeur correspondants. Les émotions et les effets principalement concernées sont la vengeance, la haine, la méchanceté, l'envie, l'impulsion de nuire et de dépit.
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Si la conscience de nos limites commence à limiter ou à diminuer notre conscience de la valeur - cela se produit, par exemple, dans la vieillesse en ce qui concerne les valeurs de la jeunesse - alors nous avons déjà commencé le mouvement de la dévaluation qui se terminera par la diffamation du monde et de toutes ses valeurs. Seul un acte de démission en temps opportun peut nous délivrer de cette tendance à l'auto-illusion.
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Il est propre à la «critique de la réensentiment» qu'il ne désire pas sérieusement que ses demandes soient remplies. Il ne veut pas guérir le mal. Le mal n'est que le prétexte pour la critique.
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Le Ressentiment est un auto-associe de l'esprit qui a des causes et des conséquences assez précis. Il s'agit d'une attitude mentale durable, causée par la répression systématique de certaines émotions et affectations qui, en tant que telles, sont des composantes normales de la nature humaine. Leur répression conduit à la tendance constante à se livrer à certains types de délires de valeur et de jugements de valeur correspondants. Les émotions et les effets principalement concernées sont la vengeance, la haine, la méchanceté, l'envie, l'impulsion de nuire et de dépit.
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Le Ressentiment est un auto-associe de l'esprit qui a des causes et des conséquences assez précis. Il s'agit d'une attitude mentale durable, causée par la répression systématique de certaines émotions et affectations qui, en tant que telles, sont des composantes normales de la nature humaine. Leur répression conduit à la tendance constante à se livrer à certains types de délires de valeur et de jugements de valeur correspondants. Les émotions et les effets principalement concernées sont la vengeance, la haine, la méchanceté, l'envie, l'impulsion de nuire et de dépit.