Michael Tilson Thomas
@michaelTilsonThomas
Être chef d'orchestre est une sorte de profession hybride, car le plus fondamentalement, c'est quelqu'un qui est entraîneur, formateur, rédacteur, réalisateur.
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@michaelTilsonThomas
Être chef d'orchestre est une sorte de profession hybride, car le plus fondamentalement, c'est quelqu'un qui est entraîneur, formateur, rédacteur, réalisateur.
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Et en même temps, vous êtes bien sûr un interprète, mais il est très important que vous compreniez que votre rôle en tant qu'interprète est d'obtenir la meilleure performance de ces merveilleux collègues avec qui vous avez la chance de travailler.
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Mais vous savez, dans le monde de l'art contemporain, vous posez une énigme très intéressante. Toutes sortes de gens collectionnent de l'art très contemporain, mais quand il s'agit de musique analogue à ce genre d'art, ils ne sont pas intéressés, voire hostiles.
@michaelTilsonThomas
Une partie de mon grand message avec tout cela est que si vous êtes vivant, vous savez tout ce que vous devez savoir sur le message de la musique classique, car plus que toute autre musique, c'est la façon dont la vie est vraiment.
@michaelTilsonThomas
Et ce que la musique classique fait de mieux et doit toujours faire plus, c'est de montrer ce genre de transformation des états d'âme, de montrer un voyage psychologique très large. Et je pense que c'est quelque chose que nous, les musiciens classiques, avons sous-estimé.
@michaelTilsonThomas
Dans les temps antérieurs, tant de gens chantaient beaucoup plus. Vous savez, enfant, vous iriez dans une sorte de formation religieuse et ou un camp d'été ou quoi que ce soit et vous apprendriez à chanter beaucoup de chansons.
@michaelTilsonThomas
Mais un grand orchestre symphonique est essentiellement une entreprise de répertoire et il a un répertoire très énorme et il est important que les artistes puissent savoir comment se concentrer pour qu'ils fassent instantanément une partie du monde du son qu'un répertoire particulier exige.
@michaelTilsonThomas
Mais un grand orchestre symphonique est essentiellement une entreprise de répertoire et il a un répertoire très énorme et il est important que les artistes puissent savoir comment se concentrer pour qu'ils fassent instantanément une partie du monde du son qu'un répertoire particulier exige.
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Si vous êtes en vie, vous avez toute l'expérience nécessaire pour comprendre la musique classique.
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Mais toujours par rapport à de nombreux orchestres dans le monde, je pense que vous trouvez beaucoup plus de nouvelles musiques et de compositeurs vivants dans nos programmes que dans de nombreux autres endroits.
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Dieu merci pour la musique de cinéma. Il préserve le riche vocabulaire de la musique classique à travers des temps difficiles.
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Mais sans l'expérience de chanter ou de jouer ces choses vous-même, vous n'avez pas le même genre d'implication ou de compréhension de ce que signifient ces mouvements musicaux. Et c'est un très gros problème pour résoudre l'avenir de la musique.
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Et ce que la musique classique fait de mieux et doit toujours faire plus, c'est de montrer ce genre de transformation des états d'âme, de montrer un voyage psychologique très large. Et je pense que c'est quelque chose que nous, les musiciens classiques, avons sous-estimé.
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Je ne peux pas faire de pièces que j'admire techniquement seulement. Je dois ressentir un contact direct avec eux.
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Mais vous savez, dans le monde de l'art contemporain, vous posez une énigme très intéressante. Toutes sortes de gens collectionnent de l'art très contemporain, mais quand il s'agit de musique analogue à ce genre d'art, ils ne sont pas intéressés, voire hostiles.
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Mais un grand orchestre symphonique est essentiellement une entreprise de répertoire et il a un répertoire très énorme et il est important que les artistes puissent savoir comment se concentrer pour qu'ils fassent instantanément une partie du monde du son qu'un répertoire particulier exige.
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Si vous êtes curieux, si vous avez une capacité d'émerveillement, si vous êtes en vie, vous savez tout ce que vous avez besoin de connaître [la musique].
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Un volume extrême dans la musique déguise très souvent un manque de contenu réellement important.
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Vous savez, ils revenaient dans la langue des gens et essayaient d'utiliser un langage musical, d'autant plus que Copland l'a fait pour créer un langage musical dans lequel tous les Américains sentent qu'ils avaient un pieu.
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La musique pop, que j'admire profondément et que j'aurais aimé pouvoir jouer mieux que je ne peux, est basée sur l'expression d'une humeur, une sensation à la fois. La musique classique est à sa nature même impliquée dans différents types de musique, se transformant constamment, ce qui s'apparente plus à la façon dont notre expérience de la vie est vraiment.
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La façon dont vous survivez dans les arts du spectacle est d'avoir une idée de votre public et de faire des choses qui divertissent et satisfont le public, mais d'une manière plus importante, amènent le public à remettre en question beaucoup de choses.
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Il est plus facile d'intéresser un public conservateur à repousser les frontières musicales que d'impliquer un jeune public habitué à une musique très bruyante et affirmée dans quelque chose comme Schubert ou Bach parce que plus vous allez, moins il y a de cloches et de sifflets.
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Mais si je peux être convaincu, puis à travers le travail que nous faisons ensemble, l'orchestre peut vraiment être convaincu du grand balayage de cette communication que la pièce suggère, alors le public l'obtiendra et ce sera une bonne expérience pour tous nous.
@michaelTilsonThomas
La première année que j'ai commencé à San Francisco, il y a eu un travail américain sur chaque programme et il y a eu beaucoup de musique de Living Composers et progressivement qui faisait partie du processus pour que le public me fasse vraiment confiance.
@michaelTilsonThomas
Une partie de ma mission est simplement: pour rapprocher le monde des arts, en particulier de la musique classique, des gens afin qu'ils ne sentent pas que c'est quelque chose de distant pour lequel ils doivent se préparer spécialement ou s'habiller.
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Quand j'étais enfant, trois ans, je ne pouvais pas passer au piano sans tendre le main et essayer de jouer quelques notes dessus. Il y a des enfants qui sont simplement attirés par l'écoute de la musique et la danse et essaient de mener.
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La première année que j'ai commencé à San Francisco, il y a eu un travail américain sur chaque programme et il y a eu beaucoup de musique de Living Composers et progressivement qui faisait partie du processus pour que le public me fasse vraiment confiance.
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Dans les temps antérieurs, tant de gens chantaient beaucoup plus. Vous savez, enfant, vous iriez dans une sorte de formation religieuse et ou un camp d'été ou quoi que ce soit et vous apprendriez à chanter beaucoup de chansons.
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J'ai une situation étrange en ce qui concerne mon nom, car bien sûr, quel devrait vraiment être mon nom? Est-ce mon nom juif traditionnel? Ou ce nom curieux que mes parents assemblaient, en partie pour honorer les membres de la famille disparus, et en partie pour m'éloigner de la folie absolue de la renommée de mes grands-parents et de l'intrusivité de leurs fans? Tant de gens m'appellent «MTT», et certains disent: «Oh Maestro», et certains sont à l'aise de m'appeler Michael.
@michaelTilsonThomas
L'une de mes maximes centrales est de savoir comment une grande partie de ce qu'un chef d'orchestre essaie de faire est de faire en sorte qu'un grand groupe de personnes s'entende sur où "maintenant" est réellement.